je suis désespéré! Emax allemagne vient de fermer

Forum dédié aux scooters Emax.

Le Emax "1" du constructeur Erato (chine) est le premier à être importé
en exclusivité par GGC (entreprise Allemande) existait en version 1500 et 2000W.
Le Emax "2"du constructeur Jiangsu (chine) est le dernier modèle,
il a été importé en Europe par E-max ev's Germany Ltd et en France par la société Sweetelec, disparue en 2012.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
brax
Messages : 4
Enregistré le : lun. 02 08 , 2010 16:11
Localisation : FR-75-Paris /Emax 110S

je suis désespéré! Emax allemagne vient de fermer

Message par brax » mar. 07 09 , 2010 14:47

Bonjour à tous.

Mon Emax 110S est en rade depuis fin juillet (il est encore sous garantie), depuis il est en réparation chez le vendeur d'EV parisien.
J'ai eu la mauvaise surprise de voir sweet'elec fermer et maintenant c'est au tour d'Emax allemagne.
Du coup le vendeur de scoot est obligé de passer par le constructeur chinois pour obtenir des pièces de rechange.
Cela fait 1 mois et demi que je suis sans véhicule et je ne sais pas quoi faire!

Y aurait-il un moyen de se faire rembourser en invoquant un vice caché, je précise que c'est la deuxième fois qu'il est en panne
Ou alors dois-je m'asseoir sur les 3500 à 4000 € que m'a couté ce véhicule mal conçu.

En dernier lieu il ne me reste plus qu'à le vendre, ou alors me remettre au bricolage et tout faire moi-même.

Donnez-moi vos impressions, vos pistes... Merci

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mar. 07 09 , 2010 21:33

Bonsoir,

désolé de l'apprendre, c'est parfois la dure réalité du matériel importé.

Du point de vue légal c'est ton vendeur ton interlocuteur et le responsable devant la loi, le vice caché lui est donc légalement opposable
mais ce ne sera pas sans résistance met toi à sa place.

A toi de voir si il met de la bonne volonté à te trouver une solution rapidement ou pas ?

Si tu acceptes de faire une croix sur ta garantie, est-ce que tu peux te débrouiller avec de l'aide ?

dans ce cas pourquoi ne pas nous parler de la panne ?
qu'on essaie de cerner ce qui pose problème et comment réparer :D
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

brax
Messages : 4
Enregistré le : lun. 02 08 , 2010 16:11
Localisation : FR-75-Paris /Emax 110S

Message par brax » mer. 08 09 , 2010 10:14

Bonjour,

Effectivement, le vendeur parisien s'évertue à trouver des solutions, il est entré en relations avec les chinois d'Emax. Je ne vais pas l'accabler car il n'y est pour rien.
Je sais aussi que les démarches pour vices cachés sont extrêmement longues, et pas sûres d'aboutir.

La panne est due au contrôleur qui a grillé (c'est la deuxième fois), ainsi que quelques éléments (cosses, fiches). A priori une panne assez conséquente.
Je vais quand même attendre que le véhicule me revienne et je passerai en mode bricole, j'ai vu que le forum était assez fourni en docs techniques donc tout va bien.

Gardons le moral, tout cela n'est que matériel...

Bruno.

piero007
Messages : 58
Enregistré le : mar. 20 02 , 2007 20:00
Localisation : FR-59-Gravelines/E-max 110S

Message par piero007 » dim. 12 09 , 2010 22:21

Hello

J'ai moi aussi un Emax, et je vais changer moi même mon contoleur ce mois ci. Celui d'origine fonctionne encore tres bien mais je souhaite rouler plus vite...45 KM/H c'est trop dangereux, paradoxal mais vrai!

Je l'ai commandé chez Kelly controler, ils font tout pour electrifier les vehicules, c'est pas trop cher.

Je tiens au jus pour plus d'infos une fois la manip faite.
Un ch'ti électrique....

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » lun. 13 09 , 2010 8:42

C'est bien malheureux :x
Pour la deuxième fois Emax fait banqueroute !!! en son temps Emax GGC avait laissé les utilisateurs de la première génération en rade, revendant E-max à de nouveaux investisseurs qui potentiellement assureraient un suivi technique (mais pas de SAV) sur les Emax classic-1500W et sport -2000W, mais je ne crois pas que quiconque ait obtenu quoi que ce soit.

A noter qu'initialement Thomas Grübel et Athanasios Vamparis (investisseurs/fondateur) de Max GGC faisaient aussi parti de l'équipe d'investisseurs de Emax Lted (aujourd'hui il n'apparaissent plus et doivent avoir vendu leurs parts il y a longtemps ;)).

A croire qu'il y a une aide d'état aux "fabricants" de VE en Allemagne dont quelques petits malin ont réussi à tirer parti efficacement en important du chinois à bas prix et en le revendant sous un label Allemand.


Petite perle sur Mr Grübel qui n'avait pas peur en 2007 de dire des énormités aux journalistes (alors qu'il venait de déposer le bilan avec Emax GGC)...tant que ca paye :evil: ....grrr
Le directeur de e-max Allemagne est Thomas Grübel qui a été impliqué dans le développement de véhicules électriques depuis 1999. Grâce à cette expérience, il a été le moteur dans le développement du e-max et l'inventeur de la technique lithium-ion.
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

hop437
Messages : 12
Enregistré le : dim. 29 03 , 2009 15:52
Localisation : Sophia Antipolis

Re: je suis désespéré! Emax allemagne vient de fermer

Message par hop437 » lun. 13 09 , 2010 22:21

brax a écrit :Bonjour à tous.

Mon Emax 110S est en rade depuis fin juillet (il est encore sous garantie), depuis il est en réparation chez le vendeur d'EV parisien.
J'ai eu la mauvaise surprise de voir sweet'elec fermer et maintenant c'est au tour d'Emax allemagne.
Du coup le vendeur de scoot est obligé de passer par le constructeur chinois pour obtenir des pièces de rechange.
Cela fait 1 mois et demi que je suis sans véhicule et je ne sais pas quoi faire!

Y aurait-il un moyen de se faire rembourser en invoquant un vice caché, je précise que c'est la deuxième fois qu'il est en panne
Ou alors dois-je m'asseoir sur les 3500 à 4000 € que m'a couté ce véhicule mal conçu.

En dernier lieu il ne me reste plus qu'à le vendre, ou alors me remettre au bricolage et tout faire moi-même.

Donnez-moi vos impressions, vos pistes... Merci
En fait je n'ai aucune piste du tout.
Je suis dans le même cas que toi, juste en panne depuis le mois de mai, et cet été en plus mon revendeur a déposé le bilan.
Raconte nous si ton revendeur arrive à se procurer un contrôleur, je soupçonne le mien (le scooter s'est arrêté d'un coup, tous les voyants normaux mais plus rien à l'accélérateur.
E-Max 110S, en général en rade.
Ai roulé pendant 18 mois en Yamaha Passol. Je le regrette toujours!

alpboy
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 19 06 , 2008 19:27
Localisation : FR-74-Annecy/E-max 110S

Message par alpboy » mar. 14 09 , 2010 8:07

Houlà..j' ai moi aussi un emax 110 S aussi, j'espère ne pas tomber en rade. Je l'ai depuis le mois de mai et j'ai 1000 kms.
besoin d'un photographe pour votre mariage ou votre communication?
Ben il se trouve là :
www.photos-de-mariage.com
ou
www.laforets.com

piero007
Messages : 58
Enregistré le : mar. 20 02 , 2007 20:00
Localisation : FR-59-Gravelines/E-max 110S

Message par piero007 » mar. 14 09 , 2010 11:45

Moi je suis à presque 3000Km sans trop de probleme...
Un ch'ti électrique....

brax
Messages : 4
Enregistré le : lun. 02 08 , 2010 16:11
Localisation : FR-75-Paris /Emax 110S

Message par brax » lun. 27 09 , 2010 11:53

piero007 a écrit :Hello

J'ai moi aussi un Emax, et je vais changer moi même mon contoleur ce mois ci. Celui d'origine fonctionne encore tres bien mais je souhaite rouler plus vite...45 KM/H c'est trop dangereux, paradoxal mais vrai!

Je l'ai commandé chez Kelly controler, ils font tout pour electrifier les vehicules, c'est pas trop cher.

Je tiens au jus pour plus d'infos une fois la manip faite.
Hello,

Merci pour l'info... :wink:
cependant attention avec le dé-bridage, tu sais qu'en cas d'accident tu n'est plus couvert par ton assurance?

A part ça je reviens de vacances et mon scooter est toujours en réparation (2 mois d'immobilisation maintenant).
Et là j'ai vraiment les boules, car je ne suis pas sur de récupérer 2 mois de garantie en plus...

Petit réconfort: il parait qu'un réseau emax va se remonter en France, je dois rappeler mon vendeur pour en savoir plus, j'espère que l'info est solide.
je poste dès que j'en saurai plus.

gardons confiance...

laurentl76
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 21:05
Localisation : FR-76-Rouen /Scoot Emax 110

Message par laurentl76 » lun. 15 11 , 2010 21:46

Bonjour,

As-tu eu des nouvelles concernant ce nouveau réseau ?
Je suis dans le même cas que toi : Emax 110 acheté en février, il a dû fonctionner correctement pendant environ 2 mois. Problème de puissance aléatoire, de vitesse, puis finalement d'autonomie (actuellement 3-4 km !)
Le revendeur n'a rien diagnostiqué les premières fois (!) mais se rend maintenant à l'évidence : il y aurait 1 batterie HS sur les 4.

Bref, après avoir entendu parler de liquidations judiciaires de Emax puis de l'importateur, où en est-on aujourd'hui ?
Puis-je espérer avoir un véhicule en état de fonctionnement, et quand ?
Quels sont les recours ? J'ai dépensé 3500 euros pour un véhicule efficace 2 mois, qui est actuellement immobilisé, suite à mésaventure suivante : ma fille, utilisatrice, était arrêtée à un feu rouge.
Le scoot a soudainement démarré, sans qu'il soit possible de l'arrêter autrement qu'en coupant le contact. Résultat, elle a traversé le carrefour en brûlant le feu, heureusement que les voitures ont pu l'éviter...
Il semblerait qu'un message d'erreur était affiché, du style "poignée d'accélérateur en sur-tension"
Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de ça ?

Merci d'avance pour vos réponses...

hop437
Messages : 12
Enregistré le : dim. 29 03 , 2009 15:52
Localisation : Sophia Antipolis

EMax 110/90 problèmes

Message par hop437 » mar. 16 11 , 2010 11:13

Les nouvelles sont bonnes. Un nouvel importateur a repris la marque et le SAV, EMax a été repris par une société espagnole.
Plus de détails sur le site de l'Avem http://www.avem.fr
Par contre, je ne suis pas sûr que les garanties soient appliquées. :cry:

Parmi les défauts de ce modèle, pas mal de problèmes de contrôleurs (je m'achemine vers un deuxième remplacement...) et de poignée d'accélérateur.

laurentl76 a écrit :Bonjour,

As-tu eu des nouvelles concernant ce nouveau réseau ?
Je suis dans le même cas que toi : Emax 110 acheté en février, il a dû fonctionner correctement pendant environ 2 mois. Problème de puissance aléatoire, de vitesse, puis finalement d'autonomie (actuellement 3-4 km !)
Le revendeur n'a rien diagnostiqué les premières fois (!) mais se rend maintenant à l'évidence : il y aurait 1 batterie HS sur les 4.

Bref, après avoir entendu parler de liquidations judiciaires de Emax puis de l'importateur, où en est-on aujourd'hui ?
Puis-je espérer avoir un véhicule en état de fonctionnement, et quand ?
Quels sont les recours ? J'ai dépensé 3500 euros pour un véhicule efficace 2 mois, qui est actuellement immobilisé, suite à mésaventure suivante : ma fille, utilisatrice, était arrêtée à un feu rouge.
Le scoot a soudainement démarré, sans qu'il soit possible de l'arrêter autrement qu'en coupant le contact. Résultat, elle a traversé le carrefour en brûlant le feu, heureusement que les voitures ont pu l'éviter...
Il semblerait qu'un message d'erreur était affiché, du style "poignée d'accélérateur en sur-tension"
Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de ça ?

Merci d'avance pour vos réponses...
E-Max 110S, en général en rade.
Ai roulé pendant 18 mois en Yamaha Passol. Je le regrette toujours!

overdose
Messages : 1313
Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang

Message par overdose » mar. 16 11 , 2010 17:16

quelle horreur le blocage en marche de la poignee d'accelerateur c'est un remake de speed.
il faut mettre en prison les concepteur de cette machine.. en cas d'accident les experts auraient conclu a une conduite imprudente.. comme sur les premiers mp3 le coupe circuit qui a un faux contact et le moteur qui s'éteint en doublant...
tolérance zéro oui mais pour tous. des incidents pareil sa fait froid dans le dos. bientôt un mort éjecté de son scooter suite au blocage du moteur a pleine vitesse...

laurentl76
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 21:05
Localisation : FR-76-Rouen /Scoot Emax 110

Message par laurentl76 » mar. 16 11 , 2010 23:43

Merci pour vos réponses.
Des nouvelles toutes fraiches de ce jour : le revendeur a reçu les pièces (càs la ou les batteries) et récupère le scoot demain.
Je lui ai parlé de la mésaventure et s'est engagé à changer la poignée d'accélérateur, qui pourrait être en cause.
A suivre donc...

Bien sûr, je poste ici les nouvelles à mesure...

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mer. 17 11 , 2010 8:45

Bonjour,

L'accélérateur bloqué est effectivement impressionnant mais l'action sur le frein doit couper instantanément l'énergie au moteur...
ce qui n'empêche pas l'effet de surprise et donc d'éventuelles conséquences :shock: suivant le temps de réaction.

Emax ferme pour la seconde fois mais "heureusement" ce scooter étant fabriqué en chine,
une autre entreprise va prendre le relais de son importation en Europe.
Les vendeurs Français pourront donc continuer d'avoir des pièces et d'assurer un suivi.
Si ce n'était pas le cas le EMax 2 est une très bonne base avec son intéressant moteur roue brushless, le reste est disons "remplaçable" :wink:

laurentl76, c'est une bonne nouvelle de lire que votre vendeur fait ce qu'il peut pour remettre votre scooter sur la route.
Si il y a remplacement des batteries il est important qu'elles soient toute remplacées car la plus faible déterminera l'autonomie et les performances du scooter.
L'exception est si celles conservées ont très peu de km et se révèlent après mesure des valeurs en charge/décharge en parfait état ...

en attendant de vos nouvelles (heureuses j'espère)
bonne journée sous le soleil... et le froid (attention aux décharges profondes)
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

PIFOUBMW
Messages : 349
Enregistré le : dim. 08 06 , 2008 17:55
Mes véhicules : JONWAY ex-Vectrix ex-106 ex-Prius ex-SoulEV ex-berlingo iOn
Localisation : FR-91 La Norville (Essonne)

Message par PIFOUBMW » mer. 17 11 , 2010 10:02

Yo,

sur mon 50cm3 j'ai racheté un controleur 60v 1800W pour 50 euro sur ebay.com il marche tres bien même si c'est juste une sous marque chinoise :), j'ai meme un 72V acheté par erreur a vendre ^^

A+
Ex-Scooter ECO-909, Ex-PRIUS II, Ex-106 1999, Ex-Vectrix 2008, JONWAY MJS 125, Ex-SOUL EV 2015, Ex-ION 2012, Ex-BERLINGO 2001, Ex-IONIQ 2017, Ex-KONA 2018, Re-ION 2012, KONA 2019 :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Emax GGC et Jiangsu »