Jiangsu: probleme 12V

Forum dédié aux scooters Emax.

Le Emax "1" du constructeur Erato (chine) est le premier à être importé
en exclusivité par GGC (entreprise Allemande) existait en version 1500 et 2000W.
Le Emax "2"du constructeur Jiangsu (chine) est le dernier modèle,
il a été importé en Europe par E-max ev's Germany Ltd et en France par la société Sweetelec, disparue en 2012.

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dirk pitt
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Message par dirk pitt » jeu. 03 09 , 2009 14:35

c'est quoi la puissance max de sortie? c'est indiqué sur le convertisseur ou pas?
sinon pour faire un essai, tu branches un batterie 12V a la place de la sortie du convertisseur et tu mets en marche tout ce que tu peux puis tu mesure le courant consommé.
avec ces infos, on doit pouvoir te trouver quelque chose.
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pdelagrange
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Message par pdelagrange » jeu. 03 09 , 2009 14:38

Bon si t'es vraiment coincé je peux te réparer ça mais je ne pourrai pas tester des masses...

Cette capa n'est pas faite pour faire tampon dans une alim à découpage et n'est sûrement pas de la bonne classe climatique, donc oui, il y a de bonnes chances que ce soit la cause de la panne. Après, il peut aussi il y avoir les diodes, et éventuellement les transistors sur la gauche.
Mais je pense que la capa est une bonne piste (pas refroidie contrairement aux transistors). C'est peut-être aussi l'autre capa, un peu plus grosse, qui aurait fait boule de neige.

Et puis il n'y a aucune mesure contre les vibrations :? ; il devrait y avoir du mastic un peu partout pour maintenir les capas.

Je regarde ce que j'ai comme capa en stock, au cas où. Tu es partant pour souder toi-même?

ratatouille
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Message par ratatouille » jeu. 03 09 , 2009 14:42

levieucep a écrit :est-ce que le convertisseur se dit aussi controller en anglais??Seb
DC Converter en anglais.
Jean-François

levieucep
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Message par levieucep » jeu. 03 09 , 2009 14:54

je crois avoir trouvé ce qu'il me faut sur Parts for scooters !!

les bonnes spécificités, la meme taille, la meme boite...

ca se dit effectivement converter en anglais

je vous tient au courant quand je le reçoit

Seb

dirk pitt
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Message par dirk pitt » jeu. 03 09 , 2009 15:07

celui que tu as trouvé a l'air bien. 10A sous 12V devrait largement suffirent.
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levieucep
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Message par levieucep » lun. 28 09 , 2009 15:24

Bonjour,

finalement, j'ai parlé avec les gars qui m'avaient vendu le scoot et il m'ont envoyé un convertisseur.

Le problème c'est que ça ne marche toujours pas (sauf le klaxon qui s'est remis à marcher et une seule ampoule de phare)

des idées?

levieucep
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Message par levieucep » mar. 29 09 , 2009 7:58

J'ai des nouvelles:

j'ai changé les ampoules (sauf deux devant que je n'ai pas trouvé, mais je vais voir aujourd'hui) et la signalisation marche!

Problème, quand le convertisseur est branché, j'ai la lumière mais pas d'accélération, et quand je débranche le convertisseur, retour de l'accélération et bien entendu plus de lumières!!

je commence à enrager un peu

si vous pouviez m'aider ce serait cool!

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Message par levieucep » mar. 29 09 , 2009 8:08

Un autre truc pour vous aider à m'aider:

quand le convertisseur est branché, la lumière arrière (comme si j'étais en train de freiner) est allumée, ce qui expliquerai qu'il ne veuille pas avancer (car les freins coupent l'accélération).

J'ai laché et appuyé sur les freins pour essayer de les faire lacher mais rien à faire!

des idées?

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Message par levieucep » mar. 29 09 , 2009 8:13

c'est bien d'écrire, ça fait réfléchir!

j'ai débranché le fil électrique du frein avant et tout est nickel!!

leio
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Message par leio » mer. 14 10 , 2009 10:37

Bravo pour l'autodiagnostic :)

Tu devrais quand même vérifier que l'inter du frein n'est pas juste bloqué à cause d'un montage malheureux ou d'un grain de sable, ceci afin de pouvoir reconnecter la coupure automatique du moteur au freinage (économie, économie :lol: .). En plus c'est le frein avant alors autant éviter de lui en rajouter avec le moteur qui pousse !
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

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