EV trip : organiser ses trajets autrement
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- LaurentNess
- Messages : 645
- Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
- Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
- Localisation : Albertville
EV trip : organiser ses trajets autrement
Je suis tombé par hasard sur ce site : http://www.ve-trip.com/#chargingpoints
Je trouve un peu optimiste le résultat obtenu sur un trajet que je connais mais chapeau, ce site donne de nombreuses informations sur votre trajet.
L'un de vous l'a essayé pour ses trajets ?
D'habitude j'utilise chargemap, mais celui-ci semble intéressant aussi...
edit: je ne comprends pas bien comment on s'en sert en fait ... comment valide-t-on des bornes ? J'ai essayé sous Firefox et sous Safari, ça ne semble pas marcher. Site en construction ou abandonné ??
Je trouve un peu optimiste le résultat obtenu sur un trajet que je connais mais chapeau, ce site donne de nombreuses informations sur votre trajet.
L'un de vous l'a essayé pour ses trajets ?
D'habitude j'utilise chargemap, mais celui-ci semble intéressant aussi...
edit: je ne comprends pas bien comment on s'en sert en fait ... comment valide-t-on des bornes ? J'ai essayé sous Firefox et sous Safari, ça ne semble pas marcher. Site en construction ou abandonné ??
Modifié en dernier par moulino51 le lun. 25 09 , 2017 8:31, modifié 1 fois.
Raison : activation du lien
Raison : activation du lien
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).
-
- Messages : 3452
- Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
- Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
- Localisation : FR-92-MEUDON
Re: EV trip : organiser ses trajets autrement
Je cherchais justement quelque chose d'autre que chargemap qui nécessite une inscription avec email (cela sent la start up qui va se rémunérer d'une manière ou d'une autre sur le travail bénévole des inscrits), ve-trip.com est en accès direct et pour moi tout semble fonctionner sur un chromebook.
On choisit son véhicule, les lieux de départ et d'arrivée, on élimine les bornes dont on ne veut pas (soit les auchan, soit les sodetrel, soit les leclerc etc...) pour ne consever que celles que l'on veut (par exemple les renault) et ensuite on valide l'itinéraire et on valide les bornes pour qu'elles s'affichent.
On choisit son véhicule, les lieux de départ et d'arrivée, on élimine les bornes dont on ne veut pas (soit les auchan, soit les sodetrel, soit les leclerc etc...) pour ne consever que celles que l'on veut (par exemple les renault) et ensuite on valide l'itinéraire et on valide les bornes pour qu'elles s'affichent.
Que la force soit électrique !
-
- Messages : 4039
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: EV trip : organiser ses trajets autrement
Quand je dis que je veux aller au Tréport, ça me dit trajet impossible .... alors que j'ai déjà fait.
Edit, pour Boulogne ok, mais c'est pas tout à fait la meilleure route ...
ça ne fait pas apparaitre les bornes de auchan noyelles godault, de thérouanne, etc ...
Edit, pour Boulogne ok, mais c'est pas tout à fait la meilleure route ...
ça ne fait pas apparaitre les bornes de auchan noyelles godault, de thérouanne, etc ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: EV trip : organiser ses trajets autrement
Pas de mystère, la force est dans la base de données. Ce site a sans doute juste pu piquer la base "corri-door". Le résultat est en conséquence.
N'est pas chargemap qui veut. Et qui ne cherche pas à collecter des adresses. Elle essaie de vivre de la pub et de son nouveau badge.
N'est pas chargemap qui veut. Et qui ne cherche pas à collecter des adresses. Elle essaie de vivre de la pub et de son nouveau badge.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- LaurentNess
- Messages : 645
- Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
- Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
- Localisation : Albertville
Re: EV trip : organiser ses trajets autrement
Il y a dans le Sud également les bornes e-born et les CNR. Pour le reste de la France je ne sais pas.triphase a écrit :Pas de mystère, la force est dans la base de données. Ce site a sans doute juste pu piquer la base "corri-door". Le résultat est en conséquence.
Que veux-tu dire par "elle essaie de vivre de la pub de son nouveau badge ?"triphase a écrit :N'est pas chargemap qui veut. Et qui ne cherche pas à collecter des adresses. Elle essaie de vivre de la pub et de son nouveau badge.
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).
-
- Messages : 4039
- Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
- Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: EV trip : organiser ses trajets autrement
Ce que fait chargemap, ben faut le faire, et ça ne prend pas que 5 mn.
C'est quand même le plus complet.
La carte va leur rapporter quelques fois, mais faut voir aussi le service rendu, les heures de tractation qu'il y a derrière tout ça ...
Bon, c'est vrai que leur tarif est plus cher que sodetrel, mais il y a un service derrière tout ça, et malheureusement tout n'est pas gratuit ...
Je travaille dans un hyper, et ce qu'on ne maitrise pas en informatique, et qu'on n'a pas les codes administrateurs, on payes "bonbon" !
Si on avait un mixte green race et chargemap, ça serait le pied !
C'est quand même le plus complet.
La carte va leur rapporter quelques fois, mais faut voir aussi le service rendu, les heures de tractation qu'il y a derrière tout ça ...
Bon, c'est vrai que leur tarif est plus cher que sodetrel, mais il y a un service derrière tout ça, et malheureusement tout n'est pas gratuit ...
Je travaille dans un hyper, et ce qu'on ne maitrise pas en informatique, et qu'on n'a pas les codes administrateurs, on payes "bonbon" !
Si on avait un mixte green race et chargemap, ça serait le pied !
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: EV trip : organiser ses trajets autrement
Ce que je voulais dire à propos de chargemap (et automobile-propre.com), c'est que derrière il y a la société Saabre créée par un passionné de VE, Yoann Nussbaumer, avec une toute petite équipe, et qui essaie de (sur)vivre par la pub sur ses sites web et par son nouveau badge qui vient concurrencer Freshmile et les autres. Le surcoût par rapport au badge Sodetrel est lié une fumisterie d'interopérabilité et ne constitue absolument pas une "marge supplémentaire" de sa société.
Le site Chargemap doit sa force aux contributions "bénévoles" de nous tous, certes, mais en retour nous bénéficions gratuitement de son riche contenu. Il n'y a qu'à aller voir les "cartes des bornes" de kiwhi ou sodetrel pour pleurer un peu en comparaison.
Le site Chargemap doit sa force aux contributions "bénévoles" de nous tous, certes, mais en retour nous bénéficions gratuitement de son riche contenu. Il n'y a qu'à aller voir les "cartes des bornes" de kiwhi ou sodetrel pour pleurer un peu en comparaison.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- LaurentNess
- Messages : 645
- Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
- Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
- Localisation : Albertville
Re: EV trip : organiser ses trajets autrement
je suis 100 % OK avec toi. Respect pour Chargemap et son équipe.
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).