Mais "dynamiser" - avec un vieux -presque- retraité ?AVEM a écrit : Philippe Hirtzman, ingénieur général des mines de 63 ans a été désigné pour coordonner le projet de déploiement des bornes de charge et de dynamiser le développement du véhicule électrique.
Mission HIRTZMAN
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En fin, est ce qu'on va avoir un vrai réseau de points de recharge ? AVEM
- triphase
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Re: Mission HIRTZMAN
Et dans l'immédiat on aura des réductions sur les péages d'autoroute. Je croyais que tout le monde avait dit (dans les médias) que nos VE étaient strictement urbains?
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Re: Mission HIRTZMAN
Effectivement triphase ! On entend encore dire ça dans les médias. Et je l'entends encore dans pas mal de discours, même de personnes qui s'intéressent vraiment à l'électrique ! "véhicule urbain", "deuxième voiture", etc., je crois qu'il faut arrêter avec ça !
Le créneau de pertinence économique du véhicule électrique actuel, c'est lorsqu'on fait un certain kilométrage quotidien en restant évidemment dans l'autonomie de la batterie. Ce n'est donc généralement pas en ville qu'on fait de telles distances mais plutôt dans des secteurs périurbains, voire ruraux. C'est sûr que c'est en ville qu'on l'apprécie le plus, tant derrière le volant qu'en dans son rôle de citoyen grâce à son absence de bruit ou sa douceur dans la conduite mais si le coût est le principal argument du passage au véhicule électrique, ce n'est pas en le qualifiant de véhicule urbain alors que ce n'est généralement pas en ville qu'on va rouler assez pour le rentabiliser qu'on réussira à faire sa promotion !
Et puis un véhicule qui roule très régulièrement et sur des distances conséquentes, dans beaucoup de familles, c'est le premier véhicule. Voire le seul ! Défendre le véhicule électrique comme un deuxième véhicule, ça donne l'image qu'on le sort que de temps en temps pour de petites distances. Là encore, si c'est l'argument économique qui justifie l'achat, on ne va pas convaincre grand monde ! Qui va dépenser 15 000 à 25 000 € avec éventuellement de la location de batterie pour un véhicule qui va circuler très peu ? Pas celui qui s'intéresse à son porte-monnaie...
Le véhicule électrique a aujourd'hui des performances en vitesse de pointe et en autonomie qui lui permettent d'être le véhicule idéal de ceux qui font 30 à 100 km (selon les modèles) par jour chaque jour de semaine. L'annonce des réductions sur l'autoroute, ça présente l'intérêt, à mon sens, de souligner qu'on peut, justement, prendre l'autoroute avec.
Bref, qu'on arrête avec le "deuxième véhicule" ou la "voiture urbaine" ! Et qu'on mette en avant que sans changer leur vie quotidienne, la plupart des Français peuvent d'ores et déjà passer à l'électrique...
Le créneau de pertinence économique du véhicule électrique actuel, c'est lorsqu'on fait un certain kilométrage quotidien en restant évidemment dans l'autonomie de la batterie. Ce n'est donc généralement pas en ville qu'on fait de telles distances mais plutôt dans des secteurs périurbains, voire ruraux. C'est sûr que c'est en ville qu'on l'apprécie le plus, tant derrière le volant qu'en dans son rôle de citoyen grâce à son absence de bruit ou sa douceur dans la conduite mais si le coût est le principal argument du passage au véhicule électrique, ce n'est pas en le qualifiant de véhicule urbain alors que ce n'est généralement pas en ville qu'on va rouler assez pour le rentabiliser qu'on réussira à faire sa promotion !
Et puis un véhicule qui roule très régulièrement et sur des distances conséquentes, dans beaucoup de familles, c'est le premier véhicule. Voire le seul ! Défendre le véhicule électrique comme un deuxième véhicule, ça donne l'image qu'on le sort que de temps en temps pour de petites distances. Là encore, si c'est l'argument économique qui justifie l'achat, on ne va pas convaincre grand monde ! Qui va dépenser 15 000 à 25 000 € avec éventuellement de la location de batterie pour un véhicule qui va circuler très peu ? Pas celui qui s'intéresse à son porte-monnaie...
Le véhicule électrique a aujourd'hui des performances en vitesse de pointe et en autonomie qui lui permettent d'être le véhicule idéal de ceux qui font 30 à 100 km (selon les modèles) par jour chaque jour de semaine. L'annonce des réductions sur l'autoroute, ça présente l'intérêt, à mon sens, de souligner qu'on peut, justement, prendre l'autoroute avec.
Bref, qu'on arrête avec le "deuxième véhicule" ou la "voiture urbaine" ! Et qu'on mette en avant que sans changer leur vie quotidienne, la plupart des Français peuvent d'ores et déjà passer à l'électrique...
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Re: Mission HIRTZMAN
Le VE c'est le véhicule quotidien. Je crois que nous sommes tous d'accord ici pour cette formulation. La deuxième voiture a toujours été mal nommée car c'est celle qui servait le plus, mais c'était celle qu'on achetait justement pour éviter de sortir la grosse (la 1ere qu'on avait déjà). Donc si il faut un slogan pour la mission hirtzmann je propose : Mon VE c'est mon Véhicule Quotidien.
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Re: Mission HIRTZMAN
Très bien ce slogan ! Faudrait lui envoyer en direct !Remdo a écrit :Mon VE c'est mon Véhicule Quotidien.
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Re: Mission HIRTZMAN
Si on reste dans une perspective financière, les modèles neufs actuels sont difficiles à rentabiliser à moins de 10000 km / anlucienlivio a écrit :Le véhicule électrique a aujourd'hui des performances en vitesse de pointe et en autonomie qui lui permettent d'être le véhicule idéal de ceux qui font 30 à 100 km (selon les modèles) par jour chaque jour de semaine.
Ca fait bien environ 30 km par jour, mais qui roule 365 jours par an
Pour une utilisation de type "trajet-travail", il faut compter en moyenne 220 jours par an, soit 45 km / jour travaillé.
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Re: Mission HIRTZMAN
D'ailleurs, je trouve qu'il n’était pas forcement pro VE dans un debat de 2010.
Philippe HIRTZMAN a écrit :Mais le véhicule électrique souffre de trop de handicaps et d’incertitudes pour qu’il puisse se
substituer massivement au véhicule thermique avant 2030
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Re: Mission HIRTZMAN
Sinon, il vient de publier un livre sur le vehicule prive du futur. Ça serait intéressant de voir ce qu'il dit dedans!
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Re: Mission HIRTZMAN
Oui, l'ambigüité est sur le sens de "second" véhicule. Le sens le plus sensé est lié à son habilité dans un contexte de cellule familiale "standard" avec 2-3 enfants et 2 véhicules. Le 1er véhicule l'est par sa taille (monospace compact ou pas) et servira pour les migrations, vacances, week-ends, déménagements, et pour les cas plus ou moins fréquents où les 2 véhicules seraient nécessaires simultanément. et il est clair que le "petit électrique" roulera le plus et ce de façon très nette.
Donc, le VQ électrique, c'est pas mal !
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Re: Mission HIRTZMAN
si pour des raisons financières on ne peut avoir plusieurs véhicules, le VE devrait être le seul véhicule pour une utilisation urbaine , péri-urbaine , rurale locale. Dans le cas d'une obligation d'un parcours important (aller chez la belle-mère en Bretagne ou partir en vacances) la solution de la location est parfaite.
Suivant la composition de la famille, le VE peut être un vélo, scot ou moto, voiture
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Re: Mission HIRTZMAN
Mon V.E. c'est mon V.Q. ! (Mon Véhicule électrique c'est mon vécu !)nitters a écrit :Très bien ce slogan ! Faudrait lui envoyer en direct !Remdo a écrit :Mon VE c'est mon Véhicule Quotidien.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale !
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Re: Mission HIRTZMAN
Passé l'effet d'annonce, j'ai l'impression que rien ne bouge !
Stationnement, péages, déploiement des bornes, tout semble en stand-by
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Re: Mission HIRTZMAN
Attends, il n'ont pas reçu les études sur l'état actuel des choses.
Ils feront ensuite un rapport sur l'étude, puis entameront des tables rondes avec les différents opérateurs/partenaires et feront des recommandations, écrites dans un rapport, ... et ainsi de suite.
Ils feront ensuite un rapport sur l'étude, puis entameront des tables rondes avec les différents opérateurs/partenaires et feront des recommandations, écrites dans un rapport, ... et ainsi de suite.
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Re: Mission HIRTZMAN
oui, mais il faudrait peut-être d’abord créer une sous commission méthodologie et relation avec les autres sous commissions?
Si vous ne faites pas cela, entre autre, comment voulez-vous que cela marche?
Si vous ne faites pas cela, entre autre, comment voulez-vous que cela marche?
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
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Re: Mission HIRTZMAN
Pour améliorer l'efficacité du dispositif, il faudra y adjoindre un observatoire du comportement des électromobiliste, qui pourra ainsi rendre compte à une haute autorité des mobilités nouvelles (à créer) afin de déterminer s'il y a lieu d'établir un ministère qui coordonnera l'installation des bornes avec l'aide des secrétaires d'état.
Si avec ça on réduit pas le chômage....
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