Protocole de taxation du courant
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- triphase
- Messages : 12639
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Protocole de taxation du courant
Oui, le circuit PFC obligatoire pour tout chargeur de plus de 75W corrige le facteur de puissance et donne au chargeur l'apparence électrique d'une résistance. Pareil qu'un chauffe-eau en somme.
Un jour viendra où il n'y aura plus de prime à l'achat d'un VE. Pas grave, son prix sera devenu plus raisonnable que celui d'une fumante interdite de circulation presque partout.
Un autre jour viendra où il faudra payer une taxe d'utilisation du VE (par l'électricité ou par tout autre moyen). Eh bien on s'y pliera, ce ne sera pas la faim du monde, ou alors on passera au vélo pas électrique!
Un jour viendra où il n'y aura plus de prime à l'achat d'un VE. Pas grave, son prix sera devenu plus raisonnable que celui d'une fumante interdite de circulation presque partout.
Un autre jour viendra où il faudra payer une taxe d'utilisation du VE (par l'électricité ou par tout autre moyen). Eh bien on s'y pliera, ce ne sera pas la faim du monde, ou alors on passera au vélo pas électrique!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- faradohm
- Messages : 4581
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Protocole de taxation du courant
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Protocole de taxation du courant
Article datant de 2011...
La fameuse "nouvelle prise spécifique" était probablement le type 2.
La fameuse "nouvelle prise spécifique" était probablement le type 2.
- triphase
- Messages : 12639
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Protocole de taxation du courant
Aux USA la taxe ne "plane" pas. Dans certains états (qui ne refilent aucune prime à l'achat, cela ne concerne bien sûr pas la Californie) ils ont déjà appliqué la romantiquement nommée "alternate fuel tax". en partant du principe très primaire que les VE usent les routes aussi mais ne payent pas leur entretien via la (petite) taxe sur le carburant, on leur applique une taxe spécifique. Pas de compteur ni d'usine à gaz, c'est un montant forfaitaire qui est réclamé chaque année à tout propriétaire d'un VE immatriculé dans l'état en question, même s'il ne fait que 500km par an. Et bien sûr on se contrefout de la santé des gens qui est dégradée par les fumantes mais pas par les électriques. Parce que la maladie n'est pas payée par les états mais par les malades, tant pis pour eux.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Protocole de taxation du courant
Et donc, ce n'est pas une taxation du courant
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Protocole de taxation du courant
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- triphase
- Messages : 12639
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Protocole de taxation du courant
Attention, Moulino, tu cites un objet dont le nom est tabou sur le forum, tu as déjà verrouillé plusieurs sujets... Faudrait pas recommencer!
Ah mais oui, privilège de modo...
Ah mais oui, privilège de modo...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Protocole de taxation du courant
Certes Hubert,
Mais la vidéo vise les Geek, et pas les pompiers allumeurs de line qui.
édit :
Gé
Mais la vidéo vise les Geek, et pas les pompiers allumeurs de line qui.
édit :
Non pas, juste l'expérience vécue sur d'autres forums ou les sujets étaient partis en défoulement sans limites de "Rageux" alors ici on souhaite de garder un maximum de lisibilité sans y rapporter toutes les âneries du net.Ah mais oui, privilège de modo...
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
Re: Protocole de taxation du courant
Merci , intéressantmoulino51 a écrit : ↑lun. 17 12 , 2018 13:31
Sinon pour ceux que ça intéresse vidéo de l’intérieur de la Bête:
Vidéo Intérieur du linky
Gé
Le VE , j'y viendrais ...
- faradohm
- Messages : 4581
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Protocole de taxation du courant
ah....marche arrière?
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- triphase
- Messages : 12639
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Protocole de taxation du courant
Non, pourquoi?
Toutafé. Je n'ai pas encore autorisé le relevé à la cadence de 30 minutes, par contre je peux voir la conso par jour. Avec des grosses variations d'un jour à l'autre, suivant que la voiture et/ou la moto a été branchée. Intéressant mais pas non plus bouleversifiant. Cela se passe sur le site enedis, après avoir "créé un compte" et attendu un certain nombre de jours pour que "qqchose se mette en place". Et on ne peut voir sa conso que lorsque le site enedis n'est pas en maintenance (mot politiquement correct pour dire panne), ce qui arrive 3 fois sur 4....Un relevé fréquent lui permet de suivre précisément sa consommation.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 224
- Enregistré le : lun. 05 05 , 2008 12:29
- Mes véhicules : Prius 2 plug-in 20kWh. 90Wh/km en sortie d'accus l'été
- Localisation : Caldera d'écouves
- Contact :
Re: Protocole de taxation du courant
J'ai constaté les mêmes soucis de "maintenance" mais avec de la persévérance on y arrive et même à télécharger un "horrible" csv. Et je ne suis qu'en monophasé, alors avec 3 ça doit être 3 fois sur 4
- triphase
- Messages : 12639
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Protocole de taxation du courant
Oui, le csv, je l'ai eu une fois aussi, et quelle horreur!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- faradohm
- Messages : 4581
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Protocole de taxation du courant
de mieux en mieux
https://www.cre.fr/Documents/Deliberati ... olue-erdf2
https://www.cre.fr/Documents/Deliberati ... olue-erdf2
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
-
- Messages : 436
- Enregistré le : lun. 22 10 , 2007 18:11
- Mes véhicules : 2 x Peugeot iOn 2018 - Prius III hybride rechargeable 2015
- Localisation : FR - 69 - Marcy l'Etoile et 29 - Plouezoc'h
Re: Protocole de taxation du courant
Instructif, pour un bon comptable qui voudrait savoir ce que va coûter le projet Linky, qui va payer, et jusqu'à quand...