Premiers kilomètres et impressions en e-Max

Forum dédié aux scooters Emax.

Le Emax "1" du constructeur Erato (chine) est le premier à être importé
en exclusivité par GGC (entreprise Allemande) existait en version 1500 et 2000W.
Le Emax "2"du constructeur Jiangsu (chine) est le dernier modèle,
il a été importé en Europe par E-max ev's Germany Ltd et en France par la société Sweetelec, disparue en 2012.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mer. 21 06 , 2006 16:35

Des photos des éoliennes oui oui oui...sympa le boulot qui fait voyager :D
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Benoit-
Messages : 90
Enregistré le : sam. 10 06 , 2006 18:19
Localisation : FR-37-TOURS/eMax

Message par Benoit- » mer. 21 06 , 2006 16:49

vehiculeselectriques a écrit :Des photos des éoliennes oui oui oui...sympa le boulot qui fait voyager :D
En effet, et je suis en train de revivre là, je sors d'un boulot de m....: je suis passé de "n'informatien" en grosse SSII à la mécatronique dans l'industrie, en poste depuis début avril cette annéen, que du bonheur, pourvu que ça dure!

Sinon pour ce weekend, je ferai bien des photos d'e-Max et non d'éoliennes ;)
Benoît.
-
Scooter électrique e-Max (remplacé par un bon vieux vélo bientôt électrique lui aussi)
Voiture au GPL

Benoit-
Messages : 90
Enregistré le : sam. 10 06 , 2006 18:19
Localisation : FR-37-TOURS/eMax

Message par Benoit- » mer. 28 06 , 2006 19:06

Juste un petit mot au passage, j'ai eu pas mal de contretemps, mais ce n'est que partie remise.

Je suis à la recherche d'un casque (pas donné dites donc!), ainsi que d'une bonne assurance. Le mieux que je puisse trouver pour le moment c'est la matmut à 110€ en tout risque mais sans garantie contre le vol.

Si tout va bien, j'emprunte l'appareil photo de mes parents pour faire quelques clichés ce weekend.

J'ai déjà pu tester les deux chargeurs, la recharge des batteries est assez rapide comme annoncé avec les deux appareils branchés en //.
Benoît.
-
Scooter électrique e-Max (remplacé par un bon vieux vélo bientôt électrique lui aussi)
Voiture au GPL

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » mer. 28 06 , 2006 19:17

Pour le casque moi j'ai opté pour un Nolan semiJet avec garniture amovible (histoire de le laver un peu). J'ai essayé moins cher mais c'est moins bien !!! et en XXL (61cm) il n'y avait pas grand choix ! (me souviens plus mais environ 120 à 150€)

Il faut y mettre les moyens car c'est ça la véritable carosserie des 2-roues !!!
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

Benoit-
Messages : 90
Enregistré le : sam. 10 06 , 2006 18:19
Localisation : FR-37-TOURS/eMax

Message par Benoit- » sam. 01 07 , 2006 0:50

Casque acheté et premiers allers-retours maison-boulot réalisés: c'est génial :)

Seul bémol: le bouton de commande du clignotant ne fonctionne plus pour le côté gauche: il ne reste pas enclenché (alors qu'à droite c'est bon).

Je vais voir ça avec le vendeur, ça ne devrait pas être un gros problème.

Côté autonomie et recharge, les chiffres sont bien là, que du bon. Je confirme en revanche que dans les côtes, l'e-Max a un peu de mal, surtout en démarrage en côte, et le bouton "boost" n'est pas un luxe.

Je suis déjà en train de réfléchir à:
- Un remplaçant du tableau de bord, pour intégrer des fonctions comme la pression des pneus, la consommation instantanée/cumulée de puissance,
- Un compteur kilométrique/de vitesse numérique grâce à un roulement-capteur à la place du "lourd" dispositif mécanique
- Des LEDs en lieu et place des ampoules énergivores, au moins pour les clignotants et feux de position.
- Un anti-démarrage codé
- ...?
Benoît.
-
Scooter électrique e-Max (remplacé par un bon vieux vélo bientôt électrique lui aussi)
Voiture au GPL

Benoit-
Messages : 90
Enregistré le : sam. 10 06 , 2006 18:19
Localisation : FR-37-TOURS/eMax

Message par Benoit- » dim. 13 08 , 2006 21:53

Un petit point:

Plus de 1100 kilomètres parcourus maintenant, l'engin est définitivement adopté, c'est un régal à utiliser :)

A un tel point que je j'ai utilisé l voiture que 4 fois en plus d'un mois, génial!

J'ai toujours le sale bruit dans le moteur, mais Evol ne revient de congés que fin août, j'attends donc, en espérant que rien ne casse.
Benoît.
-
Scooter électrique e-Max (remplacé par un bon vieux vélo bientôt électrique lui aussi)
Voiture au GPL

r@f
Messages : 49
Enregistré le : sam. 20 05 , 2006 6:37
Localisation : FR-15-Aurillac- ...E-Max 1500W , un peu juste dans les cotes !

Bin alors ?

Message par r@f » mar. 15 08 , 2006 14:32

L'est pas immatriculé ton E-Max ?

!!!! R@F .

Benoit-
Messages : 90
Enregistré le : sam. 10 06 , 2006 18:19
Localisation : FR-37-TOURS/eMax

Re: Bin alors ?

Message par Benoit- » mar. 15 08 , 2006 15:41

r@f a écrit :L'est pas immatriculé ton E-Max ?

!!!! R@F .
Oops non en effet, pas encore pris le temps de faire la plaque :oops:
Benoît.
-
Scooter électrique e-Max (remplacé par un bon vieux vélo bientôt électrique lui aussi)
Voiture au GPL

Répondre

Retourner vers « Emax GGC et Jiangsu »