Coup de gueule pour les déploiments de bornes sans chademo
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Re: Coup de gueule pour les déploiments de bornes sans chade
Avec une Gégène éthanol85 de 20 kW, aucun problème. Le reste n'est qu'une affaire de mode et "branchitude"
- moulino51
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Re: Coup de gueule pour les déploiments de bornes sans chade
A force de nous faire danser avec ta gégène, on va finir par te la mettre quelque part ta gégène
Viens faire un tour a Joinville
Gé
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Re: Coup de gueule pour les déploiments de bornes sans chade
Pour répondre à mimijean , maintenant que les 220 bornes sont installées et presque toutes en service , mobi Sdec va implanter sur les grands axes du Calvados des bornes rapides tri-standards de 50 à 100 kW .mimijean a écrit :Les régions déploient des bornes, c'est très bien.
Mais oublier à chaque fois les chademo, les combos, c'est pas cool du tout !
Il faut intervenir tout de suite avant que tout ne soit monter en oubliant ça !
J'ai besoin de tous afin que chacun puisse remonter ces infos à sa région, ville, etc ...
Le sur-coût d'une borne pouvant avoir du AC et DC ?
Les pourcentages en France des véhicules, et puissances possibles en AC, DC, etc ....
Pour le Calvados :
Bientôt plus de 220 bornes MobiSDEC
Aujourd’hui, c’est un réseau d’environ 60 bornes MobiSDEC qui sont à disposition de tous les utilisateurs de véhicules électriques et hybrides rechargeables.
Mi 2017, plus de 220 bornes seront réparties sur le territoire, dans plus de 150 communes du Calvados. Elles offriront ainsi une autonomie supplémentaire pour les véhicules électriques et hybrides rechargeables.
80% des bornes installées par le syndicat affichent une puissance de 22 kW permettant de recharger les batteries en une heure. Elles sont placées, de façon pertinente, près des commerces, services et lieux publics.
Pour le Calvados, un budget total de 2 850 000 €, pour la commune 1 950 €
2850000/220= 13 000€ environ par bornes.
plus les 2000€ de la commune, tu arrives arrives dans les 15 000€ par borne.
Sur 220 bornes, tu peux bien en mettre une vingtaine qui fasse un peu tout, comme les bornes sodetrel .....
Les bornes actuelles sont bien situées surtout celles qui se trouvent le long du littoral près des plages.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Coup de gueule pour les déploiments de bornes sans chade
"En voilà une nouvelle qu'elle est bonne" ! A condition de pas facturer 142€ pour 25 mn, mais bon, c'était un coup de pas de chance là ....
Vivement qu'on trouve facilement des bornes chademo et CCS tous les 50 km max de chez max ...
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Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Coup de gueule pour les déploiments de bornes sans chade
Hier , sur la borne de Saint-Aubin sur mer que l'on voit sur la photo , j'ai réglé 3,25 € pour 20 kWh chargés en 3 h.
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Re: Coup de gueule pour les déploiments de bornes sans chade
On voit la les limites des bornes favorisant les Zoé. Hier avec la leaf j ai fait 330 km avec une charge de 26 minutes à Ikea Caen et 15 minutes à Auchan cherbourg. Pour la même chose avec les bornes sdec et sdem 50 c était au moins 2heures à Caen et 1 heure à cherbourg.
Pour moi les bornes sdec et sdem50 sont de l ultime secours et seront pour la majorité démontéess car jamais utilisées dommage . ...
Erwan
Pour moi les bornes sdec et sdem50 sont de l ultime secours et seront pour la majorité démontéess car jamais utilisées dommage . ...
Erwan
actuelles Leaf acenta 24 kw 2017 70000 km ,Leaf acenta 2016 30kw 98000 Km
bettle 2l 189000 Km, ne roule plus depuis juin 2015
ex leaf acenta 14/17 Leaf tekna 13/16 Leaf1 13/14 , 2 ION en 10/12.
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Re: Coup de gueule pour les déploiments de bornes sans chade
Je pense que c'est un véritable gâchis . Ce sont des bornes pour se "poser" commerces, loisirs et non pour faire de l'itinérant.
Renault ne pourra pas mettre des chargeurs embarqués pour charger en 150 kWh sur des V.E. de 60 kWh de batterie. Il passera un jour
en continu comme les autres...
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Re: Coup de gueule pour les déploiments de bornes sans chade
Je crois que c'est prévu, de passer en combo.JPP27 a écrit :Je pense que c'est un véritable gâchis . Ce sont des bornes pour se "poser" commerces, loisirs et non pour faire de l'itinérant.
Renault ne pourra pas mettre des chargeurs embarqués pour charger en 150 kWh sur des V.E. de 60 kWh de batterie. Il passera un jour
en continu comme les autres...
Bon, là avec la zoé, on passe quand jusqu'en 44kw, mais que sur les bornes proposant du chademo souvent ...
Quand je pense que le commercial n'avait pas proposé la charge rapide en 44kw ...
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Re: Coup de gueule pour les déploiments de bornes sans chade
La Zoé qui se recharge à 44kWh est équipée du moteur allemand Continental fabriqué en Pologne. Pour celles qui sont équipées du moteur Français fabriqué à Cléon , la recharge est limitée à 22 kWh. Avec la batterie de 40 kWh et une autonomie d'environ 300 km sur autoroute ,
la recharge va durer au moins 2 h. Il faudra attendre son tour à la borne " rapide "
L'idéal, pour les grands parcours, faire des étapes de 2 h et un temps de pause de 15 min avec une recharge rapide
Le V.E. apporte de la sécurité car il oblige le conducteur à s'arrêter comme le préconise la sécurité routière.
la recharge va durer au moins 2 h. Il faudra attendre son tour à la borne " rapide "
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Re: Coup de gueule pour les déploiments de bornes sans chade
300 km sur autoroute, pas possible, à peine possible sur nationale, en mixte route, ville, etc.JPP27 a écrit :La Zoé qui se recharge à 44kWh est équipée du moteur allemand Continental fabriqué en Pologne. Pour celles qui sont équipées du moteur Français fabriqué à Cléon , la recharge est limitée à 22 kWh. Avec la batterie de 40 kWh et une autonomie d'environ 300 km sur autoroute ,
la recharge va durer au moins 2 h. Il faudra attendre son tour à la borne " rapide "
L'idéal, pour les grands parcours, faire des étapes de 2 h et un temps de pause de 15 min avec une recharge rapide
Le V.E. apporte de la sécurité car il oblige le conducteur à s'arrêter comme le préconise la sécurité routière.
2h de route sur autoroute, à 100 km/h, représente 200 km, et pratiquement l'autonomie de la zoé, donc temps de charge à la borne d'une petite heure, pour flirter avec les 90%, après c'est trop long ....
Sur route ok, car on aura fait au mieux 150 km, (idée du temps moyen +- possible)en 2h, et en partant au plein-plein, on arrivera avec moins de 50%, et la première charge en 1/4H, en 44 kw, représentera au mieux 11 kw, donc on repart avec 30 kw, je parle même pas du 22 kw, qui te fait repartir avec 25 kw (le tout environ hein !!!) ... donc quand tu arrives à la deuxième, après 150 km, tu arrives au mieux avec 10 kw ... et là le 1/4 d'h, même en 44 kw n'est plus suffisant ...
Et encore faut il avoir des 44 kw de dispo sur la route ...
Ou alors faut accepter de rouler un peu moins vite, genre 80 sur la nationale, et là, le temps que tu perds sur la route, et mieux compensé en temps d'attente à la borne ...
Ceci dit, généralement, quand je m'arrête, souvent ça représente plutôt 20-30 mn, si gros trajet ...
Bon, pour faire 500 km, c'est un peu juste ...
Hier j'ai serré les fesses en ion. Trajet prévu de 120 km, pour faire plusieurs "lieux" du joly jazz, organisé par le val joly ... (calculé sur green race, prévu à l'arrivée 7% restant).
Première étape à environ 50 km, il me reste 65% d'autonomie, donc cool, presque 150 km d'autonomie ... mais pb, les 24 km pour atteindre le point suivant m'ont "coûté" cher, presque 25%, reste un bon 40% pour faire 47 km restant, à 23h, au phare ... j'opte pour conduite ultra douce, pas plus de 60 sur la route, et Neutre dans les longues descentes ... Arrivée à une barrette, et 17% d'autonomie ... merci au canion, qui te tient au courant en temps réel de "ton plein" ...
Pourquoi je n'ai pas fait un détour de quelques km pour charger à des bornes rapides ? et Gratuite ? parce qu'elles sont passé "à la région", et badge pass-pass nécessaire, que je n'ai pas encore ...
Les bornes DBT à priori sont remplacées par des tri standart, ça c'est bien, mais que deviennent ces bornes "périmés" en T2 et chademo ?????
Elles feraient des heureux ! Au boulot, on pourrait en installer une, et la laisser en "libre service", mais il y aura aussi des pb de maintenance ...
Je pense que plutôt des remplacer, il serait plus utile des conserver, et de mettre la tri standart à 10-15 km de là ...
Mais ce n'est que mon petit avis d'utilisateur de V.E ...
Je pousserai bien un coup de G.....
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Re: Coup de gueule pour les déploiments de bornes sans chade
Effectivement l'estimation des Km parcourables est plutôt optimiste sur la Zoé . Sur le Kia Soul EV, avec une consommation moyenne de 14,6 kWh/100 km, j'ai fait 162,77 km il me restait 6% de batterie. D'habitude , je recharge au bout de 140 km , mais là 3 bornes indisponibles ! L'estimation était pessimiste au départ je n'avais que 150 km parcourables .
Autant pour moi. C'est vrai qu'avec une batterie de 40 kWh si on roule sur le périphérique parisien à moins de 30 km/h et que l'on ne consomme que 10 kWh/100 km , on peut les faire les 400 Km de la Pub !!!
Dans la vrai vie , sur nos routes départementales et nationales , c'est plutôt 15 kWh / 100 de consommation et sur l'autoroute , on peut aller jusqu'à 22 kWh/100.
Autant pour moi. C'est vrai qu'avec une batterie de 40 kWh si on roule sur le périphérique parisien à moins de 30 km/h et que l'on ne consomme que 10 kWh/100 km , on peut les faire les 400 Km de la Pub !!!
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Re: Coup de gueule pour les déploiments de bornes sans chade
Bonjour,
Si j'ai bien compris la nouvelle Zoé n'est pas de construction Française.......... donc pas Française.
Moi qui voulais acheter Français, j'ai bien fais d'acheter une KIA
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La règle d’or, ou « Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu’on vous fasse »
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Re: Coup de gueule pour les déploiments de bornes sans chade
Non , je n'ai dis ça . Le moteur peut être Français ou allemand. Le Français est plus performant mais la charge est plus lente ( On se sert du moteur pour filtrer le courant alternatif pendant la charge ) . Le moteur Continental allemand est moins performant ( quelques km de moins en autonomie) mais permet une charge en 44 kWh en triphasé. Le Kia Soul EV, c'est très bien. Le mien a maintenant 30 000 km . Maintenant que les départements ont fait le plein des bornes de charge en alternatif triphasé 11 ou 22 kW surtout pour la Zoé, on va passer au niveau supérieur
et les bornes tri-standards 100 à 250 kWh vont être installées . Les "autres " V.E. pourront enfin se recharger en courant continu .
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