Utilitaires électriques contrôle technique Antipollution ?!?!
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Utilitaires électriques contrôle technique Antipollution ?!?!
Nous avons dans l'entreprise un Partner électrique qui fête sa cinquième année , donc l'année dernière nous avons passé le premier contrôle technique et ce jour nous jetons un coup d’œil sur la carte grise pour y constater que le centre de contrôle technique y a apposé une date de contrôle technique complémentaire annuel pour .....la pollution comme un VU diesel !
Est ce le centre de contrôle technique qui est incompétent ou nos énarques ?
Quelqu'un à une expérience sur le sujet ?
Est ce le centre de contrôle technique qui est incompétent ou nos énarques ?
Quelqu'un à une expérience sur le sujet ?
- Rémy
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Re: Utilitaires électriques contrôle technique Antipollution ?!?!
Ce sont les énarques qui n'ont rien prévu : carte grise en CTTE implique contrôle anti-pollution annuel, un point c'est tout. Pas d'exception.
Quand j'avais mon vieux Kangoo camionette, j'avais négocié avec le centre de contrôle technique pour avoir une validité de 2 ans, mais il faut le demander au plus tard au moment du contrôle.
Quand j'avais mon vieux Kangoo camionette, j'avais négocié avec le centre de contrôle technique pour avoir une validité de 2 ans, mais il faut le demander au plus tard au moment du contrôle.
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Re: Utilitaires électriques contrôle technique Antipollution ?!?!
En cherchant j'ai trouvé ma réponse qui ferme le sujet , c'est le centre de contrôle technique qui a fait l'erreur car :
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F33353
Le contrôle technique complémentaire concerne toutes les camionnettes (CTTE) de plus de 4 ans, sauf les véhicules suivants (consultez la carte grise) :
Véhicule diesel de source d'énergie GA
Véhicule électrique et hydrogène de source d'énergie EL, AC, H2, HE et HH[/highlight][/highlight]
Pour la blague GA vaut pour Gazogène heureusement ça n'existe plus car en terme de pollution je pense ça serait hyper polluant!
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F33353
Le contrôle technique complémentaire concerne toutes les camionnettes (CTTE) de plus de 4 ans, sauf les véhicules suivants (consultez la carte grise) :
Véhicule diesel de source d'énergie GA
Véhicule électrique et hydrogène de source d'énergie EL, AC, H2, HE et HH[/highlight][/highlight]
Pour la blague GA vaut pour Gazogène heureusement ça n'existe plus car en terme de pollution je pense ça serait hyper polluant!
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Re: Utilitaires électriques contrôle technique Antipollution ?!?!
Si une camionnette à comme source d'énergie GA, c'est du charbon de bois, alors elle ne polluera pas, enfin pas plus qu'un barbecue.
- Rémy
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Re: Utilitaires électriques contrôle technique Antipollution ?!?!
Effectivement, la liste des véhicules exemptés du contrôle technique complémentaire a été créée par l'arrêté du 2 mars 2017 modifiant l'article R 323-22 du code de la route.Mike Brand a écrit : ↑mar. 28 01 , 2020 14:14En cherchant j'ai trouvé ma réponse qui ferme le sujet , c'est le centre de contrôle technique qui a fait l'erreur car :
Mon expérience datait de (bien) avant
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Re: Utilitaires électriques contrôle technique Antipollution ?!?!
Effectivement jusque en 2017 donc pendant quelques années les VU électriques devaient faire un contrôle antipollution, honte au(x) législateur(s).
Maintenant je suis pas vraiment curieux de voir ce que va donner un contrôle de police avec, sur ma CG, un contrôle antipollution non effectué.
Cela me rappel 2014 où la législation sur le CT VE avait changé et aucun centre ne pouvait faire de contrôle pendant 3 mois ...
Maintenant je suis pas vraiment curieux de voir ce que va donner un contrôle de police avec, sur ma CG, un contrôle antipollution non effectué.
Cela me rappel 2014 où la législation sur le CT VE avait changé et aucun centre ne pouvait faire de contrôle pendant 3 mois ...
- Rémy
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Re: Utilitaires électriques contrôle technique Antipollution ?!?!
"Juste" 20 ansMike Brand a écrit : ↑mar. 28 01 , 2020 15:27Effectivement jusque en 2017 donc pendant quelques années
Ça donne une idée de la réactivité des législateurs (pour ceux qui attendent l'autorisation de rouler sans conducteur)