Emax 110S : Fiabilité générale, freinage...

Forum dédié aux scooters Emax.

Le Emax "1" du constructeur Erato (chine) est le premier à être importé
en exclusivité par GGC (entreprise Allemande) existait en version 1500 et 2000W.
Le Emax "2"du constructeur Jiangsu (chine) est le dernier modèle,
il a été importé en Europe par E-max ev's Germany Ltd et en France par la société Sweetelec, disparue en 2012.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
neleheia
Messages : 42
Enregistré le : lun. 04 08 , 2008 7:55
Localisation : Reims (marne, champagne ardenne)

Emax 110S : Fiabilité générale, freinage...

Message par neleheia » ven. 05 09 , 2008 9:27

Bonjour,

Alors voila, tres interessé par l'EMAX (que j'ai testé il y'a 2 jours) je continus de m'informer, et je me pose une question :
la fiabilité générale est-elle a la hauteur (sur 2-3 ans?)
la fiabilité est-il correcte par rapport au prix surtout.
biensur, sur un forum, on va trouver principalement les problemes exposé, mais pour certain, c'est une serie de probleme.
Alors quand on met 1000€ dans un scooter, je peu accepter d'avoir quelques tuiles et de reparer au fur et a mesure.
mais a 3500€ le scooter, avoir des tuiles en série me parait moin acceptable (il y'a un cas sur ce fofo, pas de bol ou conception un peu legere)
Alors voila, qu'en pensez vous?

fueg31
Messages : 473
Enregistré le : mer. 11 06 , 2008 16:34
Localisation : FR/31/TOULOUSE / ZERO SR/F / eNV 200 / MonoRoue GotWay Msuper3 1600
Contact :

Message par fueg31 » ven. 05 09 , 2008 12:35

salut

j'ai rencontré pas mal de petits problèmes avec mon e-max 110S, mais franchement c'est pas bien grave:
les rétro se remplissent d'eau sous la pluie, il suffisait de faire un petit trou, moi c'est réglé.
les phares ont un problème de brulure avec le soleil... moi j'ai bricolé pour régler le problème, mais ça sera pris sous garantie d'après le contact que j'ai.
j'ai eu un problème avec la béquille centrale, mais je serais le seul apparemment....
tout a été signalé au fabriquant, je pense qu'il est en train de corriger le tir, donc la qualité ne peut que s'améliorer.

concernant ce scooter, perso, je ne regrette pas mon achat, c'est un vrai régal au quotidien, il y a encore qques petites choses à améliorer, mais niveau châssis et robustesse c'est à mon avis un très bon produit qui devrait durer très longtemps.
tout est bien peint, et bien dimensionné, et en plus j'aime bien son look.
les pièces plastiques en ABS sont bien épaisses, c'est un signe de qualité , pour l'avoir fait tombé une fois :oops: je suis vraiment surpris de ne pas avoir plus de dégat que ça !!!
Ce produit étant tout nouveau, personne ne pourra te dire quelle est la durée de vie, mais je pense franchement que dans 10 ans j'aurais toujours mon e-max moi ! :-)
( je l'ai presque totalement désossé, c'est pour ça que je me permet de juger de sa conception)
a+
Zero SR /F 8) (par le passé;Zero SR, Vextrix VX-1, 2x emax 110S ), Nissan eNV200 Fourgon, et MonoRoue GotWay Msuper3 1600 :shock:

piero007
Messages : 58
Enregistré le : mar. 20 02 , 2007 20:00
Localisation : FR-59-Gravelines/E-max 110S

Message par piero007 » ven. 05 09 , 2008 18:45

Hello,

J'ai 500Km et aucun probleme...que du positif sauf le bridage....
Un ch'ti électrique....

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » ven. 19 09 , 2008 9:24

neleheia a écrit :Bonsoir,

je me pose quelques questions sur le freinage.

au niveau freinage, que pensez vous du freinage sur le 110S, et comment le répartissez vous (vu le poid de la bete, et surtout le moteur dans la roue? comment réagis le bestiaux en cas de freinage (quel proportion du freinage avant/arriere) avez vous deja eu des arret d'urgence a fair, comment se comporte le scooter?)
quel type de freinage utilisé vous suivant le contexte ou conditions?

Bonne soirée a tous^^
Question transférée ici afin de regrouper toute les questions d'ordre générales sur le 110S que peut se poser un acheteur potentiel (spa nehelia ? ;))
Leio
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

Répondre

Retourner vers « Emax GGC et Jiangsu »