Mauvaise nouvelle, Emax company kaputt ?

Forum dédié aux scooters Emax.

Le Emax "1" du constructeur Erato (chine) est le premier à être importé
en exclusivité par GGC (entreprise Allemande) existait en version 1500 et 2000W.
Le Emax "2"du constructeur Jiangsu (chine) est le dernier modèle,
il a été importé en Europe par E-max ev's Germany Ltd et en France par la société Sweetelec, disparue en 2012.

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vehiculeselectriques
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Message par vehiculeselectriques » dim. 17 09 , 2006 11:39

Leïo ta traduction est très proche du ton je pense :D
Sur un point tout de même je trouve que le ton est plus grâve qu'une simple "réclamation", indiqué "claims" dans l'email.

Je traduirais çà selon la phrase complète par "créance" voir même plutôt "plainte" (=en justice) puisse que très proche de "legal claim".
So for the possibility not to loose all your money and that the good faith negotiations with the third party could start very soon please confirm

That you not assert your claims to GGC.
En gros GCC demande à emax usa de retirer sa plainte pour pouvoir commencer s'arranger à l'amiable avec les reprenneurs...avec une forte connotation de menace à peine voilée au début de la phrase "Pour vous garder la possibilité de négocier gentillement afin de ne pas perdre tout votre argent..."

Bien dommage d'en arriver là malheureusement au vu de snombreuses copies de Emax qui montrent leur nez c'était à envisager
hypothèse 1: ils se sont fait prendre à leur propre jeu, importer sans se poser de question n'est pas pèrenne... ?
hypothèse 2: les financiers ont tranchés "on veux récuperer notre investissement avant que çà aille plus mal"... ?
hypothèse 3: on vend volontairement la boutique mais il ne faut pas que çà se sache .... ?
etc...
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Message par leio » dim. 17 09 , 2006 16:06

Tu as raison et claim=plainte mais en même temps une réclamation est une plainte dans le domaine commercial.

Bref on leurs propose de n'engager aucune poursuites ;) afin d'espérer ne pas perdre leurs investissements lors des négociations (pas trés correcte car GGC sous-entend qu'en cas de maintien des requêtes ;);) financières GGC fera alors faillite et donc les investisseurs US perdront tout, de fait ! )
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Cadi
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Message par Cadi » mar. 19 09 , 2006 8:45

Dans le cas d'une reprise d'entreprise, 2 formes existent:
la reprise du fonds (nom, clientèle, droit au bail, matériel): l'ancienne entreprise meurt et une nouvelle exploite le nom
la reprise des parts sociales (actif et passif): c'est la même marque qui continue, avec ses créances et, surtout, ses dettes.

Reprenant une entreprise en difficulté financière, il est délicat d'imaginer une reprise de parts. Cela expliquerait pourquoi la nouvelle société ne reprendrait pas le SAV officiellement. Ils parlent aux distributeurs US de retirer toute réclamation pour pouvoir mieux négocier avec le repreneur. A l'instar d'E Vol, on peut supposer que les distributeurs américains sont des indépendants non liés juridiquement à la maison mère. En se montrant gentils, ils attireront la sympathie du repreneur, donc avec des chances de conserver leur rôle.

Cela étant, les problèmes de GGC (la marque) semblent liés à l'usine de fabrication en Chine. Ce fabriquant est certainement un sous-traitant. Cela induit un problème de trésorerie à la marque, d'où la liquidation. Ce n'est donc pas l'entreprise mère qui est en cause. En outre, plusieurs éléments semblent plaider pour une autre alternative:"GGC plaidera pour convaincre le tiers de vous contacter aussitôt que possible afin d'entrer dans des négociations de bonne foi, car il existe une chance que votre argent soit récupéré d'une façon ou d'autre avec le tiers et devenir l'importateur pour les US". Comment pourraient-ils récupérer leur argent (certainement un dépôt de garanti) s'il ne s'agissait pas d'une reprise de parts? "Comme ev`s Ltd emax n'est pas une compagnie lié légalement avec GGC ils ne pourront pas soutenir la garantie pour de vieux produits mais ils ont prévu d'établir un service de livraison de pièce de rechange pour les vieux modèles": pourquoi également prévoir un service de rechange s'ils ne voulaient pas reprendre GGC?

A l'inverse, précisant que le nouveau groupe n'est pas lié juridiquement à l'ancien, il semblerait plutôt que l'on parle de fonds. Je pense que les négociations venant de s'engager, rien n'est déterminé. Les expectatives sont nombreuses. Les indices divergent et toutes les solutions restent envisageables. A ce jour, je risquerai un penny (mais pas plus) sur une reprise de parts: je ne pense pas que les dettes de GGC soient telles que la nouvelle boite ne puisse les racheter, surtout s'ils veulent développer leurs propres produits et les fabriquer, ce qui implique des fonds conséquents, par "amitié" de leur réseau, GGC peut souhaiter la reprise des distributeurs (reprise des contrats actuels), E Max commençant à avoir des clients, il serait illogique pour un repreneur de ne pas satisfaire ces anciens clients, le bouche à oreille qu'ils feraient serait une trop mauvaise publicité, enfin, qui est Mikel et comment lui pourrait avoir des parts sur une reprise de fonds?

Une dernière question m'interpelle: pourquoi ne parle-t-on que de E Max USA et non des distributeurs européens? Sont-ils mieux regrouper? La cession ne porte-elle que sur l'Amérique du Nord?

On dirait Dallas, cette histoire! La suite au prochain épisode...

ratatouille
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Message par ratatouille » lun. 25 09 , 2006 20:53

Un autre fil dans Visvoltage.

Si j'ai bien compris, il est question d'une autre societe Kasea qui fabriquerait des E-max "sous-licence" GGC.
GGC renaitrait de ses cendres en Kasea.

Ca ressemble a un montage financier foireux (pas pour tout le monde bien sur :roll: )
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Message par Cadi » mar. 26 09 , 2006 7:47

Les problèmes de GGC ne semblent concerner que les USA. N'est-il pas possible que Kasea souhaite racheter le réseau de distribution de GGC aux States pour développer sa marque? D'ailleurs, cela dit en passant, ils ont un joli visuel. Ainsi, le réseau Europe ne serait pas concerné?!

Benoit-
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Message par Benoit- » mar. 26 09 , 2006 20:25

Bonsoir,

Bon, je viens de lire la mauvaise nouvelle, qui me rend un peu triste, mais d'un autre côté, ne perdez pas le moral:

Pour les bricoleurs, il est facile de réparer un eMax en rade, même si le moteur électrique doit être remplacé ou le contrôleur changé. C'est l'un des gros avantages de l'eMax, pas de pièce mécanique spécialisée en dehors du....moteur lui-même et de son contrôleur. Tout le reste c'est de la pièce de scooter "standard" trouvable partout en France.

Avec un peu de volonté, il est même possible d'imaginer une production de pièces de remplacement pour assurer la maintenance des pièces fragiles spécifiques qui pourraient lâcher.

Personnellement, je bosse sur un remplacement du "tableau de bord" complet (pour supprimer la tringlerie de vitesse/distance par exemple) et plus généralement sur une gestion électronique de tous les paramètres de l'engin: charge des batteries, vitesse, distance, date/heure, intensité instantanée du courant dans le moteur, codage anti-démarrage (un peu comme sur le Scootelec) et pourquoi pas un freinage/descente régénératif (vive le brushless) :)

L'eMax est une excellente base pour développer le deux-roues électrique!
Benoît.
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Message par leio » dim. 08 10 , 2006 23:29

Alors qu'en est-il en Europe ?

1 - Evol continue à vendre des Emax avec garantie. (et c'est plutôt serieux Evol non ?)
2 - Quelqu'un a-t'il eu à faire avec le SAV depuis le 14/09/06 ?
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Benoit-
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Message par Benoit- » lun. 09 10 , 2006 8:27

leio a écrit :Alors qu'en est-il en Europe ?

1 - Evol continue à vendre des Emax avec garantie. (et c'est plutôt serieux Evol non ?)
Oui j'ai aussi cette impression :)
leio a écrit :2 - Quelqu'un a-t'il eu à faire avec le SAV depuis le 14/09/06 ?
J'ai fait appel à leurs services, et je confirme également que leur support existe sur l'eMax. J'ai cru comprendre que les problèmes étaient surtout aux USA concernant l'eMax.
Benoît.
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Message par leio » lun. 16 10 , 2006 18:49

Bon les Emaxs ont fini par disparaitre du site de Evol (il reste les accessoires : chargeur, batteries, top-case...).

Ça va être la guerre le jour des soldes ;)
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Message par Deux roues et plus » lun. 16 10 , 2006 19:41

Leio, Je viens de voir le site internet d'eVoL www.evol-electric.com, les deux scooters sont toujours la. ..A plus Yohan !!

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Message par leio » lun. 16 10 , 2006 19:44

C'est vrai mais ce matin ils n'y étaient plus... d'où la confuse ;)

Les prix ont peut-être changés (pas les anciens en tête).
Dommage pour les soldes :)
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Message par leio » mar. 24 10 , 2006 23:14

Bon un dernier message sur ce post pour envoyer sur celui-ci.

Emax le retour...?
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