The E-max Sport 2000 W est -dispo-en France !!

Forum dédié aux scooters Emax.

Le Emax "1" du constructeur Erato (chine) est le premier à être importé
en exclusivité par GGC (entreprise Allemande) existait en version 1500 et 2000W.
Le Emax "2"du constructeur Jiangsu (chine) est le dernier modèle,
il a été importé en Europe par E-max ev's Germany Ltd et en France par la société Sweetelec, disparue en 2012.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » lun. 03 07 , 2006 17:52

J'appelle mon assureur demain !
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

zemoon
Messages : 25
Enregistré le : dim. 23 04 , 2006 14:08
Localisation : FR-31-TOULOUSE / plus rien

Assurance

Message par zemoon » mar. 04 07 , 2006 12:53

Salut,

juste histoire de pas multiplier les posts : j'ai posté un message sur ce sujet avec le lien vers l'assureur dans le thread concerné :

http://vehiculeselectriques.free.fr/For ... 0&start=30

Apparemment il est possible d'avoir moins cher à la MATMUT.

J'attends moi aussi un emax (standard) pour la fin de semaine, on se croisera peut être en allant les chercher :)

mic
Messages : 202
Enregistré le : sam. 03 06 , 2006 23:34
Localisation : FR-38-Grenoble EVT 168 Bleu

Message par mic » mer. 23 08 , 2006 22:04

Alors "2 roues et +" et "zemoun", les avez vous reçus, chargés, conduits ces nouveaux e-max S ?
Nous attendons tous des détails et des anecdotes SVP.
Faites nous rêver ...ou déchanter :o

vboesch
Messages : 192
Enregistré le : mar. 02 11 , 2004 15:07
Localisation : FR-33-Merignac / Citroën AX (revendu) / Rien pour l'instant...

Message par vboesch » ven. 25 08 , 2006 11:12

Salut tout le monde. Contrairement à ce qui est marqué dans ce post, je n'ai pas disparu de la circulation :lol: , mais j'ai finalement acheté une AX électrique, ce qui explique mon manque de participation dans le forum e-max...
Les propros rapportés provenaient du commercial de Evol Electrique France à l'époque où je me renseignais pour l'achat d'un scooter electrique (il y a 18mois environ...).

Les conditions ont du changer, manifestement, donc ne tenez plus compte de ces propos. A ce moment, le e-max sport n'était qu'un mythe :shock:

Bonne journée à tous.
Vincent

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10731
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » ven. 25 08 , 2006 12:44

L'Ax pour les mauvais jours et les courses ok mais les jours de soleil, hein... comment tu fais les jours de soleil ?

il te faut un scooter électrique :D
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

vboesch
Messages : 192
Enregistré le : mar. 02 11 , 2004 15:07
Localisation : FR-33-Merignac / Citroën AX (revendu) / Rien pour l'instant...

Message par vboesch » ven. 25 08 , 2006 22:42

C'est vrai que les jours de grande chaleurs, avec deux fenetres seulement et pas de clim, il fait parfois un peu chaud :lol: . Mais bon, avec la voiture, je peux transporter les enfants... (tant que la batterie n'explose pas :twisted: ).

Bon, fin du hors-sujet :roll:

julbinz
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 04 08 , 2005 14:42
Localisation : Grenoble

Message par julbinz » mer. 06 09 , 2006 15:58

Alors qqun l'a finalement essayé cet emax sport???

ludovic
Messages : 533
Enregistré le : jeu. 27 04 , 2006 14:40
Localisation : FR-45-Orléans / e-solex (5000km) et SweetRacer (3000)

Message par ludovic » dim. 10 09 , 2006 11:27

mmm voila plus d'un mois que le précédent post a été émis ... et toujours aucun essais ? c'est curieux quand même ?
Philippe, aucune nouvelle ?

ludovic
Messages : 533
Enregistré le : jeu. 27 04 , 2006 14:40
Localisation : FR-45-Orléans / e-solex (5000km) et SweetRacer (3000)

Message par ludovic » dim. 10 09 , 2006 11:29

oulala le gros boulet !! laissez tomber le "plus d'un mois" j'ai honte je confond les dates d'inscription des membres et les dates des posts, et au passage je me trompe d'année !! tout faux !!!

mic
Messages : 202
Enregistré le : sam. 03 06 , 2006 23:34
Localisation : FR-38-Grenoble EVT 168 Bleu

Message par mic » lun. 11 09 , 2006 13:22

Deux roues et plus a écrit :
Mon e-max sport 2000 watts sera livré fin de la semaine prochaine ou celle d'apres.
Voila j'espere avoir aidé avec ces infos ...
A bientot
Voilà 2 mois que ce post est passé. L'E-max a t'il été livré ? Quelles sont les impressions de Deux roues et plus ?

En ce qui me concerne, jeudi 14 septembre entre 18 et 19 H, je fais un test de l'Emax S sur Grenoble. (seulement s'il ne pleut pas et pour une heure au total !)
RDV chez H2rent à tous les possesseurs de scooter électrique du coin pour vous comparer aux performances réelles de l'engin. Après mon week-end complet au commande d'un EVT 168 (voir le post sur forum EVT), je pourrais également vous donner un avis partiellement éclairé.
A bientôt.
mic

mic
Messages : 202
Enregistré le : sam. 03 06 , 2006 23:34
Localisation : FR-38-Grenoble EVT 168 Bleu

Message par mic » jeu. 14 09 , 2006 20:39

Après l'essai de l'EVT168 ce week-end, je viens de terminer mon ptit test de l'e-max 2000....
Bon, pour tout dire, je ne suis pas vraiment enchanté. Je pensais trouver le scooter idéal, mais… j'ai été déçu sur plusieurs points.

1) l'accélération. C'est un peu mou dans les démarrages. Mais si l'on utilise le boost, on retrouve les performances de l'EVT 168. Résultat, on boost constamment.
2) vitesse de croisiere. Je n'ai pas pu dépasser le 40 km/h au compteur. Peut-être est-ce du au fait que le scooter était neuf (30 km au compteur) donc pas encore bien "rôdé" ?
3) la finition. Les poignées de gaz font vraiment bas de gamme. On se demande si l'embout en plastique chromé ne va pas tomber ! Le "tableau de bord" est très minimaliste avec un design "zéro".
4) le bruit. Curieusement , ce scooter est "bruyant". Certe ce n'est le bruit d'un thermique mais ça ronronne fort, surtout en phase de démarage. La technologie brushless probablement ? Il y avait aussi un bruit sur les disque de frein avant. Agaçant !

Reste que la qualité des suspensions est supérieure à l'EVT 168. Pourtant j'avais un peu mal aux fesses à la fin de l'essai. La position de conduite est plus haute donc on est mieux vu. Le freinage est sans reproche (hormis le bruit, lorsque l'on ne freine pas). La selle est bi place mais les reposes pieds sont mal placés (trop en avant). Comme dit précedemment, le bouton boost délivre vraiment de la puissance, c'est significatif, et l'on ne peut plus s'en passer !

Un autre essai s'impose pour vraiment y voir clair et sur un véhicule rodé au niveau de la batterie. Parce que finalement on se rend d'un point A à un point B de façon globalement équivalente qu'avec un EVT.

Je ne vais pas départager les 2 véhicules mais je dirais que si la passion l'emporte, je choisirais l'EVT (look + sensations) et si la raison l'emporte, je partirai en E-max. Pourquoi ? 1) La régulation des e-max au démarrage, ménage, donc indirectement protège les batteries. De plus leur spécificité (gel-plomb) semble donner sur le papier de meilleures performances. On peut raisonnablement penser que la durée de vie des batteries sera supérieure à celle d'un EVT. 2) le moteur brushless a théoriquement une durée de vie supérieure à ceux qui fonctionnent avec des balais au graphite qui s'usent et ne se remplacent pas.

Je ne sais pas si cela éclairera votre choix. En ce qui me concerne, je ne sais toujours pas lequel choisir. C'est déprimant.
A quand un test comparatif réalisé par un expert pour vraiment avoir des éléments impartials de comparaison ??

Michel

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » jeu. 14 09 , 2006 23:07

Finalement il n'a pas l'air vraiment mieux que le classic.
40km/h :( (pneus sousgonflés ? ça m'etonne de JF) alors que moi 45 à 50 sans problème

Pour le boost c'est effectivement tout un mode de conduite (et c'est essentiel).

Pour le bruit c'est un coup à prendre il ne faut pas trop essorer au début pour lancer le moteur puis aprés quelques mètres on peut bourrer ! Moi j'ai ce bruit en montant la rampe du garage ou je suis alors à 5km à l'heure et à pleine puissance+boost (j'ai un 1500W).

Pour les poignées et le design tu as raison mais en tout cas le bout chromé tiens bien (il ne fait que tourner sur lui même).

Quand au comfort à deux pour moi c'est hors sujet car seul je vaux deux petites nenettes (ou chinois) de 45kg.

A réessayer aprés rodage ;)
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

Répondre

Retourner vers « Emax GGC et Jiangsu »