Cela pourrait-il etre un ou plusieurs condensateurs dans le convertisseur proche du h/s mais pas tout a fait. Ils se chargent lennnntement et des qu'une charge est connectée, pfuit, il(s) se vident et tant que la charge est présente, ils ne se chargent plus ou le courant fuit aussi vite qu'il ne s'accumule ?leio a écrit :Si je mesure avec le 12V connecté (mais rien de branché) c'est bien ce qui se passe la tension chute rapidement vers 0V (j'ai arrêté avant) !
Sinon le scooter roule normalement mais sans boost.
Maintenant plus rien ne fonctionne en 12V circuit branché ou non re
Emax 1500W : j'ai eu chaud [convertisseur 48V/12V HS]
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 1531
- Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
- Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
- Localisation : FR-78-Bois d'Arcy
Jean-François
Le convertisseur est neuf, j'en ai un autre mais j'attends de vérifier tout les circuit en 12 avant de le monter... mais c'est un tel binz de fils que je n'ai pas encore osé m'y coller.
Y a t'il un moyen de tester le convertisseur sans passer par le circuit 12V du scooter ?
Je vais tenter de mettre le phare en direct dessus pour voir.
Nb: le convertisseur neuf sort bien du 12V.
A faire aussi toute la procédure de troubleshooting du manuel....y'a du taf.
Y a t'il un moyen de tester le convertisseur sans passer par le circuit 12V du scooter ?
Je vais tenter de mettre le phare en direct dessus pour voir.
Nb: le convertisseur neuf sort bien du 12V.
A faire aussi toute la procédure de troubleshooting du manuel....y'a du taf.
=D------------Emax back on ze roads !--------C8
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
J'irais même plus loin (pour être certain que le câblage du phare n'est pas en cause) : brancher l'ampoule du phare directement sur la sortie du convertisseur.leio a écrit :Y a t'il un moyen de tester le convertisseur sans passer par le circuit 12V du scooter ?
Je vais tenter de mettre le phare en direct dessus pour voir.
Pour vérifier le circuit 12V, tu peux essayer à l'ohmmètre en coupant tous les consommateurs (si besoin en les débranchant) ?
-
- Messages : 1531
- Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
- Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
- Localisation : FR-78-Bois d'Arcy
Si ton scooter est fabriqué comme le mien, les fils qui alimentent les phares par exemple sont directement soudés sur les connecteurs des portes-ampoules et non protégés de la corrosion, même pas un petit bout de ruban adhésif...
A la longue, la corrosion s'installe et les fils peuvent s'effilocher jusqu'à rupture. Pour peu qu'en tombant il fasse court-circuit sur le chassis...
Tu pourrais peut-être commencer par la ?
A la longue, la corrosion s'installe et les fils peuvent s'effilocher jusqu'à rupture. Pour peu qu'en tombant il fasse court-circuit sur le chassis...
Tu pourrais peut-être commencer par la ?
Jean-François
Après mise en place d'un sucre à la place du connecteur qui va et vient du/au convertisseur 48V/12V (faux contact sur l'arrivée du 48V) j'ai récupéré mon klaxon... (avec du 12V stable) et peut être le reste mais les ampoules doivent maintenant être toute HS tout comme la centrale de clignotants (pas de bruit ni lumières).
Je vais voir si le boost est revenu (dans ce cas le contrôleur aussi est OK).
Je vais voir si le boost est revenu (dans ce cas le contrôleur aussi est OK).
=D------------Emax back on ze roads !--------C8
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
vu que tout le circuit à probablement "manger" du 48V c'est même quasi certain
mais après ce que tu as déjà dépanné tu n'es pas loin de la remise en route je pense
mais après ce que tu as déjà dépanné tu n'es pas loin de la remise en route je pense
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
J'ai changé toute les ampoules et la centrale de clignotant et....tout fonctionne OUF et YOUPI
Ce ne fut pas une mince affaire car toutes les ampoules se changent par derrière il faut donc tomber quasiment toute la carrosserie pour l'action
Une fois fini (compter 3h pour le tout, la première fois en tout cas) j'ai pu constater qu'on peut changer les clignotant et le feu arrière sans trop tout démonter.
Bref attention aux crochet en plastique fragiles, prévoir des récipients en plastique des cruciformes (gros et petit) clefs 6 pans et à pipe de 8 10 et 13....
Reste que je mettrait bien une protection efficace sur le 12V visiblement le fusible en place n'a pas rempli son rôle lors de la surtension du convertisseur HS (qui envoyait du 48V) ! peut-être faut-il aussi protéger la(les) masse(s) du 12V car si elle se "mélange" avec celle du 48V il y a quand même 36V de possible non ?
Donc changés :
-phare AV
-petite veilleuse AV
-Feu de stop AR
-Clignotants AVG, AVD, ARG, ARD
-centrale de clignotants
Je ne sais plus mais je pense en avoir eu pour 20 ou 30€ sur le net
Ce ne fut pas une mince affaire car toutes les ampoules se changent par derrière il faut donc tomber quasiment toute la carrosserie pour l'action
Une fois fini (compter 3h pour le tout, la première fois en tout cas) j'ai pu constater qu'on peut changer les clignotant et le feu arrière sans trop tout démonter.
Bref attention aux crochet en plastique fragiles, prévoir des récipients en plastique des cruciformes (gros et petit) clefs 6 pans et à pipe de 8 10 et 13....
Reste que je mettrait bien une protection efficace sur le 12V visiblement le fusible en place n'a pas rempli son rôle lors de la surtension du convertisseur HS (qui envoyait du 48V) ! peut-être faut-il aussi protéger la(les) masse(s) du 12V car si elle se "mélange" avec celle du 48V il y a quand même 36V de possible non ?
Donc changés :
-phare AV
-petite veilleuse AV
-Feu de stop AR
-Clignotants AVG, AVD, ARG, ARD
-centrale de clignotants
Je ne sais plus mais je pense en avoir eu pour 20 ou 30€ sur le net
Modifié en dernier par leio le jeu. 12 05 , 2011 20:46, modifié 1 fois.
=D------------Emax back on ze roads !--------C8