Coup de gueule pour les déploiments de bornes sans chademo

Les points de recharge, la réglementation des véhicules électriques, les assurances, bons plans achat-location, loi et aides financières ou avantages qui s'y rapporte etc.

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Olival91
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Re: Coup de gueule pour les déploiments de bornes sans chade

Message par Olival91 » jeu. 08 06 , 2017 6:30

A propos du Qatar, j'ai appris hier que ce pays avait été exonéré d'impot sur les plus values immobilières de leurs investissements en France par Mitterrand puis confirmé par Sarko car ils étaient considérés comme une réserve de gaz et de pétrole et qu'ils fallait se mettre bien avec eux !!!

Quand je vois les progrès qui ont été fait sur les batteries et les VE depuis 4 ou 5 ans, je me dis que si cela avait été décidé il y a 20 ans, on pourrait peut etre tous rouler en VE aujourd'hui et ne plus etre dépendant de ces pays. On aurait aussi des bornes de recharge simple et pas cher tous les 5km avec un superchargeur embarqué dans chaque voiture.
On a les constructeurs de voiture, les fabricants de batteries (SAFT) , les fabriquants de moteur (Leroy Sommer), les centrales nucléaires pour le courant ( quitte à avoir un risque, autant que ca servent à quelque chose).
Ah oui, j'oubliais...on a aussi TOTAL. Ah ben c'est peut etre eux qui coincent ... :mrgreen:

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Citro
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Re: Coup de gueule pour les déploiments de bornes sans chade

Message par Citro » jeu. 08 06 , 2017 7:29

Je ne sais pas si on peut attendre, dans le secteur de l'automobile, quelque chose d'entreprises comme SAFT et Leroy Somer... :?:

Ce qu'ils ont fait pour les VE de première génération était correct pour Saft (sans plus) et indigne pour Leroy Somer. :?

Aujourd'hui, si l'on veut des moteurs, il faut proscrire les moteurs à balais, spécialité de Leroy Somer et s'orienter vers leur "partenaire" EMERSON pour trouver des moteurs brushless comme celui qui a équipé les prototypes 106 du projet VEDELIC (120kmh et 200km d'autonomie).

Pour les batteries, les poids lourds du secteur sont devenus incontournables jusqu'à la prochaine rupture technologique, à moins qu'ils puissent s'y convertir.
Saft est un spécialiste cantonné dans des marchés de niche (militaire, aéronautique et spatial, ...) très lucratifs en termes de marges... Mais cela risque changer si des entreprises essaient de bousculer la donne à la façon d'Elon MUSK avec SPACEX...
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Re: Coup de gueule pour les déploiments de bornes sans chade

Message par filomat » jeu. 08 06 , 2017 10:34

Pour moi il y a toujours une grande inconnue : C'est le "vrai" prix des batteries (quand je vois le tarif de location de ceux de la fluence par exemple) . Ou bien ce prix n'est pas le vrai ou bien le marché de la voiture électrique ne dépassera jamais 5 % du marché de la voiture (c'est à dire que seuls ceux qui roulent en permanence ont intérêt à rouler sur batterie, ceux qui laissent leur voiture au parking ont intérêt à rester sur l'essence ... Et ceux qui laissent leur voiture au parking sont ceux qui représentent 95% du marché de l'automobile :D ... Et c'est heureux, imaginez un monde où toutes les voitures qui ont été achetées se mettraient à rouler en même temps ! ... Vous en avez un avant goût lors des grandes migrations saisonnières au moment des vacances et des ponts :D ).

Non, non, Mr Ghosn, une voiture ce n'est pas fait pour rouler, c'est juste un signe extérieur de richesse, un objet de "consommation" et cela arrange bien tout le monde, en particulier ceux qui les fabriquent.

Ce sont uniquement les voitures qui roulent qu'il faut passer à l'électrique et heureusement, cela va déjà nous coûter assez cher sans changer aussi celles qui ne roulent pas.
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Re: Coup de gueule pour les déploiments de bornes sans chade

Message par moulino51 » jeu. 08 06 , 2017 11:33

:lol: :lol: :lol:

Comme tout cela est fort bien dit


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Re: Coup de gueule pour les déploiments de bornes sans chade

Message par mimijean » jeu. 08 06 , 2017 12:41

Pas d'accord sur le fait que le "gros chargeur" doive être embarqué dans la toto, juste un 7kw dans la toto, c'est bien, et les 22kw mini dans les bornes, avec de 50 et 100 bien sûr, mais c'est vrai que le continu "revient" beaucoup plus cher à produire à la borne.

Avoir des bornes en DC permettrait peut être de faire baisser aussi un peu le prix de revient de loto, surtout pour la zoé je pense ...

Quant au vrai prix de revient des batteries, c'est sans doute beaucoup moins cher qu'on veut bien nous le dire, et si on multipliait la production par 10, ce qui serait normal dans ce marché, ça devrait bien chuter.

Regardez sur chargemap, par exemple sur la route entre Rouen et Cabourg, le nombre de prise AC, à partir de 22 kw, les chademo , je parle pas des combos ....
Regardez Lens - Rouen aussi .... je parle de ça car j'ai bien vu la différence quand j'ai fait l'itinéraire pour mes parents partir en vacances ...
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Re: Coup de gueule pour les déploiments de bornes sans chade

Message par triphase » jeu. 08 06 , 2017 16:59

Bien d'accord. Ceci dit, il n'est pas impossible que le prix/poids/volume des chargeurs baisse considérablement d'ici quelques années. Aussi bien ceux embarqués que ceux en station fixe bien sûr. Le concept Zoe n'est-il pas exemplaire sur ce point? Dommage que le message technologique du caméléon soit troublé par des histoires de "résistance de terre" et par ce foutu contrat locbat qui n'a rien à voir avec la technique mais empêche la Zoe de devenir un best-seller mondial.
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Re: Coup de gueule pour les déploiments de bornes sans chade

Message par filomat » jeu. 08 06 , 2017 17:54

C'est le terme "location" de batteries qui n'est peut-être pas bien adapté : Vaudrait-il mieux parler "d'assurance" batterie :?:
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Re: Coup de gueule pour les déploiments de bornes sans chade

Message par mimijean » jeu. 08 06 , 2017 20:00

filomat a écrit :C'est le terme "location" de batteries qui n'est peut-être pas bien adapté : Vaudrait-il mieux parler "d'assurance" batterie :?:
Ah, ça ça serait peut être une bonne solution, ceci dit, les assurances c'est parfois compliqué ... mais ça reste quand même une idée de fond très acceptable.

Mes parents n'ont pas pu charger chez moi, "j'avois" pas branché la terre sur la prise à l'époque ... alors que la ion, "s'en fout royalement" !

Je connais pas la différence de prix entre une borne qui fait du tri et du continu, mais ça doit être 10 000€ de différence de valeur ???
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Re: Coup de gueule pour les déploiments de bornes sans chade

Message par Remundo » jeu. 08 06 , 2017 23:41

les batteries ne sont pas si chères que cela... à 500 €/ kWh je crois ?

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Re: Coup de gueule pour les déploiments de bornes sans chade

Message par filomat » ven. 09 06 , 2017 11:02

Remundo a écrit :les batteries ne sont pas si chères que cela... à 500 €/ kWh je crois ?
Il n'y pas que le prix d'achat qui compte, le "vrai" prix dépend du nombre de km qu'elle va pouvoir faire avant de la changer ainsi que du temps qu'elle va durer et c'est là qu'entre en jeu "l'assurance" (appelée "location" chez Renault).

Suite à ma récente expérience avec ma trottinette Archos je n'en n'achèterai plus d'autre à moins d'avoir une assurance sur la batterie (que les vendeurs de mobilité urbaine se le disent :D ).
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Re: Coup de gueule pour les déploiments de bornes sans chade

Message par mimijean » ven. 09 06 , 2017 11:41

Remundo a écrit :les batteries ne sont pas si chères que cela... à 500 €/ kWh je crois ?
Une zoé qui fait 40 kw, ça ferait 40*500 = 20 000 € ???? ça fait cher !!!
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Re: Coup de gueule pour les déploiments de bornes sans chade

Message par Remundo » ven. 09 06 , 2017 11:57

je crois que c'est moins cher, et surtout, pas besoin de 40 kWh... entre 7 et 15 kWh extractible, c'est très bien

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Re: Coup de gueule pour les déploiments de bornes sans chade

Message par triphase » ven. 09 06 , 2017 12:52

Oui, pour une trottinette... :P
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Re: Coup de gueule pour les déploiments de bornes sans chade

Message par Remundo » ven. 09 06 , 2017 18:26

j'ai 6 kWh extractibles sur ma GTE, t'imagines pas les milliers de km que j'enfile avec aussi peu...

Non vraiment le top, c'est 10-15 kWh avec un REX qui permet de rouler à 90 km/h par ex.

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Re: Coup de gueule pour les déploiments de bornes sans chade

Message par man3515 » ven. 09 06 , 2017 18:32

Attention, on ne peut pas comparer un hybride et un 100% élec... :roll:
Crois-tu que ma Clio avec ses 12kw est l'avenir du VE ? :lol:

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