Points de charge véhicules électriques France: POSTER ICI !

Les points de recharge, la réglementation des véhicules électriques, les assurances, bons plans achat-location, loi et aides financières ou avantages qui s'y rapporte etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10731
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Points de charge véhicules électriques France: POSTER ICI !

Message par vehiculeselectriques » jeu. 16 09 , 2004 21:19

Vous trouverez un moteur de recherche cartographique très pratique ici:

Image

http://transports.edf.fr/transportsV1/p ... /index.htm

Philippe

Et si le pot d'échappement sortait au centre du volant ?
quel carburant choisiriez-vous ?
http://vehiculeselectriques.free.fr
Forum de discussion sur les véhicules électriques
http://vehiculeselectriques.free.fr/Forum/index.php
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le lun. 08 11 , 2004 21:21, modifié 2 fois.

7lieux
Messages : 207
Enregistré le : mar. 07 09 , 2004 20:19
Localisation : FR-59-LILLE / Scootelec

Message par 7lieux » ven. 17 09 , 2004 8:14

Rien dans le Nord :(

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10731
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » ven. 17 09 , 2004 22:00

Parcs de stationnement disposant d'une borne de recharge et gérés par VINCI Park:

http://www.vincipark.com/appli/wvncprk/ ... enDocument

Philippe

Et si le pot d'échappement sortait au centre du volant ?
quel carburant choisiriez-vous ?
http://vehiculeselectriques.free.fr
Forum de discussion sur les véhicules électriques
http://vehiculeselectriques.free.fr/Forum/index.php
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le jeu. 09 06 , 2005 16:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Michel
Messages : 117
Enregistré le : mar. 19 10 , 2004 17:58
Mes véhicules : scootelec , Partner , e-2008
Localisation : FR-39-DOLE

Bornes de Recharge

Message par Michel » mar. 19 10 , 2004 18:54

Bonsoir à tous

A propos du titre rien trouvé en Franche-Comté & Bourgogne :(

Principalement Besançon et Dijon

Pour le particulier (pas facile)

Cordialement Michel :wink:

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10731
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mer. 20 10 , 2004 9:40

A besançon: il y a deux places payantes avec borne de charge à disposition au parking sousterrain de la mairie.
Aucune réduction sur la carte grise.

A Dijon coté stationnement/charge, rien n'a été mis en place par la mairie, je n'ai rien trouvé non plus dans le privée mais çà ne veux pas dire qu'il n'y à rien...voir la gare et les stations services parfois.

Coté carte grise: je ne sais pas.

ce serait intéressant que chacun puisse nous en dire plus sur sa ville afin de dresser un tableau complet des points de charge et des facilités locales accordées au VE.

Cà me permettra ensuite d'envoyer un courrier pour "sensibiliser" les Mairies .

à+
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

SaxoTours
Messages : 12
Enregistré le : mar. 19 10 , 2004 12:06
Localisation : FR-37-Tours/saxo
Contact :

Message par SaxoTours » mer. 20 10 , 2004 21:48

C'est étonnant car à Tours, il y a deux bornes de recharge rapide dont une qui ne marche jamais. Et c'est cette dernière adresse qui est la seule mentionnée sur le site d'EDF. :o

Avatar du membre
elec77
Messages : 493
Enregistré le : dim. 24 10 , 2004 21:30
Localisation : DISSAY VIENNE / BMW I3 - KANGOO MAXI ZE
Contact :

Bornes electriques sur Paris

Message par elec77 » lun. 25 10 , 2004 12:14

La liste indiquées sur le site EDF transports electriques date de quelques années et n'a pas été mise a jour ( ex la borne de recharge rapide de la Villette n'existe plus ..) . En general les bornes de recharge lente sont situées a proximité des mairies d'arrondissement. Si vous desirez utiliser une borne précise il est preferable de demander auparavant au club du véhicule electrique de Paris, si cette borne est toujours en service ( tel 0153200969 )

Avatar du membre
elec77
Messages : 493
Enregistré le : dim. 24 10 , 2004 21:30
Localisation : DISSAY VIENNE / BMW I3 - KANGOO MAXI ZE
Contact :

Point de recharge en Charente Maritime

Message par elec77 » jeu. 11 11 , 2004 23:01

La Rochelle etant ville pilote en la matiére, elle dispose de plusieurs points de recharge essentiellement rapides, car a ma derniere visite en Aout dernier certaines bornes de charge lente qui existaient auparavant ont disparu telle celle située a proximité du pont de l'ile de Ré.
Plus au sud a Rochefort, 2 bornes sont installées pres de la gare ( 1 lente, 1 rapide ).
La charente maritime propose egalement des points de recharge dit de courtoisie; pour ceux dont j'ai eu connaissance ou utilisè, une est installée a côté de l'agence EDF de Marennes, et sur l'Ile d'Oleron une a St Denis et une autre a St Pierre, pres des Syndicats d'initiatives respectifs.

Avatar du membre
elec77
Messages : 493
Enregistré le : dim. 24 10 , 2004 21:30
Localisation : DISSAY VIENNE / BMW I3 - KANGOO MAXI ZE
Contact :

Point de recharge en Seine et Marne

Message par elec77 » sam. 13 11 , 2004 17:32

En Seine et Marne a ma connaissance un seul point de recharge existe sur
le departement en stationnement de surface, il s'agit d'une borne sitiuée au centre commercial carré senart a Lieusaint.
Une autre borne existe cette fois ci dans un parking souterrain payant a Lagny.
En ce qui concerne la carte grise, celle ci est gratuite pour les propriétaires de vehicule electrique !

Avatar du membre
elec77
Messages : 493
Enregistré le : dim. 24 10 , 2004 21:30
Localisation : DISSAY VIENNE / BMW I3 - KANGOO MAXI ZE
Contact :

Fonctionnement des Bornes de recharge sur Paris

Message par elec77 » sam. 13 11 , 2004 18:40

Les bornes de recharge classiques fonctionnent avec une carte monetique a puce ( genre carte telephonique ) et comportent un certains nombre d'unités qui sont decomptées selon le temps de charge.
Depuis quelques mois EDF a commencé le remplacement du lecteur de carte des bornes présentes sur la capitale, en les equipant d'un lecteur magnetique moins sensible aux pannes et au vandalisme; par consequent 2 types de cartes cohabitent, les anciennes a puce electronique, et les nouvelles avec une autre technologie.
Aussi si vous prevoyez d'utiliser cette infrastructure, il est plus prudent de posseder les 2 types de carte ! Vous pouvez vous procurer ces cartes aupres du Club du véhicule Electrique de Paris ( N° de tel présent dans un precedent message )

kerb
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 09 09 , 2004 12:14
Localisation : FR-69-LYON

Re: Points de charge véhicules électriques France: POSTER IC

Message par kerb » dim. 28 11 , 2004 18:01

Les indications de ce site sont erronées pour une bonne moitié.

à Lyon des 4 bornes de recharges rapides 2 n'existent plus depuis 5 ans.
Pour les 2 autres il faut avoir une carte, mais l'une des bornes est hors-service depuis belle lurette.
Par contre la borne rapide du Lyon Parc Auto de la Bourse n'est pas mentionnée.

[quote="vehiculeselectriques"]Vous trouverez un moteur de recherche cartographique très pratique ici:

[img]http://transports.edf.fr/transportsV1/i ... gimage.gif[/img]

[url]http://transports.edf.fr/transportsV1/p ... /index.htm[/url]
Utilisateur d'une SAXO elec de 2000 à 2007 (>10000Km/an) AM97 - contrat de location)

7lieux
Messages : 207
Enregistré le : mar. 07 09 , 2004 20:19
Localisation : FR-59-LILLE / Scootelec

Message par 7lieux » dim. 06 03 , 2005 13:05

Une question bête: les bornes sont-elles aussi dotées de prises standards ? histoire de pouvoir recharger un scootelec par exemple... :wink:

7lieux
Messages : 207
Enregistré le : mar. 07 09 , 2004 20:19
Localisation : FR-59-LILLE / Scootelec

Message par 7lieux » dim. 06 03 , 2005 20:18

Pour information, j'ai proposé sur le forum GpsPasSion une collecte des positions GPS des bornes pour VE.

En quelques mots, cela permettrait à ceux possédant un kit GPS (PocketPC, Smartphone, Palm + récepteur GPS) de connaitre la borne la plus proche et de calculer l'itinéraire pour s'y rendre au moyen des logiciels de navigation GPS tels que Tomtom ou Navigon.

Si vous avez vous aussi un kit GPS, il vous serait possible de contribuer à l'élaboration de ce fichier en communiquant la position GPS de la borne et le type de prise (spécifique VE ou standard), soit par mail, soit en postant un message sur le forum de GpsPasSion (lien ci-dessus).

J'utilise le conditionnel car la proposition de collecte n'est à cette heure pas encore acceptée. Si vous y voyez un intérêt personnel, n'hésitez pas à le faire savoir sur le site GpsPasSion...

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10731
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » dim. 06 03 , 2005 20:33

C'est une excellente idée :!:

:D
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

kerb
Messages : 133
Enregistré le : jeu. 09 09 , 2004 12:14
Localisation : FR-69-LYON

Borne à carte EDF : je dispose de carte sur Lyon

Message par kerb » lun. 07 03 , 2005 9:39

Bonjour,

en ce qui concerne les bornes à carte j'ai sollicité EDF qui m'a envoyé plusieurs cartes. Je peux donc en distribuer sur Lyon.
Utilisateur d'une SAXO elec de 2000 à 2007 (>10000Km/an) AM97 - contrat de location)

Répondre

Retourner vers « Points de recharge, Réglementations, Assurances, Locations ... »