Premiers kilomètres et impressions en e-Max

Forum dédié aux scooters Emax.

Le Emax "1" du constructeur Erato (chine) est le premier à être importé
en exclusivité par GGC (entreprise Allemande) existait en version 1500 et 2000W.
Le Emax "2"du constructeur Jiangsu (chine) est le dernier modèle,
il a été importé en Europe par E-max ev's Germany Ltd et en France par la société Sweetelec, disparue en 2012.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Benoit-
Messages : 90
Enregistré le : sam. 10 06 , 2006 18:19
Localisation : FR-37-TOURS/eMax

Premiers kilomètres et impressions en e-Max

Message par Benoit- » mar. 20 06 , 2006 6:44

C'est tout simplement....génial! Sensations uniques, surtout sans casque :D

En mode "boost" le compteur monte jusqu'à 50km/h, ce qui est plus que correct. Vivement que la carte grise arrive et que je l'assure. Ce weekend j'essaierai un trajet plus long histoire de voir comment il se comportera sur la grosse côte à la fin de mes trajets maison-boulot.

Le système semble bien pensé, le fait de freiner empêche de pouvoir accélerer (coupure électronique/électrique de la manette des "gaz").

J'ai également repéré un interrupteur de fin de course sous la petite béquille, je suppose qu'il doit empêcher de démarrer également, par sécurité.

Juste une petite remarque: le moteur est un peu bruyant au démarrage, comme si des billes n'étaient pas à leur place dans un roulement, puis après avec la vitesse, à partir de 5km/h environ, tout rentre dans l'ordre: est-ce normal? Le vendeur de Samui-Loisirs (très sympathique au passage), me disait que oui, mais j'aimerais avoir d'autres avis si possible.

Bon sinon, que du bonheur pour l'instant! Je remercie au passage tous les gens qui ont donné leurs avis sur ce forum, ce qui m'a permis de me décider sur l'achat de la bête ;)

Dès que j'ai un peu de temps libre, je détaillerai davantage mes impressions sur ce petit "joujou".
Benoît.
-
Scooter électrique e-Max (remplacé par un bon vieux vélo bientôt électrique lui aussi)
Voiture au GPL

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » mar. 20 06 , 2006 7:04

Tu accélère trop fort au démarrage va y progressivement tout doux le temps de te mettre en route (en mouvement) puis essore la poignée et même boost !

C'est vrai que sans casque....
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

r@f
Messages : 49
Enregistré le : sam. 20 05 , 2006 6:37
Localisation : FR-15-Aurillac- ...E-Max 1500W , un peu juste dans les cotes !

Sans cerveau ?

Message par r@f » mar. 20 06 , 2006 9:23

L'importateur stipule :
pas d'utilisation du mode boost avant d'avoir atteint 500kms ...(rodage)
et j'ai assuré le mien avant d'avoir la carte grise , juste avec le N° de serie etant donné que je ne l'ai pas assuré contre le vol .
Oui , au demarrage on perçoit legerement le bruit de fonctionnement du moteur .

ET SVP : plutot que d'attendre la carte grise pour rouler , mettons plutot le casque , nos enfants nous regardent !

Bon trip en E-Max .

A+ , R@F .

Cadi
Messages : 275
Enregistré le : mer. 07 12 , 2005 18:12
Localisation : FR-45-SAINT JEAN LE BLANC (banlieue Orléans)-E Max vendu

Message par Cadi » mar. 20 06 , 2006 20:36

Nous sommes bien d'accord, l'usage du scoot électrique s'avère purement génial... surtout sans voiture autour. Ces caisseux vous collent pour vous doubler quand elles sont derrières mais ne vous laisse pas passer quand c'est nous qui sommes derrière et pourrions avancer plus vite.

Sinon, qui veut aller loin ménage sa monture, alors ne charge pas trop la mule. Plus tu augmenteras progressivement la puissance tirée de la batterie, plus elle aura une vie longue et heureuse. En plus, tu vas nous facher Philippe :lol:

Cadi
Messages : 275
Enregistré le : mer. 07 12 , 2005 18:12
Localisation : FR-45-SAINT JEAN LE BLANC (banlieue Orléans)-E Max vendu

Message par Cadi » mar. 20 06 , 2006 21:22

... et comme tu ne vas pas tarder à le découvrir, Philippe a toujours raison. Son savoir est infinitésimal. La première règle du forum est d'ailleurs fort claire:"Tu vénéreras Philippe comme un Dieu". La seconde confirme cela: "La règle n° 1 toujours tu suivras" :lol:

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » mar. 20 06 , 2006 23:07

Oui je m'emballe : tu essorera la poignée une fois le rodage terminé.

Note pour cadi >
INFINITÉSIMAL, -ALE, -AUX, adj.
A. D'une extrême petitesse, infiniment petit.

INFINI
I. Adjectif
A. Qui est sans bornes, illimité (dans l'espace et dans le temps).


Pour le coup tu vas vraiment nous le facher ! :p
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mer. 21 06 , 2006 9:47

Voilà que Cadi nous fait une sorte d'oximore original :D

plus je sais et plus je sais...que je ne sais rien !

sur ce je vais pleurer tout seul dans mon coin:
Image
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Cadi
Messages : 275
Enregistré le : mer. 07 12 , 2005 18:12
Localisation : FR-45-SAINT JEAN LE BLANC (banlieue Orléans)-E Max vendu

Message par Cadi » mer. 21 06 , 2006 11:00

:oops:













Ok, je sors :arrow:

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mer. 21 06 , 2006 12:07

Cadi comme tu roules en VE tu es pardonné :D

Par contre Benoit- va prendre un avertissement pour délais incroyablement trop long entre réception de son Emax et reportage photos complet... çà fait déjà au moins 2 jours qu'il l'a :lol:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
Squale
Messages : 351
Enregistré le : lun. 01 05 , 2006 22:47
Localisation : FR-06-Nice / Emax / Peugeot ION

Message par Squale » mer. 21 06 , 2006 12:34

Hum, Philippe, oxymore, désolé :-)

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mer. 21 06 , 2006 13:37

Squale a écrit :Hum, Philippe, oxymore, désolé :-)
Me voilà oxi

De toute façon j'ai une excuse...j'ai fait des études techniques :P
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
Squale
Messages : 351
Enregistré le : lun. 01 05 , 2006 22:47
Localisation : FR-06-Nice / Emax / Peugeot ION

Message par Squale » mer. 21 06 , 2006 15:12

Tu as raison, j'ai fais lettres modernes, ça sert à rien sur un scooter et quand je relie mes post c'est bourré de fotes, alors... :-)

Pascal

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » mer. 21 06 , 2006 15:50

une question : si le mode boost vous fait monter à 50km/h, à combien roulez-vous sans ? il m'intrigue cet e-max

Cadi
Messages : 275
Enregistré le : mer. 07 12 , 2005 18:12
Localisation : FR-45-SAINT JEAN LE BLANC (banlieue Orléans)-E Max vendu

Message par Cadi » mer. 21 06 , 2006 16:04

Le bouton "boost" sert surtout à libérer plus de puissance pour faciliter les montées en côte, mais s'avère aussi très utile au démarrage. Avec un moteur 1500 W, la puissance n'est pas le fort de l'E Max et, en ville, poussé au postérieur, il faut parfois faire attention.

Sans utiliser le magic bouton, lancé, je plafonne à une vitesse de 45 km/h au compteur. Avec le bouton, on atteint surtout plus vite une vitesse raisonnable qui atteint les 50 au plus puis redescend pour ne pas épuiser la batterie. Cette fonction libère un surplus d'énergie pur une période de 2 minutes.

Avec ça, on peut dire:"mon E Max, il envoie le jus" (mais faut pas le dire trop fort non plus)

Benoit-
Messages : 90
Enregistré le : sam. 10 06 , 2006 18:19
Localisation : FR-37-TOURS/eMax

Message par Benoit- » mer. 21 06 , 2006 16:28

vehiculeselectriques a écrit :Cadi comme tu roules en VE tu es pardonné :D

Par contre Benoit- va prendre un avertissement pour délais incroyablement trop long entre réception de son Emax et reportage photos complet... çà fait déjà au moins 2 jours qu'il l'a :lol:
Je suis LOIN de mon e-Max là (qui m'attend sagement chargé à bloc au garage), au pays des éoliennes, du solaire et du biogaz (le Danemark!) pour le boulot ;)

Je m'en charge ce weekend du reportage!
Benoît.
-
Scooter électrique e-Max (remplacé par un bon vieux vélo bientôt électrique lui aussi)
Voiture au GPL

Répondre

Retourner vers « Emax GGC et Jiangsu »