Emax 110S à Toulouse - premier contact avec la bête !

Forum dédié aux scooters Emax.

Le Emax "1" du constructeur Erato (chine) est le premier à être importé
en exclusivité par GGC (entreprise Allemande) existait en version 1500 et 2000W.
Le Emax "2"du constructeur Jiangsu (chine) est le dernier modèle,
il a été importé en Europe par E-max ev's Germany Ltd et en France par la société Sweetelec, disparue en 2012.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

bigcoincoin
Messages : 46
Enregistré le : sam. 19 07 , 2008 14:10
Localisation : FR-31-colomiers /rien encore

Message par bigcoincoin » dim. 03 08 , 2008 15:38

Apres deux essais du 110S (celui de fueg31 et celui du magasin) je suis convaincu, je commence à réunir les sousous (mise en vente de la moto).

Mes impressions:
-aspect : le scooter est joli et sobre, il est bien mieux dessiné que les scooter "chinois" je préfère en bleu ou noir.

-taille : parfait pour les grand gabarit je fais 1M86 et je rentre à l'aise alors que sur l'EVT 4000 je touche avec les genoux.

-maniabilité : nickel pas de soucis il est plus lourd qu'un scooter normale du au poids des batteries mais vu que j' suis habitué à la moto ça m'a paru tres maniable en comparaison.

-vitesse : c'est le seul point négatif c'est bridé à 47 km/h donc ..... ensuite les démarrage sont un peu long il faut mettre le boost . jespère que fueg31 va nous trouver quelque chose pour y remédier :wink: (oups shuuuuuuuuuuuuut faut rien dire ).

bruit : plus "bruyant" que l'evt je dis bruyant mais rien à voir avec un scooter thermique on entend juste un petit bruit sympas du moteur électrique.

Prix : ouch c'est pas donné 3490€ mais bon j'espère vite le rentabiliser et puis la planète n'a pas de prix.

pour l'anecdote quand je suis parti essayer le scooter au magasin, il y avait des personne juste avant moi qui prenait livraison d'un scooter thermique (50CC). Un père qui l'achetai à son fils, il ont vu qu'on essayé l'e-max et à la fin j'ai discuté un peu avec le père et il regrettai de ne pas avoir vu ce scooter avant car il si serait intéressai.
à la recherche d'un scooter electrique

fueg31
Messages : 473
Enregistré le : mer. 11 06 , 2008 16:34
Localisation : FR/31/TOULOUSE / ZERO SR/F / eNV 200 / MonoRoue GotWay Msuper3 1600
Contact :

Message par fueg31 » dim. 03 08 , 2008 16:19

salut Bigcoincoin !


ça c'est cool ! un électrifié de plus bientôt dans le coin ! :-)
bon, je vais ouvrir un autre post, j'ai une nouvelle importante sur l'autonomie, je viens de faire le test ! :P :P :P
Zero SR /F 8) (par le passé;Zero SR, Vextrix VX-1, 2x emax 110S ), Nissan eNV200 Fourgon, et MonoRoue GotWay Msuper3 1600 :shock:

fueg31
Messages : 473
Enregistré le : mer. 11 06 , 2008 16:34
Localisation : FR/31/TOULOUSE / ZERO SR/F / eNV 200 / MonoRoue GotWay Msuper3 1600
Contact :

Message par fueg31 » dim. 03 08 , 2008 16:34

ha ben on peu pas éditer ici... :? :? :?

bon, je fais pas de nouveau post vu que c'est un peu le foutoir.. ( ben oui, faudrait ouvrir une partie emax 110S et 90S parce qu'on va en avoir des choses à dire ! :D

bon, comme je disais... charge complete hier soir...
en début d'aprem je pars, 18 bornes, je rentre... je repars 5 bornes, je rerentre, à nouveau une vingtaine de bornes pour allé voir une amie...
et dernier "petit" tour pour tester l'autonomie de mon 110S

----------------> 98 KM !!!!!!!!! :shock:

je suis vraiment très étonné, j'avais lu partout que les tests avaient montré qu'ils exagéraient en disant 90Km..

bon, les condition de mon test :
veilleuses allumées tout le temps.
je pèse 82Kg
antivol chaine et U dans le coffre+ ma bannane avec tout mes papiers, un casque JET, ma rallonge de 2m, et le suppot du top case ( mais pas le top case) ( 3Kg le tout environ, peut être plus...)
le boost utilisé une dixaine de fois, dont 3 fois sur de belles montées de plus de 300 m
je n'ai pas fait particulièrement attention à ma conso, c'est à dire que je freinais presque au dernier moment, je relançais toujours à fond, une conduite pas très écolo quoi ! ( volontairement pour être sévère avec la machine )

là j'ai un peu mal au cul à cause de la selle un peu dure, mais ça passe vite en fait :D et les bras un peu chaud, le soleil tape fort cet aprem 8)


Donc, la seule chose dont je doutais encore sur ce scooter c'était l'autonomie, je suis vraiment super content !!!


bon, pour les détail, j'ai passé la barre des 90Km la tension affichée était de 44.3V
j'ai encore roulé 6Km, et là j'ai eu le message de batterie faible, la vitesse de point a doucement baissée à 40 puis 30, puis à nouveau 40 km :?: :roll: et m'a permis de rentrer chez moi ( ben oui, à la fin je revenais un peu par chez moi quand même :wink: )

j'ai coupé en arrivant, j'ai remis le contact et là 98Km ! yes !!!!!!!
je me dis que si j'avais été un peu moins sévère ( boost, utilisation plus intelligente de l'inertie du scoot), j'aurais largement dépassé les 100 bornes ! même là en coupant qques minutes, il repart à 45km sur qques centaines de mètres, mais je ne veux pas abimer trop les batteries, donc il est déjà en charge ...

chui trop content ! :D
Zero SR /F 8) (par le passé;Zero SR, Vextrix VX-1, 2x emax 110S ), Nissan eNV200 Fourgon, et MonoRoue GotWay Msuper3 1600 :shock:

bigcoincoin
Messages : 46
Enregistré le : sam. 19 07 , 2008 14:10
Localisation : FR-31-colomiers /rien encore

Message par bigcoincoin » lun. 04 08 , 2008 11:29

Pour info fueg31 je t'ai croisé ce matin en allant au boulot, je t'ai fait coucou j'avais le scooter fumant de mon petit frêre.
Pour l'anectode (encore une) :
je teste cette semaine d'aller en scooter à mon boulot (15KM environ aller) en scooter 50cc pour être sur de mon choix d'achat d'un e-max 110S.
et bien je suis arrivé à la bourre au taf, pour une raison simple le scooter de mon fréro qui n'était pas entretenue avait la batterie sèche mon père l'avais rempli mais pas rechargé.
du coups démarrage au kick TUT TUT TUT puis BOWWwwww le scooter s'eteind bref j'ai perdu 15 minutes, je me suis dit au moins en scooter electrique ça démarre de suite pas de soucis.
à la recherche d'un scooter electrique

fueg31
Messages : 473
Enregistré le : mer. 11 06 , 2008 16:34
Localisation : FR/31/TOULOUSE / ZERO SR/F / eNV 200 / MonoRoue GotWay Msuper3 1600
Contact :

Message par fueg31 » lun. 04 08 , 2008 11:31

ha ben c'était bien toi ! ( je viens de te mailler..)

bon, donc encore un point négatif pour les fumants ! :?

a+
ps :regarde mon comte rendu sur l'autonomie !!! :D
Zero SR /F 8) (par le passé;Zero SR, Vextrix VX-1, 2x emax 110S ), Nissan eNV200 Fourgon, et MonoRoue GotWay Msuper3 1600 :shock:

fueg31
Messages : 473
Enregistré le : mer. 11 06 , 2008 16:34
Localisation : FR/31/TOULOUSE / ZERO SR/F / eNV 200 / MonoRoue GotWay Msuper3 1600
Contact :

Message par fueg31 » ven. 08 08 , 2008 23:17

concernant l'accélération de l'e-max 110S ! j'ai fais des vidéos ce soir :
une petite vidéo montrant l'accélération de l'E-max sans le boost :?
[youtube][/youtube]

et la même chose avec le boost ! :arrow:
[youtube][/youtube]

les conditions :
feu de croisement allumé, top case chargé d'environ 5Kg, moi dessus ça fait 82Kg en plus, et j'ajoute le U et la chaine sous la selle, et qques accessoires, mais ça reste du détail.

Voilà ! ça donnera une idée...

[Edité par l'admin, pense à utiliser la fonction d'intégration de vidéo youtube avec ce bouton (il faut utiliser le lien youtube.com sans le fr.) Image :wink:]
Zero SR /F 8) (par le passé;Zero SR, Vextrix VX-1, 2x emax 110S ), Nissan eNV200 Fourgon, et MonoRoue GotWay Msuper3 1600 :shock:

lpascalon
Messages : 61
Enregistré le : dim. 27 04 , 2008 19:51
Localisation : FR-31-Colomiers
Contact :

Message par lpascalon » sam. 09 08 , 2008 8:23

Si on peut se limiter à un équivalent 50cc, c'est clair que ce scooter semble vraiment bien foutu.
Dommage, moi j'ai besoin d'un équivalent 125 ou plus gros... (pouvoir prendre la rocade quoi).

bigcoincoin
Messages : 46
Enregistré le : sam. 19 07 , 2008 14:10
Localisation : FR-31-colomiers /rien encore

Message par bigcoincoin » lun. 11 08 , 2008 8:12

pour l'avoir essayer le bouton boost deviens vite un reflexe au demarrage y'a quand même une grande difference.
à la recherche d'un scooter electrique

fueg31
Messages : 473
Enregistré le : mer. 11 06 , 2008 16:34
Localisation : FR/31/TOULOUSE / ZERO SR/F / eNV 200 / MonoRoue GotWay Msuper3 1600
Contact :

Message par fueg31 » lun. 11 08 , 2008 8:17

ben pour ma part je l'utilise que lorsque j'en ai vraiment besoin, montée, démarrage rapide au rond point, sinon, j'essaie de pas l'utiliser, mais le pousse droit me démange parfois :D
Merci pour l'intégration des vidéos, j'y penserai la prochaine fois !

<<<<Vert réservé à la modération :wink: - Remdo>>>>
Zero SR /F 8) (par le passé;Zero SR, Vextrix VX-1, 2x emax 110S ), Nissan eNV200 Fourgon, et MonoRoue GotWay Msuper3 1600 :shock:

fueg31
Messages : 473
Enregistré le : mer. 11 06 , 2008 16:34
Localisation : FR/31/TOULOUSE / ZERO SR/F / eNV 200 / MonoRoue GotWay Msuper3 1600
Contact :

Message par fueg31 » lun. 11 08 , 2008 11:42

:mrgreen: ok ok
Zero SR /F 8) (par le passé;Zero SR, Vextrix VX-1, 2x emax 110S ), Nissan eNV200 Fourgon, et MonoRoue GotWay Msuper3 1600 :shock:

piero007
Messages : 58
Enregistré le : mar. 20 02 , 2007 20:00
Localisation : FR-59-Gravelines/E-max 110S

Message par piero007 » mer. 13 08 , 2008 16:46

Ben moi suis sur le "boost" à tous les démarrages !!! :roll:
Un ch'ti électrique....

fueg31
Messages : 473
Enregistré le : mer. 11 06 , 2008 16:34
Localisation : FR/31/TOULOUSE / ZERO SR/F / eNV 200 / MonoRoue GotWay Msuper3 1600
Contact :

Message par fueg31 » mer. 13 08 , 2008 17:55

ouais c'est vrai que ça pousse bien avec le boost, mais j'essaie de pas en abuser quand même...
Zero SR /F 8) (par le passé;Zero SR, Vextrix VX-1, 2x emax 110S ), Nissan eNV200 Fourgon, et MonoRoue GotWay Msuper3 1600 :shock:

fueg31
Messages : 473
Enregistré le : mer. 11 06 , 2008 16:34
Localisation : FR/31/TOULOUSE / ZERO SR/F / eNV 200 / MonoRoue GotWay Msuper3 1600
Contact :

Message par fueg31 » dim. 17 08 , 2008 22:08

hop là ! encore un petite vidéo, sans le top case cette fois et juste apres la charge... moi je compte 9 secondes pour 0-45Km/h
[youtube][/youtube]
Zero SR /F 8) (par le passé;Zero SR, Vextrix VX-1, 2x emax 110S ), Nissan eNV200 Fourgon, et MonoRoue GotWay Msuper3 1600 :shock:

fueg31
Messages : 473
Enregistré le : mer. 11 06 , 2008 16:34
Localisation : FR/31/TOULOUSE / ZERO SR/F / eNV 200 / MonoRoue GotWay Msuper3 1600
Contact :

Message par fueg31 » mer. 20 08 , 2008 20:32

Bon, pour continuer un peu sur le sujet de l'autonomie,
là il a fallu que j'aille en ville, et j'avais pourtant roulé un peu hier ( 10 bornes ) et fait 20 K dans la journée pour aller bosser, j'étais donc à 30 bornes depuis la dernière charge.
là j'ai fait 30 bornes de plus, exactement 60Km en tout , et j'ai ma tension à vide ( veilleuses allumées quand même ) qui est de 48.1 volt :D et l'indicateur de charge est sur 3 barres sur 6 !
j'ai passé le seuil de tension nominale (48V) en roulant sur du plat ( donc en tirant sur les batteries, mais pas trop ) au bout de 40 KM ( 41KM exactement )
j'essaie de prendre des points de repère un peu pour voir l'évolution...

là , je ne comprends toujours pas comment on peu obtenir seulement 60km d'autonomie avec ce scooter, je suis sûr de pouvoir faire encore au moins 30 bornes, vu que j'ai passé la barre des 90Km à 44.4 volt l'autre fois, j'ai encore pas mal de marge

donc pour moi, je suis sur les mêmes bases que mon précédent essai.
Alors que là pour les 60 bornes, j'ai abusé du boost, plus de 15 utilisations.

je suis vraiment satisfait sur ce point là, pour moi le fabriquant n'a pas menti sur l'autonomie. j'aimerais beaucoup avoir d'autres essais privés pour confirmer le mien...
cela viendra surement...
a+
Zero SR /F 8) (par le passé;Zero SR, Vextrix VX-1, 2x emax 110S ), Nissan eNV200 Fourgon, et MonoRoue GotWay Msuper3 1600 :shock:

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10731
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mer. 20 08 , 2008 21:46

tu as 48V60Ah soit 2880Wh ce qui heureusement permet théoriquement même à ton mammouth :D de 190kg :shock:
de faire effectivement ~90km à 45km/h... le problème c'est pour combien de temps ?

Regarde l'autonomie une fois à 44V, là tu es à 80% de décharge et c'est cette limite max qui compte si tu veux avoir au moins 300 cycles de décharges !
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Répondre

Retourner vers « Emax GGC et Jiangsu »