Démantèlement des bornes de voirie gratuites à Paris en 2012

Les points de recharge, la réglementation des véhicules électriques, les assurances, bons plans achat-location, loi et aides financières ou avantages qui s'y rapporte etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
BGUERBET
Messages : 146
Enregistré le : ven. 14 10 , 2011 23:13
Mes véhicules : Mini-comtesse, CEDRE 1000, Saxo, Berlingo, ScootElec, TESLA.
Localisation : FR-78-SEPTEUIL / Saxo-Berlingo-Mini-comtesse 1970-CEDRE 1000 1978-LEXIA-EVLite 2.3FR-TEP96
Contact :

Démantèlement des bornes de voirie gratuites à Paris en 2012

Message par BGUERBET » mer. 14 12 , 2011 15:02

Démantèlement des bornes de voirie gratuites à Paris en 2012:

Après un contact téléphonique avec le service de voirie du 8ème arrondissement ainsi qu'avec la société chargée de l'entretien des bornes, je vous informe que l'ordre de démantèlement des bornes de recharges en voirie a été donné par la Ville de Paris.

Il semble qu'il serait utile de faire une pétition pour empêcher ça... Début 2012, toutes les bornes de voiries seront démontées à PARIS...

Quelqu'un à-t-il des contacts de presse pour relayer l'information ?

Le but étant de diriger toutes les recharges de VE vers AUTOLIB "Pôle Transport Autolib Services" à la mairie de Paris

Naturellement, le coût du démontage des Bornes sera bien supérieur au coût d'entretien et de consommations électriques de ces bornes

Bertrand
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le mer. 14 12 , 2011 15:12, modifié 3 fois.
Raison : Correction couleur merci de lire le règlement du forum ! sujet en doublon supprimé
LABOR IMPROBUS OMNIA VINCIT !!!
VIDEOSON.FR - Location - VIDEOSON.EU - Vente
Berlingo / Saxo Elec. / Mini-Comtesse / CEDRE 1000 Elec. LEXIA - EVlite 2.3 FR - TEP96 V1.5

plutot92
Messages : 335
Enregistré le : jeu. 16 10 , 2008 9:38
Localisation : Fr-92-Courbevoie

Re: Démantèlement des bornes de voirie gratuites à Paris en

Message par plutot92 » mer. 14 12 , 2011 16:07

Ben, c'est normal!
Il y avait des bornes tant qu'il n'y avais pas de voitures électriques dans le commerce. Maintenant qu'elles arrivent, on enlèves les bornes... C'est coherent avec toutes les décisions concernant l'intérêt public...
Bon, j'essaye d'en rire mais c'est pour éviter d'en pleurer!
Je m'attendait bien à ce que cela arrive: A Courbevoie, la station Autolib est juste à coté de la borne sur laquelle je n'ai jamais pu faire accepter ma carte. pour l'instant je charge à 500m de la dans un parking municipal qui à deux places dédiées avec des prises (de simples prises, pas des bornes qui consomment plus en veille permanente que ce que l'on aura jamais consommé en chargeant dessus).Je m'attend bien à ce qu'un de ces matin elles soient démontées.
Converti à l'électrique

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Démantèlement des bornes de voirie gratuites à Paris en

Message par Rémy » mer. 14 12 , 2011 16:08

BGUERBET a écrit :Le but étant de diriger toutes les recharges de VE vers AUTOLIB "Pôle Transport Autolib Services" à la mairie de Paris
Ca me parait logique : pourquoi entretenir deux systèmes en parallèle pour la même fonction :?:
S'il faut faire une pétition, je trouve que ce serait plutôt contre le tarif (et les contraintes) de l'abonnement "recharge" de AutoLib :evil:
BGUERBET a écrit :Naturellement, le coût du démontage des Bornes sera bien supérieur au coût d'entretien et de consommations électriques de ces bornes
Sur combien d'années :?:

Avatar du membre
elec77
Messages : 493
Enregistré le : dim. 24 10 , 2004 21:30
Localisation : DISSAY VIENNE / BMW I3 - KANGOO MAXI ZE
Contact :

Re: Démantèlement des bornes de voirie gratuites à Paris en

Message par elec77 » mer. 14 12 , 2011 16:51

Il faut souligner que par station autolib ( et pas toutes ) il n'existe qu'une place pour recharger un véhicule, alors que les bornes actuelles comportent 2,voir 4 places, pour recharger! Alors que le parc de véhicules commence a augmenter, c'est là qu'on réduit le nombre de points de charge :twisted:
Il faut rappeler egalement que pour recharger il en côute 18€ mensuel, et que la durée de charge est limitée à 2h15 a ce tarif, contre 7h pour les bornes actuelles !
Avec un pareil non sens il est urgent de faire une pétition :!:

marcjero
Messages : 734
Enregistré le : sam. 15 07 , 2006 16:59
Localisation : FR-94-PARIS / EVT4000 LFP - Auris HSD

Re: Démantèlement des bornes de voirie gratuites à Paris en

Message par marcjero » mer. 14 12 , 2011 20:59

Je me posais justement la question de l'intérêt de payer la recharge (relativement cher en plus) chez autolib alors qu'on pouvait déjà le faire gratis. Pour moi ces bornes sont avant tout une sécurité car si je suis limite je sais que je peux trouver un point de recharge pas trop loin. Mais voilà le VE devient un business. Ils n'ont pas encore de clients qu'ils étudient déjà comment le tondre. :roll:

Olival91
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 22 04 , 2007 20:57
Mes véhicules : Ex-Ioniq, Vectrix ,Partner , ex Kona, Mii, 500e, Ioniq6
Localisation : FR-91 Dourdan (Essonne)

Re: Démantèlement des bornes de voirie gratuites à Paris en

Message par Olival91 » jeu. 15 12 , 2011 8:18

marcjero a écrit :Mais voilà le VE devient un business. Ils n'ont pas encore de clients qu'ils étudient déjà comment le tondre. :roll:
C'etait malheureusement couru d'avance :(
Goshn avait annoncé que ca ne couterait pas plus cher de rouler à l'electrique ... sous entendu au moins aussi cher !
Vous avez entendu la pub de la ze à la radio ? le client qui dit " en plus, le plein ne me revient qu'à 2 euros" et un petite voix derrière qui rajoute tout doucement "hors location des batteries" :lol:

petitot
Messages : 19
Enregistré le : lun. 08 06 , 2009 14:15
Localisation : fr/remoulins 30210
Contact :

Re: Démantèlement des bornes de voirie gratuites à Paris en

Message par petitot » jeu. 15 12 , 2011 11:02

il y a toujours une solution pour eviter de se faire tondre.C'est sachant la passivite des personnes qu'il peuvent se le permettre, et il ne se gene pas

Voltamotion
Messages : 1537
Enregistré le : mer. 15 07 , 2009 9:09
Localisation : FR-78-Versailles/Teilhol Citadine 1975-2500Km/ V.A.E ISD Plomb 2011- 1500Km

Re: Démantèlement des bornes de voirie gratuites à Paris en

Message par Voltamotion » jeu. 15 12 , 2011 17:56

petitot a écrit :il y a toujours une solution pour eviter de se faire tondre.C'est sachant la passivite des personnes qu'il peuvent se le permettre, et il ne se gene pas
+1
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale ! :)

Avatar du membre
BGUERBET
Messages : 146
Enregistré le : ven. 14 10 , 2011 23:13
Mes véhicules : Mini-comtesse, CEDRE 1000, Saxo, Berlingo, ScootElec, TESLA.
Localisation : FR-78-SEPTEUIL / Saxo-Berlingo-Mini-comtesse 1970-CEDRE 1000 1978-LEXIA-EVLite 2.3FR-TEP96
Contact :

Re: Démantèlement des bornes de voirie gratuites à Paris en

Message par BGUERBET » jeu. 15 12 , 2011 18:27

Autolib, c'est 180€ par an soit 15€ par mois pour les voitures (limité à 2h) et 15€ par an soit 1,25€ par mois pour les scooters

Pr contre, une seule prise "classique" 16A par borne, c'est plus que léger, sachant que les scooters électriques sont nombreux à Paris... Ils ont déjà tendance à squatter les places VE... à cause de quelques éminences grises qui les verbalisent sur les trottoirs...
Comment va-t-on faire ?
Encore, il existerait des cartes magnétiques type lavage avec un tarif raisonnable pour l’électricité consommée... et non en forfait ! ... mais avec au moins 4 prises...

Bref, les possesseurs de VE qui sont pour l'instant très peu nombreux, vont se faire racketter comme pour les fumantes... :oops: :shock:

Par exemple, chez nous (http://www.videoson.fr)les petites livraisons depuis Versailles sur Paris se font en VE, Saxo, 106 ou Berlingo et les livreurs prennent rarement plus de 30mn de charge (ça coûte cher d'attendre devant les bornes)... juste pour retourner à VERSAILLES dans les bouchons et en montée, sans stresser, surtout pour les livraison sur la boucle Est de Paris.

Si on fait un petit calcul: 3Kw x 30mn x 20 jours travaillés, ça nous fait 30Kwh à 0.13€ soit au max 3.9€ d’électricité consommée sur le mois (sur bornes)...
Et pendant ce temps la Mairie de Paris subventionne à hauteur de plus d'1 million d'Euros le théâtre du Rond Point pour des pièces blasphématoires qui font la une des journaux subventions à perte... Dans quel pays sommes nous, mes amis ! Ce ne sont pas les quelques... bornes existantes qui vont pénaliser la trésorerie publique... Ce sont ces mêmes bornes qui nous ont incité à passer à l'électrique pour les livraisons depuis plusieurs années...

Ah les Français, quels râleurs ! Enfin, je croyais que les différents gouvernement qui se succèdent depuis 30 ans étaient écologistes !

Quel naïf je fais !!!
LABOR IMPROBUS OMNIA VINCIT !!!
VIDEOSON.FR - Location - VIDEOSON.EU - Vente
Berlingo / Saxo Elec. / Mini-Comtesse / CEDRE 1000 Elec. LEXIA - EVlite 2.3 FR - TEP96 V1.5

Avatar du membre
elec77
Messages : 493
Enregistré le : dim. 24 10 , 2004 21:30
Localisation : DISSAY VIENNE / BMW I3 - KANGOO MAXI ZE
Contact :

Re: Démantèlement des bornes de voirie gratuites à Paris en

Message par elec77 » jeu. 15 12 , 2011 21:19

BGUERBET a écrit : Encore, il existerait des cartes magnétiques type lavage avec un tarif raisonnable pour l’électricité consommée...
Au début de l'installation des bornes sur Paris, celles ci étaient équipées de lecteur de carte a puce, on pouvait acheter
une carte avec 350 unités a EDF, carte semblable a celle utilisée pour les bornes rapides.
Ce service fonctionnait trés bien, et il était même possible de programmer sa charge en heures creuses, pour diminuer le debit des unités sur la carte. Si le cout de l'electricité est la cause du démantelement des bornes, pourquoi ne pas revenir à cette solution. Au moins cela aurait le mérite de ne pas payer d'abonnement a l'année, et reviendrait moins cher qu'en utilisant les services d'Autolib :!:

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Démantèlement des bornes de voirie gratuites à Paris en

Message par Remdo » mer. 21 12 , 2011 10:44

Le cout de ces vieilles bornes ne doit pas être le problème. Il ne vous aura pas échappé qu'Autolib a été lancé et qu'il y a donc très certainement un rapport de cause à effet.
Quand on lit sur le site autolib à la rubrique Recharge (privée) électrique
Il suffit de souscrire au forfait « Recharge », un abonnement de 180 € par an (soit 15 € par mois) pour les voitures et 15 € par an pour les 2 roues, et de se rendre sur les emplacements « Recharge Tiers », signalés par un pictogramme blanc, des stations Autolib’.
La durée maximale de recharge autorisée est de deux heures et quinze minutes.
Au-delà, chaque demi-heure supplémentaire sera facturée 6 € pour les autos et 3 € pour les 2 roues.
Pour assurer la fluidité du service, le nombre de recharges privatives est limité à 2 par jour et par abonné.
On s'aperçoit qu'on se moque ouvertement des utilisateurs de VE de la génération 90 et des nouveaux par la même occasion. Pour une charge complète pour une auto des années 90 on arriverait à un coût de 36 € par recharge sans compter l'abonnement à l'année (180 € tout de même !!)... La gratuité était une bonne chose qui devait forcément cesser un jour mais passer directement à ce genre de tarif est proprement scandaleux, d'autant qu'autolib serait en situation de monopole. A une époque où les monopoles d'état sont systématiquement cassés pour soi disant faire jouer la concurrence et donc aller dans l'intérêt du client, on essaie ici de nous imposer une situation de monopole inique dénuée de toute justification autre que l'intérêt du groupe qui gère autolib.
Le démantèlement semble pour bientôt aussi faudrait-il réagir en écrivant au maire de Paris, à 65 millions de consommateurs, éventuellement à des journaux et pour ce faire avoir un courrier que nous élaborerions ensemble et que nous pourrions tous signer et partager avec l'AVEP, Mobil'eco et autres associations qui promeuvent la mobilité électrique.
Qu'en pensez vous ? Qui est partant ?
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Re: Démantèlement des bornes de voirie gratuites à Paris en

Message par dirk pitt » mer. 21 12 , 2011 11:11

pour un deux roues, c'est "que" 15€ par an pour maximum 2 rechages de 2h15 par jour.
ça me parait correct comme tarif, d'autant que les recharges sur bornes sont a priori faite pour du prolongement de parcours mais pas pour de la charge totale. il faut liberer les bornes d'ou egalement le temps de 2h15
Image
cliquez ma signature

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Démantèlement des bornes de voirie gratuites à Paris en

Message par Remdo » mer. 21 12 , 2011 11:20

Je me mettais dans le cas d'auto, parce que pour les 2 roues ça reste raisonnable même si le temps de charge compris dans l'abonnement est ridicule....
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Re: Démantèlement des bornes de voirie gratuites à Paris en

Message par dirk pitt » mer. 21 12 , 2011 11:56

comme je le disais, 2x2h15 par jour ne me parait pas ridicule.
de plus, plutot que de parler de 2 roues ou 4 roues, ils devraient dire: prise voiture et prise classique car comme je le comprends, le tarif 15 euros par an pour 2x2h15 par jour concerne la prise annexe 16A classique, ce qui au passage laisse la possibilité d'y brancher un VE generation 90 ou me trompe-je.
Image
cliquez ma signature

Voltamotion
Messages : 1537
Enregistré le : mer. 15 07 , 2009 9:09
Localisation : FR-78-Versailles/Teilhol Citadine 1975-2500Km/ V.A.E ISD Plomb 2011- 1500Km

Re: Démantèlement des bornes de voirie gratuites à Paris en

Message par Voltamotion » mer. 21 12 , 2011 12:00

Remdo a écrit :Le cout de ces vieilles bornes ne doit pas être le problème. Il ne vous aura pas échappé qu'Autolib a été lancé et qu'il y a donc très certainement un rapport de cause à effet.
Remdo a écrit :Qu'en pensez vous ? Qui est partant ?
Je suis partant, j'utilise ces bornes en moyenne 1 fois par mois. Ce ne sont pas des façons ou l'occasion de promouvoir l'électrique privé. On se met dans une situation où il y aurait foule au portillon et où l'on aurait à éviter des V.E. ventouses-profiteurs. Il n'y a pas de montée en puissance progressive, ni de tarifs adaptés à la demande ou adaptés la promotion dont ils veulent se prévaloir à la mairie de Paris. C'est quoi ce truc !

Je signe où ?

David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale ! :)

Répondre

Retourner vers « Points de recharge, Réglementations, Assurances, Locations ... »