Un futur nouveau?

Forum dédié aux scooters Emax.

Le Emax "1" du constructeur Erato (chine) est le premier à être importé
en exclusivité par GGC (entreprise Allemande) existait en version 1500 et 2000W.
Le Emax "2"du constructeur Jiangsu (chine) est le dernier modèle,
il a été importé en Europe par E-max ev's Germany Ltd et en France par la société Sweetelec, disparue en 2012.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
neleheia
Messages : 42
Enregistré le : lun. 04 08 , 2008 7:55
Localisation : Reims (marne, champagne ardenne)

Un futur nouveau?

Message par neleheia » jeu. 14 08 , 2008 19:05

Bonsoir tout le monde,

Un petit méssage pour obtenir quelques réponses personnalisées (j'ai pas mal parcouru le forum, mais je prefere avoir quelques réponses^^)

Alors voila, j'ai jamais eu de scooter, je suis pas un habitué des routes (oula:D) et pourtant, l'EMAX 110S me tente, pas de bruit, déplacement rapide en ville, pour ma part, je ferais surement moin de 10KM par jours .. bref, pas une grosse utilisation ( a mon avis, ca serais meme 6km^^)

Voici les premieres questions qui me viennent a l'ésprit :

J'ai regardé un peu les difference entre les batterie lipo et plomb, et je me demandais laquel serais la plus adapté. ..
Dans l'absolut, je pense pas le recharger plus d'une fois par semaine, donc en terme de cycle, le plomb me parait le plus interessant, mais est-ce que justement, le plomb n'a pas besoin d'etre rechargé plus souvent?

Le poid sur le scooter .. on monterais de temps en temps a 2 dessus, pour un poid totale de 180 kg ... qu'en pensez vous? hormis la diminution de l'autonomie, est-ce que c'est trop pour la mécanique etc etc?
Pour quelqu'un n'eyant jamais roulé en scooter, pensez vous que ce soit un bon produit? (ce qui m'attire dans ce scooter, c'est le coté silencieux, un peu comme un gros velo^^)
et surtout, j'ai pas encore mon permis, ca me permet de choper le scooter en attendant, rouler ecolo/silencieusement) tout en passant mon permis tranquillement a coté.

Un autre point qui me semble négatif, j'y connais rien en mécanique/électronique.
j'ai vu les différents problèmes rencontré, (problème électrique, chargeur, etc etc) et je suis paumé, les voltages, les amperes, tout ca, ca me parle pas, vous pensez que c'est un gros probleme? (parcontre, je suis pas une truffe, mon boulot, c'est de fair des diagnostique informatique toute la journée, et de reflechir a la place des autres^^)
J'ai pas vraiment envi de bidouiller mon scooter enfaite, je veux juste l'acheter, rouler, et prier pour pas avoir de tuile^^.

Niveau Antivol, je cherche quelquechose de vraiment costaud, si il faut, 2 systeme differents (plus la dissuasion qu'autre chose, vous me conseillez quoi?
niveau Alarme, qu'est-ce qui existe? quel cout environs?

Je mettrais probablement a jour avec d'autre question au fur et a mesure, je suis sur que j'en oublis^^

Bonne soirée a tous, et merci d'avance pour vos réponses:)

fueg31
Messages : 473
Enregistré le : mer. 11 06 , 2008 16:34
Localisation : FR/31/TOULOUSE / ZERO SR/F / eNV 200 / MonoRoue GotWay Msuper3 1600
Contact :

Message par fueg31 » jeu. 14 08 , 2008 22:19

salut

alors première chose, ne pas confondre le nouveau e-max 110s et l'emax dont on parle le plus, c'est à dire l'ancien !
le nouveau n'a pas de problème électrique, ni de problème de chargeur, il est trop recent pour qu'on en soit là...
j'ai été le premier de toute la région Toulousaine à l'avoir et j'ai pas encore dépassé les 500 bornes alors que je p'en sers tout les jours.. c'est donc très recent :D

pour le peu de distance que tu va faire, cela me semble un peu exagéré un tel engin, il faudrait plutot t'orienter vers un e-solex, déja moins cher et qui corresponds plus au "vélo" dont tu parles..
mais bon, si tu restes sur cette idée du 110S, il vaudrait mieux prendre le 90S du coup ! plus leger, et un peu moins cher ( pas de beaucoup...)
les batteries au plomb préfèrent être rechargée souvent, en fait, elles préfèrent être stockées chargées...
mais vu le peu de distance que tu vas faire, les charger deux fois par semaine serait plus adapté...

question poids, l'e-max 110S pese près de 200Kg à vide ! ( on est loin du vélo) du coup, tu parles d'un poids total, si je comprends bien c'est le poids des deux personnes, et là tu dépasses le poids total autorisé qui est de 331Kg !
donc personne ne te diras que c'est bon, surtout en dépassant de plus de 30 Kg...

Mais sur le plan technique uniquement, mon avis perso est qu'il le supporterait très bien, j'ai tout démonté sur le mien pour voir un peu la structure, c'est vraiment du costaud !
niveau électronique, j'espere ne pas trop m'avancer, mais je pense que tu es tranquille ( et moi aussi) ils ont fait ça bien, même trop bien, moi j'aurais vraiment aimer bidouiller un peu plus, surtout le controleur..


antivol, perso j'ai pris une chaine et un U homologué SRA, c'est du lourd, mais il faut ce qu'il faut...
niveau antivol électronique, j'ai déja posé la question, on peu en installer un en le branchant sur une des 4 batterie sans risquer de trop les déséquilibrer, le fabriquant tolère quelques milliampères de conso....
pour les prix tu as de tout, du pas cher du tout sur ebay jusqu'à des système à plus de 150 euros en boutique... à toi de voir...


sinon dans l'ensemble, c'est une belle machine, qui a encore qques défaut, mais des défauts de "finition" je dirais. Il y a un forum dédié si tu veux plus d'info ( google est ton ami, sinon je vais me faire gronder si je pose le lien)

a+
Zero SR /F 8) (par le passé;Zero SR, Vextrix VX-1, 2x emax 110S ), Nissan eNV200 Fourgon, et MonoRoue GotWay Msuper3 1600 :shock:

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » jeu. 14 08 , 2008 22:55

Tout est dit ou presque.

Mais pourquoi dit tu recharger une fois par semaine ? ne peux tu pas le faire après chaque utilisation ?

Dans ce cas c'est que tu n'a pas d'accès facile à une prise et l'option Esolex semble à creuser (batteries amovibles) d'autant que le biplace il vaut mieux oublier en scooter électrique.En tout cas sur l'Emax1500W d'un point de vue confort/maniabilité/sécurité c'est juste bon pour dépanner sur un tout petit trajet (qq km) d'autant que 180kg a deux ça fait quand même 5 chinois ;).

J'ajoute que le SAV d'Esolex est rodé :D
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

piero007
Messages : 58
Enregistré le : mar. 20 02 , 2007 20:00
Localisation : FR-59-Gravelines/E-max 110S

Message par piero007 » jeu. 14 08 , 2008 23:42

Hello,

Pour mon expérience, déjà 250Km...et j'ai déjà fait un peu de duo, total 160Kg de viande sur l'engin, pas de problème, çà tracte, çà roule, çà tient la route, et c'est pas si incomfortable que çà (mais je ferai pas 50 bornes non plus....), je te conseille donc plutôt le 110s car tu perdras de l'autonomie en duo.

Niveau fiabilité, biensûr trop récent pour avoir des retours, mais quand même garantie 2 ans.

Si tu fais 10km par jour, il te faudra 1 recharge tous les 5 jours pour obtenir la meilleure tenue de tes batteries (50% d'utilisation), donc 1 fois par semaine (glissante), biensûr çà reste théorique mais déjà vérifié sur la plupart des batteries de cette technologie (voir sur ce forum...y a de quoi).

Il est lourd mais à priori facile à prendre en main car madame vient de faire son bapteme sans aucune difficulté (elle n'avait jamais rouler en scooter avant) et elle roule maintenant souvent avec...

:arrow:
Un ch'ti électrique....

fueg31
Messages : 473
Enregistré le : mer. 11 06 , 2008 16:34
Localisation : FR/31/TOULOUSE / ZERO SR/F / eNV 200 / MonoRoue GotWay Msuper3 1600
Contact :

Message par fueg31 » ven. 15 08 , 2008 9:44

j'aime bien le " 160Kg de viande" :lol:
Zero SR /F 8) (par le passé;Zero SR, Vextrix VX-1, 2x emax 110S ), Nissan eNV200 Fourgon, et MonoRoue GotWay Msuper3 1600 :shock:

neleheia
Messages : 42
Enregistré le : lun. 04 08 , 2008 7:55
Localisation : Reims (marne, champagne ardenne)

Message par neleheia » ven. 15 08 , 2008 16:34

Merci a tous pour vos réponses, la j'ai peu de temp, je peu donc pas répondre a vos méssage, mais je voudrais connaitre votre avis :

Aujourd'hui, j'ai eu l'occassion de tester le scooter a ma cousine (^^)

hurricane

Par rapport au spec technique, que pourriez vous me dire qui vous paraisse flagrant, par rapport a l'Emax 110S?
(le truc qui me saute au yeux, c'est le poid, l'emax c'est le double, je me rend pas compte de ce que ca changerais)
l'hurricane que j'ai testé, c'etais dans un espace confiné (garage souterrain) j'ai juste rouler droit avec, quelques allée retour, pour avoir quelques sensations, jme sentais pas top rassurré huhu, (on rigole pas, la derniere fois que j'ai fé de la bécane , c t a 7 ans sur un quad, et ensuite en scooter derriere un type completement bourré, du coup, jsuis pas a l'aise)
autre chose, celui ci, on tien a deux dessus sans probleme, qu'en est-il du emax 110S (par rapport au dimension)?
sinon l'accélération, meme si j'avais peu de marge la ou j'ai testé, ca me paraissé "brusque", surtout au démarrage,
j'espere que le silence, et surtout que le coté electrique ferais que ce soit plus zen a conduire.
vous en pensez quoi?

neleheia
Messages : 42
Enregistré le : lun. 04 08 , 2008 7:55
Localisation : Reims (marne, champagne ardenne)

Message par neleheia » ven. 15 08 , 2008 16:48

Ha mince, je peu pas editer, je rajoute une petite question huhu

Au niveau top case, on peu rajouter quelquechose de correcte? (sur celui a ma cousine, y'en a un, accéssoire d'origine, qui permet de s'appuyer dessus pour le dos, )
ca existe pour l'EMAX?

fueg31
Messages : 473
Enregistré le : mer. 11 06 , 2008 16:34
Localisation : FR/31/TOULOUSE / ZERO SR/F / eNV 200 / MonoRoue GotWay Msuper3 1600
Contact :

Message par fueg31 » ven. 15 08 , 2008 17:10

re salut

bon, déjà l'Emax 110S n'aura pas la puissance d'acceleration d'un thermique, je parle du "coup de pied au cul" au démarrage, vu qu'il n'y a pas d'embrayage, ça se passe tout en douceur, mais ça pousse quand même.

niveau place, pour deux personne il y a la place. il est assez grand pour ça.

Pour le top case, première info, le support existe, j'en ai un, mais le concessionnaire de Toulouse a reçu 5 E-max 110s sans le support, seulement l'anse à l'arrière, c'est la même pièce mais sans les tiges pour mettre la platine du top case, et le mois dernier il ne savait pas comment faire pour en avoir ( j'ai vu avec lui , et j'ai récupéré celui du modèle d'expo..) du coup vois directement avec ton concessionnaire pour ce détail.

niveau poids, ce qui fait bizzare quand on connait un peu les thermiques, c'est qu'on ne peux pas faire glisser la roue arrière en latéral avec le e-max, il est beaucoup trop lourd pour ça, et il arrive parfois qu'on en ait besoin, mais c'est une habitude à prendre. niveau conduite, tu le ressens pas vraiment, ni à l'accélération ni au freinage, vu qu'il est bien équipé pour ça, mais tu le ressens à l'inertie, il va mettre beaucoup de temps à s'arrêter si tu le laisse en roue libre sans freiner, ça peut être une bonne chose :) et tu le sens à l'amortissement, tu sens vraiment qu'il y a du poids. Dernier point c'est la béquille centrale, là c'est un peu plus dur que sur les autres scooter, mais c'est une habitude à prendre, et surtout appuyer avec le talon et pas le milieu du pied, je me suis bousillé le pied l'autre jour maintenant je fais gaffe ! :oops:
sinon pour la maniabilité, ou le ballant , pas de problème de poids, tu le sens pas. En gros, moi je poids, je l'oublie, et à la limite ça me rassure de savoir que si je percute un truc, ben le poids de l'ensemble me protègera un peu mieux qu'un scooter de 90Kg... plus t'es lourd, plus t'es "fort" lors d'un carton, et du coup moins tu risques vu que la décélération sera moins violente dans ton cas...

Sincèrement si t'as les sous, fonce, tu le regreteras pas , surtout quand le carburant sera à plus de 2 euros le litre ! 8)
Zero SR /F 8) (par le passé;Zero SR, Vextrix VX-1, 2x emax 110S ), Nissan eNV200 Fourgon, et MonoRoue GotWay Msuper3 1600 :shock:

neleheia
Messages : 42
Enregistré le : lun. 04 08 , 2008 7:55
Localisation : Reims (marne, champagne ardenne)

Message par neleheia » ven. 15 08 , 2008 17:47

Enfaite j'envisage de l'acheter via http://www.h2rent.com
le prix est le prix FDPI, et puis pour 50e j'ai la carte grise et la plaque, en gros il est livré clef en main hehe.
quelqu'un a deja acheté par ce moyens la? qu'en pensez vous?
j'ai un concessionnaire qui en vend a 40 km de chez moi, le probleme c que je me vois mal l'acheter le bas et revenir avec, je me sentirais pas assez a l'aise (une autre ville) ,je me vois pas sur une national ou autre chose avec huhu, je maitrise absolument rien^^)

pi pour les accéssoires, l'idéale c'est quand meme d'avoir un concessionnaire pres de chez soi, qui soit compétent et qui connaissent le matos, en cas de panne ca peu toujours etre utile.
(j'ai un revendeur de scoot a coté de chez moi, mais il en fait pas.

pour ce qui est du cout, enfaite, je pense pas a ca pour rouler moin cher, enfaite je me déplace ave le systeme de transport urbain( bus) donc un abo de 20€ par mois et hop, dans l'absolut, le scooter, c'est surtout pour pas etre dependant des potes le soir, de pouvoir aller ou je veux rapidement dans ma ville (Reims, c'est pas super grand et c plutot bien concu niveau routier)

grenault
Messages : 211
Enregistré le : ven. 14 10 , 2005 19:51
Localisation : FR-31-TOURNEFEUILLE/ ex Scootelec Prius par défaut, mais avec plaisir...

Message par grenault » ven. 15 08 , 2008 21:25

Je pense que dans ton cas un passage par une auto-école, même pour une courte durée est un investissement qui peut s'avérer rentable (surtout qu'une vie n'a pas de prix). :shock:

Si tu mets en parallèle le cout de 4 h de cours avec celui de l'acquisition et de l'assurance du scoot, ça ne fait pas lourd en mise initiale. 8)

Tu peux dans ce cadre choisir soit du pratique genre BSR (avec les petits jeunes de 14 ans, sans offense), soit de faire si tu as le code quelques heures en 125, plus proche au niveau du gabarit d'un scooter élec. :wink:

Voilà : c'était le conseil (que je donne à tout nouveau scooteriste de mon environnement) d'un vieil utilisateur de 2 roues :arrow:

Gilles
Depuis l'âge de la mob, je fume, mais demain peut-être, j'arrête...

neleheia
Messages : 42
Enregistré le : lun. 04 08 , 2008 7:55
Localisation : Reims (marne, champagne ardenne)

Message par neleheia » sam. 16 08 , 2008 9:53

grenault

C'est un excellent conseil, et quoi qu'il arrive,je testerais pas mal le scooter dans un coin tranquille, j'ai besoin de savoir comment il freine, comment il réagit, etc, je me vois pas trop me lancer sur la route juste apres l'avoir acheté, mais effectivement, un petit stage ne peu pas me faire du mal,bien au contraire

Répondre

Retourner vers « Emax GGC et Jiangsu »