Prime de l'ADEME pour les e-max

Forum dédié aux scooters Emax.

Le Emax "1" du constructeur Erato (chine) est le premier à être importé
en exclusivité par GGC (entreprise Allemande) existait en version 1500 et 2000W.
Le Emax "2"du constructeur Jiangsu (chine) est le dernier modèle,
il a été importé en Europe par E-max ev's Germany Ltd et en France par la société Sweetelec, disparue en 2012.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
zemoon
Messages : 25
Enregistré le : dim. 23 04 , 2006 14:08
Localisation : FR-31-TOULOUSE / plus rien

Prime de l'ADEME pour les e-max

Message par zemoon » sam. 17 06 , 2006 23:19

Bonjour tout le monde,

quelqu'un parmi vous aurait-il des nouvelles concernant une éventuelle certification des e-max pour la prime de 400€ de l'ADEME ? Si ça arrive un jour, y a-t'il une chance que la prime soit rétroactive (on peut toujours rêver ...) ?

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10732
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » dim. 18 06 , 2006 10:33

La prime est attribuée pour un certain nombe de VE par an et oui elle est rétroactive entre l'ADEME et le vendeur mais sur une période limitée je crois (les 6 derniers mois ou 1 an maximum!?) ensuite c'est au vendeur de décider si il peut se permettre de faire un chèque à postériori au client ou pas.
Ce n'est pas obligatoire mais peux se négocier contractuellement au moment de l'achat, si la prime est en cours de validation.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

zemoon
Messages : 25
Enregistré le : dim. 23 04 , 2006 14:08
Localisation : FR-31-TOULOUSE / plus rien

Prime

Message par zemoon » dim. 18 06 , 2006 17:02

C'est incroyable Philippe, tu es décidemment incollable quel que soit le sujet, des batteries aux réglementations en passant par les moteurs ! Bref, merci pour la réponse (et pour les autres), et j'en profite au passage pour te féliciter pour ce forum ; sans lui et les - relativement - nombreux retours d'expérience et conseils techniques des différents intervenants je n'aurai jamais osé franchir le pas à mon tour (ce qui confirme ta signature !). J'espère que je ne le regretterai pas, mais quoiqu'il en soit je ferai part de mon retour d'expérience à mon tour quand j'aurai reçu et essayé la bête sur le long terme ...

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10732
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » dim. 18 06 , 2006 17:47

Merci, je fais de mon mieux pour ne pas dire ...trop... de bétise, ce qui n'empêche que çà arrive quand même :oops: trop de choses à savoir...pas assez de mémoire...

Tu verras que tu ne le regrettera pas, il y a parfois des soucis mais globalement le véhicule électrique est un virus qui fait du bien au quotidien et désormais au porte-monnaie aussi :lol:

Encore bravo pour ton choix, j'attend les commentaires/photos avec impatience :D
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Répondre

Retourner vers « Emax GGC et Jiangsu »