Assurance de voiture électrique pas chère

Les points de recharge, la réglementation des véhicules électriques, les assurances, bons plans achat-location, loi et aides financières ou avantages qui s'y rapporte etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Assurance de voiture électrique pas chère

Message par élecolo » jeu. 04 10 , 2018 12:22

Assuré en tiers simple (+glace et assistance 0km, bonus MAXI à 0.50) à la MAAF, je paye actuellement 312€ pour Zia, ma 106 éclectrique (considérée comme ayant 3 CV fiscaux, je crois). Je pense passer en tout risque. Pas trouvé de sujet dédié sur ce forum...
Mes recherches sur Internet m'orientent actuellement vers le moins cher Carrefour Assurance, à 152€ en tout risque pour 5000km/an... :shock: (Je suis un petit rouleur et désormais au chômage).
Avant de me déplacer à Carrefour pour avoir un devis et/ou signer, je me demandais si vous aviez un meilleur plan d'assurance. :)
Au pire, si vous voulez indiquer votre voiture et montant de prime, c'est intéressant pour se faire une idée. :D
ps: question complémentaire: faites-vous chaque année un comparatif d'assurance? Changez-vous souvent? Ou bien la procrastination/fainéantise vous étouffe-t-elle (comme dans mon cas :mrgreen: )?
(Edité pour passer en calcul annuel :wink: )
Modifié en dernier par élecolo le jeu. 04 10 , 2018 12:38, modifié 1 fois.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Assurance de voiture électrique pas chère

Message par moulino51 » jeu. 04 10 , 2018 12:32

Une prime d'assurance ne se calcul pas mensuellement mais annuellement, même si les prélèvements sont mensuel.

Pour Clio assurée chez Swiss, j'en avais pour 80 € limité a 5000 km/an, avant la fin de la première année je suis passé a 9000 km/an pour 90 €/an

Pas envisagé de l'assurer en tous risques, d'ailleurs je n'ai jamais eu de véhicules assurés en tous risques.


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
élecolo
Messages : 1623
Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
Contact :

Re: Assurance de voiture électrique pas chère

Message par élecolo » jeu. 04 10 , 2018 12:42

Merci pour le retour d'info. J'ai remis le calcul en annuel. Je vais zieuter Swiss... Oui, chez carrefour en tiers simple c'est de l'ordre de 91 € pour 5000km Tiers simple et cela passe à 152€ en tout risque... J'hésitationne... Car je suis prudent et très petit rouleur dans ne ville plutôt "calme".
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Macro
Messages : 2408
Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
Localisation : FR-37-Courcay

Re: Assurance de voiture électrique pas chère

Message par Macro » ven. 05 10 , 2018 13:52

Clavel assurance...Assurance flotte de vehicules anciens au tiers simple en conduite exclusive( madame et moi) ....de memoire dans les 500€ par an pour une trentaine de vehicules...Et encore moi j'ai pris le bris de glaces pour 1 vehicule et les trajets domicile travail...
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...

Répondre

Retourner vers « Points de recharge, Réglementations, Assurances, Locations ... »