Avec un deuxième groupe électrogènedecol2 a écrit :Autre information, en début d'année prochaine une borne au standard Renault doit rejoindre la borne CHAdeMO existante.
Cordonnées GPS des bornes électriques de recharge (France)
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Cordonnées GPS des bornes électriques de recharge (Franc
- lbm055
- Messages : 5336
- Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
- Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
- Localisation : FR-22-Dinan
Re: Cordonnées GPS des bornes électriques de recharge (Franc
Non, dis-moi que ce n'est pas vrai !decol2 a écrit :...qui doit mettre sous tension la borne et mettre en route... le groupe électrogène qui l'alimente !!! Et oui ce n'est pas une blague, c'est bien un diesel qui a rechargé ma ion pendant 16 minutes, pour passer de 42% à 80% de charge...
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
-
- Messages : 436
- Enregistré le : lun. 22 10 , 2007 18:11
- Mes véhicules : 2 x Peugeot iOn 2018 - Prius III hybride rechargeable 2015
- Localisation : FR - 69 - Marcy l'Etoile et 29 - Plouezoc'h
Re: Cordonnées GPS des bornes électriques de recharge (Franc
Hélas, c'est la triste vérité...lbm055 a écrit :Non, dis-moi que ce n'est pas vrai !decol2 a écrit :...qui doit mettre sous tension la borne et mettre en route... le groupe électrogène qui l'alimente !!! Et oui ce n'est pas une blague, c'est bien un diesel qui a rechargé ma ion pendant 16 minutes, pour passer de 42% à 80% de charge...
J'essaie de me rassurer, en supposant que ce groupe est initialement prévu pour secourir l'ensemble de la station en cas de panne EDF, et donc en alimentant la borne avec, ils rendent utile le test mensuel de bon fonctionnement du groupe !
Le problème c'est que si on souhaite développer les VE, il auront bientôt plus d'un VE par mois à charger...
Sinon, ce sera la guerre de l'alliance (Renault-Nissan) en cas de présence simultanée des 2 pour chargerRémy a écrit :Avec un deuxième groupe électrogènedecol2 a écrit :Autre information, en début d'année prochaine une borne au standard Renault doit rejoindre la borne CHAdeMO existante.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Cordonnées GPS des bornes électriques de recharge (Franc
alors tu mets le groupe et la borne dans une remorque, derrière ton VE et tu as un superbe REX à emporter en vacances
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 2408
- Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
- Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
- Localisation : FR-37-Courcay
Re: Cordonnées GPS des bornes électriques de recharge (Franc
300 bornes de recharges installées d'ici fin 2014 en Indre et loire gérées par la SIEIL . Dossier de demande de badge de 10 pages, avec justification du domicile,carte grise des vehicules, avis du maire de la commune de residence(profitez en les elections c'est pour bientot).....Service gratuit jusqu'en 2016 ou ils feront une evaluation pour juger de l'interet de facturer stationement limité a 4 heures ..mon dossier est enfin complet il part aujourd'hui...J'espere qu'ils vont(comme promis) installer des bornes dans les zones industrielles..Leur ai expliqué au telephone que les VE ce n'est pas que pour aller chercher le pain et faire son tiercé...Des que j'ai les coordonnées des bornes je vous les transmet ici..Il yen a quelques unes d'installées mais on ne trouve aucune carte pour l'instant..
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...
- gilles-ricaines37
- Messages : 1980
- Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
- Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
- Localisation : FR-37-Vouvray
Re: Cordonnées GPS des bornes électriques de recharge (Franc
Elle est installée à Vouvray.
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
-
- Messages : 2408
- Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
- Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
- Localisation : FR-37-Courcay
Re: Cordonnées GPS des bornes électriques de recharge (Franc
Salut Gilles .Et bien d'autres Joué,Larcay,et meme a Cigogné et Courcay(mais il faut dire qu'a Cigogné il ya une triplette sur la comune et a courcay une Saxo , mais notre maire a fait barricader la zone car il ne sait pas comment ca fonctionne..J'vais y'apprendre..Il a fallut que je le harcele pour qu'il arrive a me signer son accord favorable sur mon dossier Il etait bien content d'avoir trouvé le proprio du vehicule electrique de la comune qui a fait que la borne a étée installée ici plus tot qu'ailleurs..Pas trop content du truc d'ailleurs,'il m'a dit que l'installation coutait plus de 30 000€, subventionnés certes mais que les 30 000 sucettes, il aurait preferé les avoir pour l'acceuil periscolaire (boulot de Mamita)...Vais ptete etre obligé d'aller y brancher ma poubelle de saxo pour l'inauguration...Chiche que je leur demande une subvention moi aussi pour la polisher avant qu'elle soit prise en photo a ses cotés pour"la nouvelle republique"..J'vais les avertir qu'ya du taff pour qu'elle soit presentable...
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...
- gilles-ricaines37
- Messages : 1980
- Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
- Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
- Localisation : FR-37-Vouvray
Re: Cordonnées GPS des bornes électriques de recharge (Franc
Tu nettoies tes voitures maintenant?? Tu vieillis Manu...
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
-
- Messages : 69
- Enregistré le : lun. 12 01 , 2009 21:54
- Localisation : FR-30-Nimes- Nissan Leaf neuve 03/2014 en LLD 37 mois
Re: Cordonnées GPS des bornes électriques de recharge (Franc
Passage ce soir sur Nîmes pour vérifier et valider le nombre de prise de recharge sur la zone commerciale Carré Sud de Nimes vers le magasin Boul"fariné" électroménager. 6 bornes doubles dont 4 emplacement occupées par des fumantes alors que le parking était largement peu occupé...
Emplacement GPS : N 43.81012 E 4.36611
Emplacement GPS : N 43.81012 E 4.36611
-
- Messages : 69
- Enregistré le : lun. 12 01 , 2009 21:54
- Localisation : FR-30-Nimes- Nissan Leaf neuve 03/2014 en LLD 37 mois
Re: Cordonnées GPS des bornes électriques de recharge (Franc
Passé ce samedi au Familly village et voir si un jour d'affluence, les bornes électriques étaient libres et accessibles mais rien que des fumantes ou fumeuses en place... Si ils ne font rien pour faire respecter ces emplacements je sens qu'aucun VE ne viendra ces jours à moins (et je sens qu'un jour je ferai mon chieur)je bloquerai les fumantes en me mettant derrière et me branchant avec une rallonge.
-
- Messages : 233
- Enregistré le : mar. 23 01 , 2007 19:08
- Mes véhicules : Hyundai Ionic plug-in - Yaris hybride
- Localisation : Perpignan
Re: Cordonnées GPS des bornes électriques de recharge (Franc
... solution radicale dont l'idée m'a également effleuré ... sauf qu'un mauvais coucheur (et il n'y a pas mieux à cet égard que celui à qui on met le nez dans son caca) pourra toujours faire une petite marche arrière "sans faire exprès", histoire de redresser ta portière
- oliviosu
- Messages : 158
- Enregistré le : mer. 20 03 , 2013 21:40
- Mes véhicules : C-zero
- Localisation : FR-33
Re: Cordonnées GPS des bornes électriques de recharge (Franc
Cette borne est elle accessible dans les deux sens ou bien seulement dans le sens Lyon/Clermon-Ferrand?decol2 a écrit :J'ai utilisé la borne DBT de l'aire de la Loire aujourd'hui pour la première fois.big31 a écrit : Entre Lyon et Clermont-Ferrand sur l'aire La Loire (A89)
Après une attente de 30 minutes, le temps de trouver le responsable qui doit mettre sous tension la borne et mettre en route... le groupe électrogène qui l'alimente !!! Et oui ce n'est pas une blague, c'est bien un diesel qui a rechargé ma ion pendant 16 minutes, pour passer de 42% à 80% de charge. Située en pleine campagne, cette aire n'a pas d'alimentation électrique suffisante pour délivrer les 15 KW supplémentaires pour alimenter la borne DBT.
Sinon, accueil très sympathique du personnel AVIA avec même un café offert pour patienter pendant la charge.
Autre information, en début d'année prochaine une borne au standard Renault doit rejoindre la borne CHAdeMO existante.
-
- Messages : 436
- Enregistré le : lun. 22 10 , 2007 18:11
- Mes véhicules : 2 x Peugeot iOn 2018 - Prius III hybride rechargeable 2015
- Localisation : FR - 69 - Marcy l'Etoile et 29 - Plouezoc'h
Re: Cordonnées GPS des bornes électriques de recharge (Franc
Elle est commune aux deux sens de circulation.
-
- Messages : 59
- Enregistré le : sam. 27 09 , 2014 10:33
- Mes véhicules : MIA L4 Break gril Alu 10-12 kw Occasion
Re: Cordonnées GPS des bornes électriques de recharge (Franc
Bonjour à toutes et à tous,
Je pense utile avoir un GPS qui puisse mettre à jour les bornes en fonctionnement effectif. Un lien direct avec Chargemap, etc. Je cherche d'ailleurs le GPS le plus approprié. Garmin a une application que l'on peut télécharger pour 9,90 euros mais je ne sais quel modèle parmi tous ceux étant compatibles me permettrait d'avoir un large écran où je n'ai pas besoin de cligner de l'oeil mais justement voir le chemin tracé juste du coin de l'oeil avec donc de larges 'bandes'. Zumo 660 LM est pour la moto... Et le prix est rédhibitoire pour moi.
TomTom n'a rien de spéfique et je n'ai encore de retour de Tomtomax pour savoir quel modèle choisir et trouver quelle application serait compatible.
Si quelqu'un a des précisions, suggestions, conseils, je vous en remercie vivement à l'avance,
Je pense utile avoir un GPS qui puisse mettre à jour les bornes en fonctionnement effectif. Un lien direct avec Chargemap, etc. Je cherche d'ailleurs le GPS le plus approprié. Garmin a une application que l'on peut télécharger pour 9,90 euros mais je ne sais quel modèle parmi tous ceux étant compatibles me permettrait d'avoir un large écran où je n'ai pas besoin de cligner de l'oeil mais justement voir le chemin tracé juste du coin de l'oeil avec donc de larges 'bandes'. Zumo 660 LM est pour la moto... Et le prix est rédhibitoire pour moi.
TomTom n'a rien de spéfique et je n'ai encore de retour de Tomtomax pour savoir quel modèle choisir et trouver quelle application serait compatible.
Si quelqu'un a des précisions, suggestions, conseils, je vous en remercie vivement à l'avance,