Chargeur Tronic T4X(Lidl) sur Emax ?

Forum dédié aux scooters Emax.

Le Emax "1" du constructeur Erato (chine) est le premier à être importé
en exclusivité par GGC (entreprise Allemande) existait en version 1500 et 2000W.
Le Emax "2"du constructeur Jiangsu (chine) est le dernier modèle,
il a été importé en Europe par E-max ev's Germany Ltd et en France par la société Sweetelec, disparue en 2012.

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leio
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Re: Ils sont de retour....

Message par leio » dim. 17 06 , 2007 22:22

pompom_1er a écrit : Par contre est-ce que quelqu'un les a déjà utilisé sur un E-max :?: Sans avoir à sortir les batteries et à les charger indépendamment.
Il y a 8 batteries sur l'emax alors pour n'avoir besoin que de 4 chargeurs il faut d'abord les recabler en 4 paires mises en série et non deux séries de 4 mises en parallèle telle qu'elle sont installées (sinon tu vas devoir charger les 4 de la première série puis les 4 autres (actuellement c'est la black box et ses relais qui "équilibre" la charge entre les deux séries de batteries).

Si tu te lance dedans tiens nous au courant ça m'intéresse.

PS: ouvre un sujet sur le forum Emax j'y recopierai ma réponse.
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

pompom_1er
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bon!!!

Message par pompom_1er » lun. 18 06 , 2007 16:07

Donc si je comprend bien, il va falloir que je me recable les batteries....
ça m'interresse moins.....

En même temps, je ne comprends pas pourquoi je dois les recabler !?

Mes 4 chargeurs 12V mis en série me feront un chargeur 48V. Je pique le connecteur de mon chargeur E-max grillé, je le met en sortie de mon nouveau chargeur et je met en charge mes batteries.
Mon nouveau chargeur devrait se comporter aussi bien (ou mal suivant les points de vue) que le chargeur d'origine.

Alors qu'est-ce que je risque? Détériorer la durée de vie des batteries? Un mauvais chargement???
Vincent

leio
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Message par leio » lun. 18 06 , 2007 23:02

Ah bin oui si c'est possible de les faire travailler ensemble alors go ! (c'est quand même plus simple que d'aller en piquer un sur chaque batteries)
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

leio
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Message par leio » lun. 18 06 , 2007 23:10

Mais le connecteur des emax n'a que trois fils et non 5 !
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Message par pompom_1er » mar. 19 06 , 2007 7:54

Ah bin oui si c'est possible de les faire travailler ensemble alors go !
En fait, pour être plus précis c'est un peu ma question :? .... C'est à dire, comment régissent ces chargeurs quand ils sont mis en série :?: :?: :?: Si un possesseur de ces chargeurs pouvait me répondre...
(c'est quand même plus simple que d'aller en piquer un sur chaque batteries)
Tout à fait. Si c'est possible je fait un montage, des photos et je fait un sujet sur le forum de l'Emax si tu es toujours pour leio.
Mais le connecteur des emax n'a que trois fils et non 5 !
Heu :!: oui mais je ne comprend pas ou est le problème. Si je peux les mettre en série je me retrouve avec 2 fils à brancher sur mon scooter. Le connecteur E-max en a 3 car il possède un + un - et un neutre.
Vincent

leio
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Message par leio » mar. 19 06 , 2007 9:32

C'était juste histoire de faire la remarque :)
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Bon aprés une petite recherche

Message par pompom_1er » mar. 19 06 , 2007 11:17

Alors voilà une petite réflexion s'impose :

:arrow: Première solution, j'achète ces 4 chargeurs à 17€ pièces soit pour un coût total de 68€ et je fait un montage dont je ne peut garantir le résultat...
En effet, comment vont-ils se comporter en branchement série (je rappelle que se sont des chargeur 12V)

:arrow: Deuxième solution, j'achète le chargeur de chez ADStech 82€ TCC (voir sujet http://vehiculeselectriques.free.fr/For ... php?t=1788) et je n'ai plus qu'a adapter ou non la fiche (vérification du + et du - ainsi que du détrompeur).

Je pense que je ne suis pas à 14€ près... Donc je vais me tourner vers la deuxième solution. Bref je vous tiens au "courant"...
Vincent

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Message par r@f » jeu. 28 06 , 2007 18:12

Bonjour ;
peut-on envisager ce cablage là , en embarquant ( mais ou ?) 4 T4X dans l'Emax , branchés à demeure , accessibles pour pouvoir choisir le mode de charge ? ( je ne vois guere que sous le siege ?!.)

Ces chargeurs peuvent-ils rester branchés coté batteries , durant l'utilisation du scoot ?

Bref , est-ce réaliste ?

R@F .
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Message par r@f » lun. 02 07 , 2007 6:18

OUI / NON ?

Est- ce envisageable ? Meme si c'est compliqué à cabler ? ...

Je ne me vois pas sortir les batteries pour les charger individuellement ou par paires .

A+ , R@F .

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Message par vehiculeselectriques » lun. 02 07 , 2007 8:43

Ton schéma est électriquement juste sauf que d'origine les batteries sur l'emax sont en couplage 2X48V (4S2P) donc tu ne peux pas faire comme çà(court-circuit des relais)

Tu dois recabler en 2P4S comme indiqué dans ce sujet:
Recabler batteries en 2P4S= supprimer la whitebox

et ensuite tu peux connecter sereinement les sorties des 4 tronics suivant la partie haute de ton cablage :D
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

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Message par r@f » lun. 02 07 , 2007 12:30

Philippe , je me suis permis de modifier le cablage proposé par Leio , afin de supprimer la Black Box blanche ...

Est-ce que ça fonctionne avec ces modifs ?

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Message par r@f » lun. 02 07 , 2007 12:32

Tiens, le rouge va vers le 0 V !!!

Trop tard !

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Message par vehiculeselectriques » lun. 02 07 , 2007 14:37

oui, à part la couleur de certains fils :wink:
c'est çà :D
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