Rupture de cadre sur GGC e-max 1500

Forum dédié aux scooters Emax.

Le Emax "1" du constructeur Erato (chine) est le premier à être importé
en exclusivité par GGC (entreprise Allemande) existait en version 1500 et 2000W.
Le Emax "2"du constructeur Jiangsu (chine) est le dernier modèle,
il a été importé en Europe par E-max ev's Germany Ltd et en France par la société Sweetelec, disparue en 2012.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
fernandodbc
Messages : 438
Enregistré le : mar. 23 01 , 2007 9:13

Rupture de cadre sur GGC e-max 1500

Message par fernandodbc » jeu. 27 05 , 2010 10:16

Bizarre, je n'ai pas vu de sujet concernant le problème de rupture de cadre des GGC e-max 1500 ...
Donc je me permet de poster.
A tous les utilisateurs de ce scooter faites le réviser au cas où, 2 précautions valent mieux qu'une ;-)

Pour en savoir plus : http://helloplanet.fr/article-transport ... emax-1500w

ludovic
Messages : 533
Enregistré le : jeu. 27 04 , 2006 14:40
Localisation : FR-45-Orléans / e-solex (5000km) et SweetRacer (3000)

Message par ludovic » jeu. 27 05 , 2010 11:30

Bonjour,

En tous cas c'est exactement ce qui est arrivé à mon premier sweet racer et bien qu'il soit homologué 2 places il est évident que le cadre n'est pas fait pour transporter tous les jours 60kgs de batterie en plus de 2 mâles adultes.
Personnellement je n'avais même pratiquement jamais fait de duo mais je pense que le premier racer avait un problème dès le départ : j'avais des couinements de plastiques sous les pieds dès que la route n'était plus droite et le scooter ondulait.
J'avais bien demandé l'avis à l'équipe sweet elec à l'époque, en expliquant clairement que j'avais des craintes de cassages du cadre, mais il m'avait été assuré que même jeté du troisième étage d'un immeuble le cadre ne céderait pas.
Finalement je n'ai pas eu besoin d'aller si loin pour casser le cadre, il m'a juste suffit de faire un tour avec ma fille de 6 ans ...

Bonjour la sécurité ... autant je n'ai plus de problème avec le nouveau racer autant je flippe quand même quand je dois transporter les enfants (rarement).

Bonne journée
Ludovic

alpboy
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 19 06 , 2008 19:27
Localisation : FR-74-Annecy/E-max 110S

Message par alpboy » jeu. 27 05 , 2010 17:50

Salut,

ben ,c 'est exactement ce qui m'est arrivé avec mon premier sweet racer, comme ludovic. Je n'avais que 1300 km et crac!! Deux scooters pour le prix d'un seul au passage d'un ralentisseur avec ma fille de 5 ans dessus.
Du coup, j'ai contacté sweet racer l'an dernier (donc avant leur dépôt de bilan) et j'ai demandé en réparation, un emax en échange...accepté. Je dois bien avouer que, sur ce coup là, sweet elec a été royal. Mais il faut dire aussi que mon avocat voyait les choses d'un mauvais oeil et c'est lui qui m'a conseillé de demander un échange pour un scooter certifié solide et avec des tubulures solides.
besoin d'un photographe pour votre mariage ou votre communication?
Ben il se trouve là :
www.photos-de-mariage.com
ou
www.laforets.com

Happycalopse
Messages : 5
Enregistré le : sam. 12 03 , 2011 17:33
Localisation : FR-35-Laillé E-Max_Sport 2006

Message par Happycalopse » mer. 13 04 , 2011 7:30

Bonjour à tous, nouvellement inscrit suite à l'achat d'un E-max Sport d' occasion (100€ Batteries HS la belle affaire)
J'ai découvert ce site ou l'on trouve tout ce va bien en pièces détachées pour l' E-max il faut séléctionner le scooter Solana qui est construit sur les memes bases. (cadre, carenages béquilles, rétros etc...)

ToutdeChine.com
Sylvie Rajariv-Fotourné

alpboy
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 19 06 , 2008 19:27
Localisation : FR-74-Annecy/E-max 110S

Re: Rupture de cadre sur GGC e-max 1500

Message par alpboy » jeu. 15 03 , 2012 14:21

Sympa, merci pour le lien. As-tu des retours suite à ton achat de batterie?
besoin d'un photographe pour votre mariage ou votre communication?
Ben il se trouve là :
www.photos-de-mariage.com
ou
www.laforets.com

Répondre

Retourner vers « Emax GGC et Jiangsu »