Emax 1500 : Alors combien de km parcourus?

Forum dédié aux scooters Emax.

Le Emax "1" du constructeur Erato (chine) est le premier à être importé
en exclusivité par GGC (entreprise Allemande) existait en version 1500 et 2000W.
Le Emax "2"du constructeur Jiangsu (chine) est le dernier modèle,
il a été importé en Europe par E-max ev's Germany Ltd et en France par la société Sweetelec, disparue en 2012.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

r@f
Messages : 49
Enregistré le : sam. 20 05 , 2006 6:37
Localisation : FR-15-Aurillac- ...E-Max 1500W , un peu juste dans les cotes !

Message par r@f » sam. 01 09 , 2007 13:17

Dites voir , tous ces KMS sont-ils parcourus avec le 1er jeu de batteries ? Parce que les miennes aprés 3000 KMS sont en bien mauvais etat ... hier aprés 15 KMS , chute vertigineuse de la tension , retour à 20 KM/H ...

E-vol me contacte lundi 3 pour faire le point ensemble , je vous tiendrai informés .

A ce jour , 3300 kms au compteur .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » dim. 02 09 , 2007 1:25

r@f> si tu fait une belle ligne en respectant les consignes donné au premier post je me ferai un plaisir de te mettre dans la liste de départ.

Pour moi oui c'est le premier jeu (et à priori c'est le cas pour tout le monde car le sujet du changement n'a jamais été abordé ici)
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » dim. 02 09 , 2007 1:30

Tu peux commencer un diagnostic en mesurant la tension directement sur les bornes de chacunes des batteries histoire de voir si il n'y en pas pas une de deffaillante. Une (enfin 8 ) mesure à pleine charge puis au moment de la chute par exemple.
Modifié en dernier par leio le lun. 03 09 , 2007 17:36, modifié 1 fois.
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

Cadi
Messages : 275
Enregistré le : mer. 07 12 , 2005 18:12
Localisation : FR-45-SAINT JEAN LE BLANC (banlieue Orléans)-E Max vendu

Message par Cadi » dim. 02 09 , 2007 17:44

Mes 5000 km ont été fait avec le 1er jeu de batteries, mais elles disposent toutefois d'une autonomie légèrement moindre qu'au démarrage. Pour 20 km de trajet, je revenais au début avec environ 75 % de charge restante, maintenant, c'est 20 points de moins, soit près de la moitié d'énergie restante. D'où ma décision de ne plus rentré le midi pour économiser 10 km/jour et pouvoir changer mes batteries le plus tard possible.

Pour le reste, je confirme, dans les derniers kilomètres, la jauge, en cas de grosse accélération, descendait dans la zone orange, mais cette tension n'est pas la bonne. Il faut mesurer ta réserve grâce au petit bouton rouge à l'arrêt.

zemoon
Messages : 25
Enregistré le : dim. 23 04 , 2006 14:08
Localisation : FR-31-TOULOUSE / plus rien

Message par zemoon » dim. 02 09 , 2007 19:06

J'en suis aussi (heureusement !) au premier jeu de batteries. J'ai l'impression - mais c'est subjectif - qu'elles sont moins en forme qu'au début, mais si c'est le cas c'est assez léger (après 17,8 km la jauge est environ aux 2/3 supérieurs de la zone verte, à l'arrêt bien sûr). Par contre elle descend il me semble plus vite vers le bas lors des longues montées. J'ai eu une alerte récemment dans une côte de plusieurs km (montée en haut de la côte pavée pour les toulousains): la puissance a baissé par paliers de manière inquiétante, sans lâcher complètement heureusement. Ca ne l'a pas refait par la suite.
Allez, je fais pas trop long pour pas pourrir le thread, et je vais tenter de suivre les conseils de leio pour réparer mon cligno (ce qui serait un exploit vu mon niveau manuel !).

pompom_1er
Messages : 40
Enregistré le : lun. 13 06 , 2005 19:56
Localisation : FR-31-TOULOUSE / E-MAX

Message par pompom_1er » lun. 03 09 , 2007 8:03

Excellent ton tableau excel.

Pour ma part, c'est aussi le premier jeu de batterie et j'en suis aujourd'hui à 4493 km les 4500 seront franchis se soir.

J'ai perdu en autonomie mais je peux faire 2 aller retour sans problème. Avant j'en faisait 3.
Vincent

GraineDetoile
Messages : 19
Enregistré le : mer. 11 07 , 2007 12:41
Localisation : Grendelbruch(67)
Contact :

Message par GraineDetoile » ven. 07 09 , 2007 14:11

800 km au compteur en un mois. Mon trajet est super vallonné avec plus de 300m de dénivelé : pas de problème le max monte bien les cotes et je commence à bien sentir la différence de puissance apporté par le rodage.

Quelqu'un a une explication d'ailleurs sur cette histoire de rodage?

THIBAUD
Messages : 277
Enregistré le : mer. 09 08 , 2006 19:37
Localisation : FR-83-Var / Clio Electrique / Saxo Electrique

Bienvenue !

Message par THIBAUD » ven. 07 09 , 2007 14:19

Bienvenue Graine d'Etoile !

Dans quelle région es tu pour avoir de si belles côtes ?

Merci de renseigner ton profil pour la localisation .

:wink:

jeff35
Messages : 9
Enregistré le : mer. 15 11 , 2006 19:35
Localisation : FR-35-RENNES-Emax 2000W

Message par jeff35 » ven. 09 11 , 2007 21:37

Bonsoir à tous

jeff35 - 2095 kms - E Max 2000 W - 21/03/07 - 09/11/07

Mon scooter fonctionne OK mais les batteries commencent à fatiguer (autonomie actuelle = 25 km).

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » dim. 11 11 , 2007 21:47

jeff35 a écrit : Mon scooter fonctionne OK mais les batteries commencent à fatiguer (autonomie actuelle = 25 km).
C'est vraiment peu !
DE combien est l'autonomie d'un Emax Sport "en forme" ?

Tu devrais mesurer la tension de tes batteries histoire de faire un petit état des lieux.
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

pompom_1er
Messages : 40
Enregistré le : lun. 13 06 , 2005 19:56
Localisation : FR-31-TOULOUSE / E-MAX

Message par pompom_1er » mer. 14 11 , 2007 13:35

Comme l'a voulu leio dans un autre post, je suis actuellement à 5070km.

Par contre mes batteries me lachent gentillement.

Au tout, début je faisait facilement 3 allers/retours soit 7x2x3=42. Je suis obligé de faire un aller/retour puisque je ne peux pas me recharger chez moi. De plus, j'utilise fréquement le boost pour les côtes et les lignes droites.

Mais au bout de 4000km j'ai du recharger au bout de 2 allers/retours. Et maintenant, je doit recharger tout les jours.... :(

Je vais prendre le temps de tout démonter de sortir mes batteries et de les charger independamment avec le chargeur Xtronic.
Vincent

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mer. 14 11 , 2007 14:14

pompom_1er a écrit :...Je vais prendre le temps de tout démonter de sortir mes batteries et de les charger independamment avec le chargeur
Xtronic.
C'est la meilleure chose à faire à ce niveau.
Note bien les tensions d'avant et de fin de charge.
Tant que tu y ai, pourquoi pas en profiter pour refaire le câblage en 2P4S (exemple sans et avec white box) et installer la connectique pour
contrôler les tensions depuis sous la selle comme sur l'exemple de Remdo sur son scootelec ici
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

pompom_1er
Messages : 40
Enregistré le : lun. 13 06 , 2005 19:56
Localisation : FR-31-TOULOUSE / E-MAX

Message par pompom_1er » jeu. 15 11 , 2007 13:13

Pour le coup du multimètre, je dois avouer que c'était prévu... Mais merci pour le lien, je n'avais pas vu qu'un autochtone l'avait déjà réalisé.
Vincent

Chant-aiki
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 22 11 , 2007 22:18

Record de km ...

Message par Chant-aiki » dim. 25 11 , 2007 21:26

Chant-aiki - 4950km - E Max 1500 W - 04/06 - 11/07 - autonomie tombée à 34 km , et je fais 34 km/jour... :?

Gilles
Chant-aiki

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » lun. 26 11 , 2007 11:13

Wouaouhh ! Un nouveau venu avec tout plein de km au compteur !

Bienvenue à toi.
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

Répondre

Retourner vers « Emax GGC et Jiangsu »