Changement des batteries sur un e-Max 110S
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Changement des batteries sur un e-Max 110S
Bonjour,
Mon vénérable E-Max 110S (bientôt dix ans) a vraiment besoin d'un changement de batteries (elles sont d'origine),
même s'il n'a pas fait, loin de là, le tour de la Terre...
Sauriez vous si je peux me contenter d'aller dans un magasin d'accessoires auto acheter 4 batteries de 60Ah sans autre forme de procès?
Pour tout vous dire, la seule proposition que j'aie eue d'un "spécialiste" a été de le passer en Lithium pour une somme modeste, un peu moins de ......
3000€!
Merci d'avance de vos conseils!
Mon vénérable E-Max 110S (bientôt dix ans) a vraiment besoin d'un changement de batteries (elles sont d'origine),
même s'il n'a pas fait, loin de là, le tour de la Terre...
Sauriez vous si je peux me contenter d'aller dans un magasin d'accessoires auto acheter 4 batteries de 60Ah sans autre forme de procès?
Pour tout vous dire, la seule proposition que j'aie eue d'un "spécialiste" a été de le passer en Lithium pour une somme modeste, un peu moins de ......
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E-Max 110S, en général en rade.
Ai roulé pendant 18 mois en Yamaha Passol. Je le regrette toujours!
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- triphase
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Re: Changement des batteries sur un e-Max 110S
Actuellement c'est du plomb 48V 60Ah? Attention, il ne faut pas acheter des "batteries de démarrage", c'est de la daube. Il faut des "batteries de traction", c'est plus cher. Et pas dans le même magasin. Batteries de traction, pour golfette, chariot élévateur etc....
Cela pourrait être tentant de le lithiumiser, si tout le reste est encore en assez bon état. Cela dépend évidemment de tes finances. Et de l'intensité de l'usage que tu en fais, ou que tu en referas, une fois retrouvée l'autonomie d'origine, voire supérieure.
Si tu es un peu bricoleur, tu peux t'en sortir pour moins que 3k€. Par exemple chez "bmsbattery.com", tu peux acheter 2 packs Li-ion 48V30Ah avec chargeur pour environ 1200€. Faut voir l'encombrement de la zone, tu pourrais p'tet mettre un troisième pack selon place et finances.
Cela pourrait être tentant de le lithiumiser, si tout le reste est encore en assez bon état. Cela dépend évidemment de tes finances. Et de l'intensité de l'usage que tu en fais, ou que tu en referas, une fois retrouvée l'autonomie d'origine, voire supérieure.
Si tu es un peu bricoleur, tu peux t'en sortir pour moins que 3k€. Par exemple chez "bmsbattery.com", tu peux acheter 2 packs Li-ion 48V30Ah avec chargeur pour environ 1200€. Faut voir l'encombrement de la zone, tu pourrais p'tet mettre un troisième pack selon place et finances.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Changement des batteries sur un e-Max 110S
J'ai franchement pas envie de me lancer dans le Lithium, qui suppose de changer controleur et chargeur, non?
On en trouve où, des batteries de traction?
Les batteries pour installations solaires, ça peut convenir aussi?
On en trouve où, des batteries de traction?
Les batteries pour installations solaires, ça peut convenir aussi?
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Re: Changement des batteries sur un e-Max 110S
Avec le lithium, il y a de fortes chances que le contrôleur fonctionne tout pareil (vérifier les limites inférieures et supérieures de fonctionnement). Quant au chargeur, s'il est livré avec les packs, c'est pas un problème!
Les batteries plomb "solaires", il me semble que ça devrait le faire. Il faut des batteries pour décharge profonde. Mais il y a sûrement des gens sur le forum qui sont plus pointus que mois dans le plomb!
Ne pas se faire avoir par les désignations qui souvent omettent le honni mot "plomb". On te parles de batteries "gel" ou "AGM" ou encore "silicium", mais c'est toujours du Pb!
Les batteries plomb "solaires", il me semble que ça devrait le faire. Il faut des batteries pour décharge profonde. Mais il y a sûrement des gens sur le forum qui sont plus pointus que mois dans le plomb!
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Re: Changement des batteries sur un e-Max 110S
Je commence à me dire qu'il va y avoir assez vite un scooter électrique en parfait état à la casse près de chez moi.
En tous cas, c'est clair, c'est la dernière fois que j'achète un véhicule électrique.
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Re: Changement des batteries sur un e-Max 110S
Mais pourquoi donc?
Tes batteries ont duré près de 10 ans, c'est remarquable, non? Pendant ce temps tu n'as pas acheté de carburant, tu n'as empoisonné personne, cassé les oreilles à personne, tu n'as brûlé les pieds ou jambes de personne sur le pot d'échappement, tu n'as laissé des taches d'huile noire nulle part, tu n'as pas financé de terroristes marchands de pétrole, etc etc...
Tes batteries ont duré près de 10 ans, c'est remarquable, non? Pendant ce temps tu n'as pas acheté de carburant, tu n'as empoisonné personne, cassé les oreilles à personne, tu n'as brûlé les pieds ou jambes de personne sur le pot d'échappement, tu n'as laissé des taches d'huile noire nulle part, tu n'as pas financé de terroristes marchands de pétrole, etc etc...
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Re: Changement des batteries sur un e-Max 110S
Est-ce que ce genre de batterie peut convenir?
http://www.batterie-solaire.com/batteri ... c2x8679683
ou alors ça:
http://www.batterie-bms.com/batterie-st ... ah-c5.html
http://www.batterie-bms.com/batterie-de ... ah-c5.html
https://www.cdiscount.com/bricolage/out ... #mpos=1|mp
https://www.techni-contact.com/produits ... f-12v.html
https://www.point-energy.fr/batterie-tr ... -60ah.html
Désolé de l'avalanche de liens, mais j'ai un peu de mal à comprendre les différences entre toutes ces bestioles...
http://www.batterie-solaire.com/batteri ... c2x8679683
ou alors ça:
http://www.batterie-bms.com/batterie-st ... ah-c5.html
http://www.batterie-bms.com/batterie-de ... ah-c5.html
https://www.cdiscount.com/bricolage/out ... #mpos=1|mp
https://www.techni-contact.com/produits ... f-12v.html
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Désolé de l'avalanche de liens, mais j'ai un peu de mal à comprendre les différences entre toutes ces bestioles...
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Re: Changement des batteries sur un e-Max 110S
triphase a écrit :Mais pourquoi donc?
Tes batteries ont duré près de 10 ans, c'est remarquable, non? Pendant ce temps tu n'as pas acheté de carburant, tu n'as empoisonné personne, cassé les oreilles à personne, tu n'as brûlé les pieds ou jambes de personne sur le pot d'échappement, tu n'as laissé des taches d'huile noire nulle part, tu n'as pas financé de terroristes marchands de pétrole, etc etc...
Sans doute. Mais je suis tombé 10 fois plus souvent en panne en 2000km qu'en 500.000km en pétrolette, et les réparations m'ont jusqu'à présent coûté aussi cher que le prix d'achat. Ce qui fait un prix de revient du kilomètre parcouru qui doit se situer entre celui d'une Rolls et celui d'une Ferrari.
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Re: Changement des batteries sur un e-Max 110S
Ça a toujours couté cher de rouler en 2-roues.
Blague à part, les ennuis que tu as eus ne concernent qu'un seul VE, de conception assez ancienne maintenant. Tu ne peux pas extrapoler tes aventures malheureuses sur l'ensemble des VE disponibles à la vente actuellement. C'est vrai que quand on est "early adopter", on a tendance à parfois essuyer des plâtres. Chacun se décide selon son état d'esprit, innovant (avec risques et bonnes surprises) ou conservateur (avec confort et sans surprises). Voili voilà.
2000km en 9 ans? Soit le Emax était toujours en panne ou alors tu n'en avais pas (envie d'avoir) besoin. On ne peut pas calculer le PRK d'un engin plus ou moins volontairement délaissé. Une Ferrari qui resterait presque toujours au garage aurait un PRK supérieur à celui d'une Tesla Roadster circulant sur la planète Mars!
Blague à part, les ennuis que tu as eus ne concernent qu'un seul VE, de conception assez ancienne maintenant. Tu ne peux pas extrapoler tes aventures malheureuses sur l'ensemble des VE disponibles à la vente actuellement. C'est vrai que quand on est "early adopter", on a tendance à parfois essuyer des plâtres. Chacun se décide selon son état d'esprit, innovant (avec risques et bonnes surprises) ou conservateur (avec confort et sans surprises). Voili voilà.
2000km en 9 ans? Soit le Emax était toujours en panne ou alors tu n'en avais pas (envie d'avoir) besoin. On ne peut pas calculer le PRK d'un engin plus ou moins volontairement délaissé. Une Ferrari qui resterait presque toujours au garage aurait un PRK supérieur à celui d'une Tesla Roadster circulant sur la planète Mars!
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Re: Changement des batteries sur un e-Max 110S
Batterie à décharge lente, tu peux oublier.
Batterie de traction: OK
Batterie "semi-traction", humm, ça doit être entre les deux, aussi bien pour le tarif que pour la durée de vie. Peut-être OK pour un usage pas trop fréquent du scoot.
Batterie de traction: OK
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Re: Changement des batteries sur un e-Max 110S
En resumé, la batterie Exide du dernier lien conviendrait, dimensions/capacité a verifier.
Quel est la capacite des batteries d'origine, marque, modele (il doit y avoir un code dessus, L02 par exemple).
Donnes nous toutes les inscriptions que tu peux lire et on fera le tri (plus une photo ou deux).
Pas de casse s'il te plait, au pire propose le à la vente sur le site et il fera le bonheur de quelqu'un.
D'autres exemples :
Sonnenshein
Rolls
Quel est la capacite des batteries d'origine, marque, modele (il doit y avoir un code dessus, L02 par exemple).
Donnes nous toutes les inscriptions que tu peux lire et on fera le tri (plus une photo ou deux).
Pas de casse s'il te plait, au pire propose le à la vente sur le site et il fera le bonheur de quelqu'un.
D'autres exemples :
Sonnenshein
Rolls
Jean-François
Re: Changement des batteries sur un e-Max 110S
Merci beaucoup.
Ca remonte le moral de ne pas se sentir seul!
Dès que j'ai un peu de temps, je démonte, je photographie et je poste.
Ca remonte le moral de ne pas se sentir seul!
Dès que j'ai un peu de temps, je démonte, je photographie et je poste.
ratatouille a écrit :En resumé, la batterie Exide du dernier lien conviendrait, dimensions/capacité a verifier.
Quel est la capacite des batteries d'origine, marque, modele (il doit y avoir un code dessus, L02 par exemple).
Donnes nous toutes les inscriptions que tu peux lire et on fera le tri (plus une photo ou deux).
Pas de casse s'il te plait, au pire propose le à la vente sur le site et il fera le bonheur de quelqu'un.
D'autres exemples :
Sonnenshein
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Re: Changement des batteries sur un e-Max 110S
J'espere qu'il n'y a pas trop de demontage, juste pour voir le type des batteries.
Il y a aussi la marque Hawker, evoquée dans la section EVT (scooter plomb), qui avait bonne reputation. Notamment le modele Genesis mais elles ne sont plus mentionnées chez le fabriquant bien qu'on en trouve encore en vente sur le net (ici par exemple).
Il y a aussi la marque Hawker, evoquée dans la section EVT (scooter plomb), qui avait bonne reputation. Notamment le modele Genesis mais elles ne sont plus mentionnées chez le fabriquant bien qu'on en trouve encore en vente sur le net (ici par exemple).
Jean-François
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Re: Changement des batteries sur un e-Max 110S
Salut,
Pas toujours simple de refaire une batterie : j'en ai refait plusieurs mais c'est du boulot .
http://www.vehiculeselectriques.fr/view ... 47&t=14392
Va voir sur Cyclurba, il y a des grosses pointures en électronique sur le forum (mieux référencé sur Google et + actif)...
Pas toujours simple de refaire une batterie : j'en ai refait plusieurs mais c'est du boulot .
http://www.vehiculeselectriques.fr/view ... 47&t=14392
Va voir sur Cyclurba, il y a des grosses pointures en électronique sur le forum (mieux référencé sur Google et + actif)...
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Re: Changement des batteries sur un e-Max 110S
Update: j'offre mon Emax 110S, batteries à changer, au premier qui vient le chercher à Valbonne (06).
Me contacter en MP
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