Autonomie des nouveaux e-max avec moteur 2000W
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Bon la traduction automatique est pas top
mais c'est déjà çà pour les non anglophones
Son classement:
Petits trajets avec bonne accélération: CLASSIQUE
Autonomie maximum au plus bas prix : STANDARD
Le meilleur compromis entre le prix, la gamme, et les performances : SPORT
La meilleure finition avec la meilleure vitesse de pointe : CONFORT
mais c'est déjà çà pour les non anglophones
Son classement:
Petits trajets avec bonne accélération: CLASSIQUE
Autonomie maximum au plus bas prix : STANDARD
Le meilleur compromis entre le prix, la gamme, et les performances : SPORT
La meilleure finition avec la meilleure vitesse de pointe : CONFORT
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
-
- Messages : 202
- Enregistré le : sam. 03 06 , 2006 23:34
- Localisation : FR-38-Grenoble EVT 168 Bleu
Comparaison vérifiée (ou estimée selon les cas) de l'autonomie maximum des modèles EMAX glanné çà et là sur plusieurs sites FR ou US, c'est :
Comfort : 48 à 64 kms (30 à 40 miles) non vérifiée, mais 32 kms (20 miles) en conduite soutenue sur terrain accidenté.
Classic : 32 kms (20 miles) indiqué. curieusement peu !
Sport : 48 à 60 kms (30 à 37 miles) confirmée, mais 40 kms (25 miles) en conduite soutenue sur terrain accidenté. A noter un record de 74,6 kms (46,6 miles) détenu par jason.
Standard : (je laisse remplir par leio, qui doit bien avoir fait quelques records ou avoir des infos dénichées par ci par là !)
Données à relativiser, car on comprends bien que cela dépend de nombreux facteurs comme le poids et le CX du pilote, l'état de la route, la circulation, la température extérieure, l'état de charge réel de la batterie, la façon de conduire et l'usage du bouton boost.
Comme me l'affirme un utilisateur suédois : sans l'usage du bouton boost, sans côte et sans arrêt on peut parcourir 80 kms en EMAX sport !
Lui a parcourus de nombreuses fois 60 kms.
Des nouvelles rassurantes en somme.
Comfort : 48 à 64 kms (30 à 40 miles) non vérifiée, mais 32 kms (20 miles) en conduite soutenue sur terrain accidenté.
Classic : 32 kms (20 miles) indiqué. curieusement peu !
Sport : 48 à 60 kms (30 à 37 miles) confirmée, mais 40 kms (25 miles) en conduite soutenue sur terrain accidenté. A noter un record de 74,6 kms (46,6 miles) détenu par jason.
Standard : (je laisse remplir par leio, qui doit bien avoir fait quelques records ou avoir des infos dénichées par ci par là !)
Données à relativiser, car on comprends bien que cela dépend de nombreux facteurs comme le poids et le CX du pilote, l'état de la route, la circulation, la température extérieure, l'état de charge réel de la batterie, la façon de conduire et l'usage du bouton boost.
Comme me l'affirme un utilisateur suédois : sans l'usage du bouton boost, sans côte et sans arrêt on peut parcourir 80 kms en EMAX sport !
Lui a parcourus de nombreuses fois 60 kms.
Des nouvelles rassurantes en somme.
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
-
- Messages : 431
- Enregistré le : ven. 05 05 , 2006 6:27
- Localisation : FR-94-Vincennes / E-vivacity
Well done Micmic a écrit :C'est ici pour le test du EMAX sport par une personne ayant déjà testé un EMAX standard :
http://www.electric-scooter-world.com/Main.htm
Merci
-
- Messages : 1531
- Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
- Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
- Localisation : FR-78-Bois d'Arcy
Bonjour,
mise a jour de la "certification" sur le site nomme juste avant.
autonomie revue un peu a la baisse et probleme de fiabilite et de support qui se degradent.
32km a fond, bcp d'arret/demarrage avec turbo a chaque fois et fortes pentes a fond aussi,
43km a 40km/h et des pentes de 8% maxi,
51.5km a 40km/h sur terrain plat avec peu d'arret/demarrage,
et un conducteur d'environ 110kg.
Ben, ca m'arrange pas tout ca.
mise a jour de la "certification" sur le site nomme juste avant.
autonomie revue un peu a la baisse et probleme de fiabilite et de support qui se degradent.
32km a fond, bcp d'arret/demarrage avec turbo a chaque fois et fortes pentes a fond aussi,
43km a 40km/h et des pentes de 8% maxi,
51.5km a 40km/h sur terrain plat avec peu d'arret/demarrage,
et un conducteur d'environ 110kg.
Ben, ca m'arrange pas tout ca.
Jean-François
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Le conducteur pèse 100kg(220lbs)
...quand même
Malheureusement ses conclusions confirment les pannes et surtout problèmes de communication Emax Allemagne qui me sont remontés, espérons que c'est juste du à "l'été" mais j'en doute
J'attend toujours des nouvelles de Evol pour faire un test complet du 2000W et du confort... rien pour l'instant... les vacances peut-être
je vous tiens...au courant
...quand même
Malheureusement ses conclusions confirment les pannes et surtout problèmes de communication Emax Allemagne qui me sont remontés, espérons que c'est juste du à "l'été" mais j'en doute
J'attend toujours des nouvelles de Evol pour faire un test complet du 2000W et du confort... rien pour l'instant... les vacances peut-être
je vous tiens...au courant
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"