Expérience récente coridor CNR
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- LaurentNess
- Messages : 645
- Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
- Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
- Localisation : Albertville
Expérience récente coridor CNR
Sur la borne est marqué: "45 mn pour 5 €". Super, j'ai largement le temps de faire 83 + 11 % sur ma Soul. En plus de l'électricité hydraulique, j'aime ça. Un toit pour s'abriter de la pluie qui bruine. Je me dis, "oui c'est chero mais le service est bon..."
Bon OK, je branche.
La charge se coupe sur la Soul à 83 % comme programmé d'origine par le BMS de la voiture.
Je relance pour finir à 94 %. Et voila que l'on me redemande de payer 5 € pour la suite !Je suis furax mais je n'ai pas le choix car pour rentrer chez moi il me faut absolument ces 11 %.
Cette information affichée sur la borne est incomplète, je trouve cela malheureux (je pèse mes mots, je me retiens...).
Bon OK, je branche.
La charge se coupe sur la Soul à 83 % comme programmé d'origine par le BMS de la voiture.
Je relance pour finir à 94 %. Et voila que l'on me redemande de payer 5 € pour la suite !Je suis furax mais je n'ai pas le choix car pour rentrer chez moi il me faut absolument ces 11 %.
Cette information affichée sur la borne est incomplète, je trouve cela malheureux (je pèse mes mots, je me retiens...).
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).
-
- Messages : 4040
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Expérience récente coridor CNR
Ben c'est plus le pb de la voiture, qui dit "j'ai fini ma charge, au revoir".
ça me m'étonne pas plus que ça.
Sur la triplette c'est à 80% que ça se passe. Et quand tu relances, c'est jusqu'à 94-95% max.
Généralement, j'arrête à 88%, ça fait 20 mn au total, des 3 charges, 95%, c'est pas loin des 40 mn.
ça me m'étonne pas plus que ça.
Sur la triplette c'est à 80% que ça se passe. Et quand tu relances, c'est jusqu'à 94-95% max.
Généralement, j'arrête à 88%, ça fait 20 mn au total, des 3 charges, 95%, c'est pas loin des 40 mn.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Expérience récente coridor CNR
autrement dit, c'est 5€ les 45mn "en une fois"
Comme autrefois dans les anciennes cabines téléphoniques (sorte de téléphone mobile public fixe prépayé à pièces). Tu mets des sous pour téléphoner, et si tu raccroches avant la fin de la durée payée, les sous sont quand même partis, et si tu veux rappeler il faut remettre des sous.
Rien de neuf au pays des automates.
Comme autrefois dans les anciennes cabines téléphoniques (sorte de téléphone mobile public fixe prépayé à pièces). Tu mets des sous pour téléphoner, et si tu raccroches avant la fin de la durée payée, les sous sont quand même partis, et si tu veux rappeler il faut remettre des sous.
Rien de neuf au pays des automates.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Expérience récente coridor CNR
D'autant que la borne est incapable de savoir s'il s'agit de la même voituretriphase a écrit :autrement dit, c'est 5€ les 45mn "en une fois"
- LaurentNess
- Messages : 645
- Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
- Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
- Localisation : Albertville
Re: Expérience récente coridor CNR
si ils sont incapables techniquement de repérer que c'est la même voiture, la moindre des choses c'est alors d'indiquer sur la borne le contrat réel en rajoutant à 45 mn en une seule fois ou 45 mn sans coupure par le véhicule.
Je leur ai envoyé un mail hier soir, on verra ce qu'ils répondent. Je vous tiendrai au courant
Je leur ai envoyé un mail hier soir, on verra ce qu'ils répondent. Je vous tiendrai au courant
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).
- guy85
- Messages : 32
- Enregistré le : jeu. 13 04 , 2017 8:36
- Mes véhicules : Soul EV KIA Ultimate Blanche
- Localisation : Près de La-Roche-Sur-Yon (Vendée)
Re: Expérience récente coridor CNR
La France, c'est ça !!!!! il y a plein d'idées, il y a plein de propositions, mais on n'est pas logique quand elles sont appliquées (le fric d'abord et le bricolage ensuiteLaurentNess a écrit :si ils sont incapables techniquement de repérer que c'est la même voiture, la moindre des choses c'est alors d'indiquer sur la borne le contrat réel en rajoutant à 45 mn en une seule fois ou 45 mn sans coupure par le véhicule.
Je leur ai envoyé un mail hier soir, on verra ce qu'ils répondent. Je vous tiendrai au courant
Soul EV Ultimate blanche (du 28/09/2016)
La règle d’or, ou « Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu’on vous fasse »
La règle d’or, ou « Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu’on vous fasse »
- LaurentNess
- Messages : 645
- Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
- Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
- Localisation : Albertville
Re: Expérience récente coridor CNR
De mémoire, depuis mon topic le problème a été réglé par Kia. La recharge ne coupe plus à 83 % mais à 94 % sur les versions actuelles.
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).
- Squale
- Messages : 351
- Enregistré le : lun. 01 05 , 2006 22:47
- Localisation : FR-06-Nice / Emax / Peugeot ION
Re: Expérience récente coridor CNR
Mon expérience avec cnr a été plus "sympathique". J'ai dû appeler un numéro non surtaxé. Une fois entrées mes numéros de CB une voix synthétique m'a communiqué un numéro que j'ai tapé sur le clavier et cela lance la charge. Après 20 Minutes et 80% j'ai pu relancer la charge avec le même code. Donc je n'ai payé que 5€ pour 45 minutes.
Je trouve plutôt correct pour le service rendu. Sodetrel reste plus cher pour les 20 mn supplémentaires si on veut dépasser 80%.
Je parle pour la triplette.
Je trouve plutôt correct pour le service rendu. Sodetrel reste plus cher pour les 20 mn supplémentaires si on veut dépasser 80%.
Je parle pour la triplette.
-
- Messages : 540
- Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
- Mes véhicules : C-zéro
- Localisation : Sud Manche
Re: Expérience récente coridor CNR
Pour info dans le Morbihan, le tarif est unique 2,40€ pour une cession maxi de 1h30 sur toute les bornes que ce soit rapide ou accélérée, et comme dans le cas en exemple dans ce fil quand la voiture coupe, il faut relancer et c'est compté comme une autre cession. Mais bon vu l'implantation là bas, il est possible de se limiter à une charge et filer vers la borne suivante.
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€
- LaurentNess
- Messages : 645
- Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
- Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
- Localisation : Albertville
Re: Expérience récente coridor CNR
Je viens d'appeler leur assistance téléphonique pour savoir au 04 85 88 03 85:Squale a écrit :Mon expérience avec cnr a été plus "sympathique". J'ai dû appeler un numéro non surtaxé. Une fois entrées mes numéros de CB une voix synthétique m'a communiqué un numéro que j'ai tapé sur le clavier et cela lance la charge. Après 20 Minutes et 80% j'ai pu relancer la charge avec le même code. Donc je n'ai payé que 5€ pour 45 minutes
La personne qui m'a répondu n'a pas les compétences pour me répondre quand à savoir si on peut ou pas réutiliser une seconde fois le code pour compléter. Cette personne est mal formée ! Bon maintenant c'est réglé avec ma Ioniq car elle s'arrête en fin de charge à 94 % pas en cours de route à 80 %.
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).