Premiers kilomètres et impressions en e-Max
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
En effet, et je suis en train de revivre là, je sors d'un boulot de m....: je suis passé de "n'informatien" en grosse SSII à la mécatronique dans l'industrie, en poste depuis début avril cette annéen, que du bonheur, pourvu que ça dure!vehiculeselectriques a écrit :Des photos des éoliennes oui oui oui...sympa le boulot qui fait voyager
Sinon pour ce weekend, je ferai bien des photos d'e-Max et non d'éoliennes
Benoît.
-
Scooter électrique e-Max (remplacé par un bon vieux vélo bientôt électrique lui aussi)
Voiture au GPL
-
Scooter électrique e-Max (remplacé par un bon vieux vélo bientôt électrique lui aussi)
Voiture au GPL
Juste un petit mot au passage, j'ai eu pas mal de contretemps, mais ce n'est que partie remise.
Je suis à la recherche d'un casque (pas donné dites donc!), ainsi que d'une bonne assurance. Le mieux que je puisse trouver pour le moment c'est la matmut à 110€ en tout risque mais sans garantie contre le vol.
Si tout va bien, j'emprunte l'appareil photo de mes parents pour faire quelques clichés ce weekend.
J'ai déjà pu tester les deux chargeurs, la recharge des batteries est assez rapide comme annoncé avec les deux appareils branchés en //.
Je suis à la recherche d'un casque (pas donné dites donc!), ainsi que d'une bonne assurance. Le mieux que je puisse trouver pour le moment c'est la matmut à 110€ en tout risque mais sans garantie contre le vol.
Si tout va bien, j'emprunte l'appareil photo de mes parents pour faire quelques clichés ce weekend.
J'ai déjà pu tester les deux chargeurs, la recharge des batteries est assez rapide comme annoncé avec les deux appareils branchés en //.
Benoît.
-
Scooter électrique e-Max (remplacé par un bon vieux vélo bientôt électrique lui aussi)
Voiture au GPL
-
Scooter électrique e-Max (remplacé par un bon vieux vélo bientôt électrique lui aussi)
Voiture au GPL
Pour le casque moi j'ai opté pour un Nolan semiJet avec garniture amovible (histoire de le laver un peu). J'ai essayé moins cher mais c'est moins bien !!! et en XXL (61cm) il n'y avait pas grand choix ! (me souviens plus mais environ 120 à 150€)
Il faut y mettre les moyens car c'est ça la véritable carosserie des 2-roues !!!
Il faut y mettre les moyens car c'est ça la véritable carosserie des 2-roues !!!
=D------------Emax back on ze roads !--------C8
Casque acheté et premiers allers-retours maison-boulot réalisés: c'est génial
Seul bémol: le bouton de commande du clignotant ne fonctionne plus pour le côté gauche: il ne reste pas enclenché (alors qu'à droite c'est bon).
Je vais voir ça avec le vendeur, ça ne devrait pas être un gros problème.
Côté autonomie et recharge, les chiffres sont bien là, que du bon. Je confirme en revanche que dans les côtes, l'e-Max a un peu de mal, surtout en démarrage en côte, et le bouton "boost" n'est pas un luxe.
Je suis déjà en train de réfléchir à:
- Un remplaçant du tableau de bord, pour intégrer des fonctions comme la pression des pneus, la consommation instantanée/cumulée de puissance,
- Un compteur kilométrique/de vitesse numérique grâce à un roulement-capteur à la place du "lourd" dispositif mécanique
- Des LEDs en lieu et place des ampoules énergivores, au moins pour les clignotants et feux de position.
- Un anti-démarrage codé
- ...?
Seul bémol: le bouton de commande du clignotant ne fonctionne plus pour le côté gauche: il ne reste pas enclenché (alors qu'à droite c'est bon).
Je vais voir ça avec le vendeur, ça ne devrait pas être un gros problème.
Côté autonomie et recharge, les chiffres sont bien là, que du bon. Je confirme en revanche que dans les côtes, l'e-Max a un peu de mal, surtout en démarrage en côte, et le bouton "boost" n'est pas un luxe.
Je suis déjà en train de réfléchir à:
- Un remplaçant du tableau de bord, pour intégrer des fonctions comme la pression des pneus, la consommation instantanée/cumulée de puissance,
- Un compteur kilométrique/de vitesse numérique grâce à un roulement-capteur à la place du "lourd" dispositif mécanique
- Des LEDs en lieu et place des ampoules énergivores, au moins pour les clignotants et feux de position.
- Un anti-démarrage codé
- ...?
Benoît.
-
Scooter électrique e-Max (remplacé par un bon vieux vélo bientôt électrique lui aussi)
Voiture au GPL
-
Scooter électrique e-Max (remplacé par un bon vieux vélo bientôt électrique lui aussi)
Voiture au GPL
Un petit point:
Plus de 1100 kilomètres parcourus maintenant, l'engin est définitivement adopté, c'est un régal à utiliser
A un tel point que je j'ai utilisé l voiture que 4 fois en plus d'un mois, génial!
J'ai toujours le sale bruit dans le moteur, mais Evol ne revient de congés que fin août, j'attends donc, en espérant que rien ne casse.
Plus de 1100 kilomètres parcourus maintenant, l'engin est définitivement adopté, c'est un régal à utiliser
A un tel point que je j'ai utilisé l voiture que 4 fois en plus d'un mois, génial!
J'ai toujours le sale bruit dans le moteur, mais Evol ne revient de congés que fin août, j'attends donc, en espérant que rien ne casse.
Benoît.
-
Scooter électrique e-Max (remplacé par un bon vieux vélo bientôt électrique lui aussi)
Voiture au GPL
-
Scooter électrique e-Max (remplacé par un bon vieux vélo bientôt électrique lui aussi)
Voiture au GPL
-
- Messages : 49
- Enregistré le : sam. 20 05 , 2006 6:37
- Localisation : FR-15-Aurillac- ...E-Max 1500W , un peu juste dans les cotes !
Bin alors ?
L'est pas immatriculé ton E-Max ?
!!!! R@F .
!!!! R@F .
Re: Bin alors ?
Oops non en effet, pas encore pris le temps de faire la plaquer@f a écrit :L'est pas immatriculé ton E-Max ?
!!!! R@F .
Benoît.
-
Scooter électrique e-Max (remplacé par un bon vieux vélo bientôt électrique lui aussi)
Voiture au GPL
-
Scooter électrique e-Max (remplacé par un bon vieux vélo bientôt électrique lui aussi)
Voiture au GPL