Jiangsu: probleme 12V
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Jiangsu: probleme 12V
Bonjour,
j'ai un probleme avec mon scooter: le moteur marche, mais tout ce qui est alimenté en 12V ne marche plus. Le gros fusible marche (12V) mais je viens d'essayer de changer le fusible qui est sur le fil d'entrée du courant dans le convertisseur (48V) et il repète directement.
Pouvez-vous me suggérer des pistes pour que je le répare.
Merci d'avance
Seb
j'ai un probleme avec mon scooter: le moteur marche, mais tout ce qui est alimenté en 12V ne marche plus. Le gros fusible marche (12V) mais je viens d'essayer de changer le fusible qui est sur le fil d'entrée du courant dans le convertisseur (48V) et il repète directement.
Pouvez-vous me suggérer des pistes pour que je le répare.
Merci d'avance
Seb
Tu débranches tout le 12V à la sortie du convertisseur
Tu (re)changes le fusible à l'entrée
Si ça pète encore c'est que le court circuit est dans le convertisseur* et comme souvent tout les composants dudit convertisseur sont coulés dans de la résine il faudra changer avec ceci par exemple(attention le modèle du lien ne sort que 24W sous 12V)
*(ce qui est probable sinon c'est le fusible de protection du 12V qui lâcherait mais il peut aussi être mal calibré).
Tu (re)changes le fusible à l'entrée
Si ça pète encore c'est que le court circuit est dans le convertisseur* et comme souvent tout les composants dudit convertisseur sont coulés dans de la résine il faudra changer avec ceci par exemple(attention le modèle du lien ne sort que 24W sous 12V)
*(ce qui est probable sinon c'est le fusible de protection du 12V qui lâcherait mais il peut aussi être mal calibré).
=D------------Emax back on ze roads !--------C8
Inutile d'ailleurs de sacrifier un fusible : tu débranches complètement le convertisseur, tu testes la continuité entre les entrées du convertisseur et si effectivement le courant passe depuis l'entrée 48V au retour 48V alors court-circuit dans le convertisseur !
PS: profites du démontage pour essayer de trouver les caractéristiques de ton convertisseur notamment sa puissance de sortie sous 12V
PS: profites du démontage pour essayer de trouver les caractéristiques de ton convertisseur notamment sa puissance de sortie sous 12V
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leio a écrit :Inutile d'ailleurs de sacrifier un fusible : tu débranches complètement le convertisseur, tu testes la continuité entre les entrées du convertisseur et si effectivement le courant passe depuis l'entrée 48V au retour 48V alors court-circuit dans le convertisseur !
PS: profites du démontage pour essayer de trouver les caractéristiques de ton convertisseur notamment sa puissance de sortie sous 12V
J'ai testé l'entrée et la sortie et j'ai trouvé environ 50V: démontage du convertisseur
voici déjà pour les caractéristiques
ensuite j'ouvre et là:
un condensateur (si je n'mabuse) est complètement éclaté!!
voici la photo plus près:
et c'est sur le ptit rond noir ou était attaché le condo (63V 100 micro Fahrad) (ou c'est peut-etre la base du condo, je ne sais pas)
La panne est trouvée!!!!
Seulement reste le problème de la réparation!!
avez-vous des idées sur:
- la cause
- les réparations possibles (remplacer le condo)
faut-il simplement que j'achète un autre convertisseur ou est-ce que la cause de cette panne peut se situer ailleurs et avoir influer sur le condo??
merci encore pour vos réponses
Seb
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Si il n'y a que c'est t'es un veinard !
L'opercule du condo est resté sur la carte le reste à fait "pop"
Pour la différence de prix et vu ce que ça coute met un 100V par sécurité.
il faut dessouder les restes de l'ancien et souder un neuf... le plus long sera de déposer le circuit imprimé
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de la chance dans la malchance: cool!!!vehiculeselectriques a écrit :Si il n'y a que c'est t'es un veinard !
L'opercule du condo est resté sur la carte le reste à fait "pop"
Pour la différence de prix et vu ce que ça coute met un 100V par sécurité.
il faut dessouder les restes de l'ancien et souder un neuf... le plus long sera de déposer le circuit imprimé
et tu penses qu'après avoir changé le condo ça ira??
c'est une sorte de probleme récurrent???
seb
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Bonjour,
j'ai tenté cet été de remplacer avec le convertisseur que vous m'aviez indiqué en lien mais la puissance n'était pas suffisante pour tout alimenter, ensuite j'ai fait un mauvais branchement et il a explosé!! En regardant à l'intérieur, j'ai vu que les composants étaient en nombre extrèmement réduit par rapport à l'original (meme si je ne sais pas si ça joue)
j'ai amené l'ancien convertisseur à un mec qui fait de l'électronique et il m'a dit qu'il n'y avait rien à faire (je ne suis pas sûr qu'il ait pris vraiment le temps de regarder correctement).
du coup je me retrouve le bec dans l'eau et je n'ai toujours pas de phares, ni de cligno etc...
quelqu'un a t'il une soluce? ya t'il un bricoleur parmi vous qui pourrait me réparer ça?? Quelqu'un vers qui me tourner, d'autres convertisseurs à acheter quelque part??
Merci d'avance
Seb
j'ai tenté cet été de remplacer avec le convertisseur que vous m'aviez indiqué en lien mais la puissance n'était pas suffisante pour tout alimenter, ensuite j'ai fait un mauvais branchement et il a explosé!! En regardant à l'intérieur, j'ai vu que les composants étaient en nombre extrèmement réduit par rapport à l'original (meme si je ne sais pas si ça joue)
j'ai amené l'ancien convertisseur à un mec qui fait de l'électronique et il m'a dit qu'il n'y avait rien à faire (je ne suis pas sûr qu'il ait pris vraiment le temps de regarder correctement).
du coup je me retrouve le bec dans l'eau et je n'ai toujours pas de phares, ni de cligno etc...
quelqu'un a t'il une soluce? ya t'il un bricoleur parmi vous qui pourrait me réparer ça?? Quelqu'un vers qui me tourner, d'autres convertisseurs à acheter quelque part??
Merci d'avance
Seb
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