Autonomie des nouveaux e-max avec moteur 2000W

Forum dédié aux scooters Emax.

Le Emax "1" du constructeur Erato (chine) est le premier à être importé
en exclusivité par GGC (entreprise Allemande) existait en version 1500 et 2000W.
Le Emax "2"du constructeur Jiangsu (chine) est le dernier modèle,
il a été importé en Europe par E-max ev's Germany Ltd et en France par la société Sweetelec, disparue en 2012.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mer. 21 06 , 2006 20:24

Bon la traduction automatique est pas top :lol:
mais c'est déjà çà pour les non anglophones

Son classement:

Petits trajets avec bonne accélération: CLASSIQUE

Autonomie maximum au plus bas prix : STANDARD

Le meilleur compromis entre le prix, la gamme, et les performances : SPORT

La meilleure finition avec la meilleure vitesse de pointe : CONFORT
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

mic
Messages : 202
Enregistré le : sam. 03 06 , 2006 23:34
Localisation : FR-38-Grenoble EVT 168 Bleu

Message par mic » mer. 21 06 , 2006 21:16

Comparaison vérifiée (ou estimée selon les cas) de l'autonomie maximum des modèles EMAX glanné çà et là sur plusieurs sites FR ou US, c'est :

Comfort : 48 à 64 kms (30 à 40 miles) non vérifiée, mais 32 kms (20 miles) en conduite soutenue sur terrain accidenté.

Classic : 32 kms (20 miles) indiqué. curieusement peu !

Sport : 48 à 60 kms (30 à 37 miles) confirmée, mais 40 kms (25 miles) en conduite soutenue sur terrain accidenté. A noter un record de 74,6 kms (46,6 miles) détenu par jason.

Standard : (je laisse remplir par leio, qui doit bien avoir fait quelques records ou avoir des infos dénichées par ci par là !)

Données à relativiser, car on comprends bien que cela dépend de nombreux facteurs comme le poids et le CX du pilote, l'état de la route, la circulation, la température extérieure, l'état de charge réel de la batterie, la façon de conduire et l'usage du bouton boost.

Comme me l'affirme un utilisateur suédois : sans l'usage du bouton boost, sans côte et sans arrêt on peut parcourir 80 kms en EMAX sport !
Lui a parcourus de nombreuses fois 60 kms.

Des nouvelles rassurantes en somme.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » mer. 21 06 , 2006 21:30

Si j'ai bien compris le classic à seulement 1 jeu de batterie 4X20Ah donc... ceci explique celà.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Jay
Messages : 431
Enregistré le : ven. 05 05 , 2006 6:27
Localisation : FR-94-Vincennes / E-vivacity

Message par Jay » jeu. 22 06 , 2006 11:30

mic a écrit :C'est ici pour le test du EMAX sport par une personne ayant déjà testé un EMAX standard :
http://www.electric-scooter-world.com/Main.htm
Well done Mic
Merci

ratatouille
Messages : 1531
Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
Localisation : FR-78-Bois d'Arcy

Message par ratatouille » jeu. 17 08 , 2006 11:23

Bonjour,

mise a jour de la "certification" sur le site nomme juste avant.

autonomie revue un peu a la baisse et probleme de fiabilite et de support qui se degradent.

32km a fond, bcp d'arret/demarrage avec turbo a chaque fois et fortes pentes a fond aussi,
43km a 40km/h et des pentes de 8% maxi,
51.5km a 40km/h sur terrain plat avec peu d'arret/demarrage,

et un conducteur d'environ 110kg.

Ben, ca m'arrange pas tout ca.
Jean-François

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » jeu. 17 08 , 2006 12:24

Le conducteur pèse 100kg(220lbs)
...quand même :?

Malheureusement ses conclusions confirment les pannes et surtout problèmes de communication Emax Allemagne qui me sont remontés, espérons que c'est juste du à "l'été" mais j'en doute :(

J'attend toujours des nouvelles de Evol pour faire un test complet du 2000W et du confort... rien pour l'instant... les vacances peut-être :?:

je vous tiens...au courant :D
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Répondre

Retourner vers « Emax GGC et Jiangsu »