E-Max contre Scootelec, le choc des Titans !

Forum dédié aux scooters Emax.

Le Emax "1" du constructeur Erato (chine) est le premier à être importé
en exclusivité par GGC (entreprise Allemande) existait en version 1500 et 2000W.
Le Emax "2"du constructeur Jiangsu (chine) est le dernier modèle,
il a été importé en Europe par E-max ev's Germany Ltd et en France par la société Sweetelec, disparue en 2012.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » ven. 30 06 , 2006 9:07

<Suppression hors sujet. Pas de ça ici (les personnes concernées par la suppression des messages comprendrons). Pensez à la devise du chef et montrez l'exemple et/ou militez pour vos choix de vie dans des lieux appropriés.
Merci de votre compréhension
Leio (qui n'aurai jamais cru être un jour ce genre de censeur)>
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

Jay
Messages : 431
Enregistré le : ven. 05 05 , 2006 6:27
Localisation : FR-94-Vincennes / E-vivacity

Message par Jay » ven. 30 06 , 2006 9:24

Désolé de cet apparté avec Remdo sur la fumée, je comprends...
Bon, 1ere petite déconvenue :
J'appelle Peugeot pour commander, ils en ont encore sans problème :D , je leur pose 2-3 questions, et concernant l'autonomie, ils me disent que c'est plutôt 30 km en Normal et 50 km en Eco. Ca fait juste 10 km de différence avec ce qu'en dit Remdo, mais c'est pour moi les 10 km qui risquent de compter ! Remdo, tu confirmes ? ( je fais 85 kg pour une utilisation urbaine un peu comme toi... )

Jay
Messages : 431
Enregistré le : ven. 05 05 , 2006 6:27
Localisation : FR-94-Vincennes / E-vivacity

Message par Jay » ven. 30 06 , 2006 9:53

...parceque avoir comme autonomie du 30-50km au lieu de 50-80km, là c'est un point négatif pour le Scooler!

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » ven. 30 06 , 2006 10:16

avec mes 70 kilo et la conduite VE (tout le monde s'y met) je ne vois pas où est le problème ? j'ai bien 40 km d'autonomie (même 46 à la mer, mais bon, il y a moins de feux de signalisation...). Je pense avoir plus d'expérience en conduite de cet engin que tous les vendeurs de ce concessionnaire. et après t'avoir donné ces chiffres ils ne t'ont pas dit qu'ils avaient le dernier fumant avec ESP, TRP et l'OPS ? Pour le coup les vendeurs y sont nuls, mais le chef mécano est très bon et aimable.

Rien d'autre pour ma défense monsieur le Président.

PS : dommage, le passage sur les végétaux je trouvait ça amausant et pas équivoque :wink:

Jay
Messages : 431
Enregistré le : ven. 05 05 , 2006 6:27
Localisation : FR-94-Vincennes / E-vivacity

Message par Jay » ven. 30 06 , 2006 10:31

Remdo a écrit :PS : dommage, le passage sur les végétaux je trouvait ça amausant et pas équivoque :wink:
Pas équivoque, j'irais pas jusque là :lol: , amusant certes mais c'est vrai que c'était quand même un peu HS...
Donc je te fais confiance pour 60 en Eco et 40 en Normal.
Tu viendras pour m'aider à pousser si je suis en rade :wink:

yop1025
Messages : 195
Enregistré le : mar. 14 02 , 2006 19:43
Localisation : FR-65-Tarbes/TRIBAN TRAIL 28" + 408 / Batterie LITHIUM 36V13Ah 5200 KM au compteur
Contact :

Message par yop1025 » ven. 30 06 , 2006 12:35

Bravo JAY !
enfin un qui sort du coté obscur ;)

Et quel choix !!!

:wink:

Le scoot'elec aurait été le scooter le mes rêves si jamais il aurait été un chouïa plus grand, je m'en explique par ailleurs.
Mon rêve ?
Que tout le monde en reclame, et qu'ils fassent evoluer la gamme sur des plateformes de Vivacity, un peu plus actuels et donc plus confortable pour les grands.

Et comme quoi, en neuf, on en trouve toujours et il est bien ecrit ci et là qu'il n'y en a plus depuis dejà bien longtemps.
Bizarre, non ?
L'autre fois en mars, avant de monter dessus avec ma desillusion, mon concessionnaire m'a bien dit qu'il venait juste d'en vendre un la veille...
et qu'il y en avait pas loin d'une dizaine qui roulait dans ma ville que des particuliers avaient achetés... vendu par lui, et sans compter ceux vendus par l'autre concessionnaire peugeot.

Jay
Messages : 431
Enregistré le : ven. 05 05 , 2006 6:27
Localisation : FR-94-Vincennes / E-vivacity

Message par Jay » ven. 30 06 , 2006 14:03

Merci à toi Yop car c'est toi qui m'a mis sur cette piste...
J'avais pas cherché de ce côté jusqu'à maintenant car le fait que le Scootelec ne soit plus commercialisé depuis quelques mois m'avait arrêté. Mais le mec de chez Peugeot m'a rassuré en me disant que de toutes façons ils avaient obligations légale de me fournir en pièces et main d'oeuvre pendant 10 ans (!!!) à partir de la date d'achat. Au niveau de la taille autant sur l'E-Max je me sentais limite autant sur le Scootelec je me suis senti bien. Je sais qu'on fait 10cm de différence, mais quand même... Enfin tu sais mieux que moi ! J'attends quand même lundi pour commander car j'aimerais une réponse à un MP pour être à 100% sûr de mon coup, mais dans la tête j'y suis déjà :D

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » ven. 30 06 , 2006 15:15

Pour essayer de clarifier les propos tenus par chacun sur l'autonomie il faut savoir 2 choses :
La première c'est que la pression des pneus est hyper imprtante : il faut la vérifier régulièrement : Philippe préconise de rouler à 3 bars (je me mets à 2.9). En roulant à 2.5 bars on perd vite 4 à 6 km d'autonomie sans compter que le véhicule est plus poussif.
La seconde c'est que le style de conduite est HYPER important. J'imagine les p'tits sauvageons sur un scoot'elec : à fond tout le temps avec des pneus sous gonflés : ils n'iraient pas loin : moins de 30 km à mon avis, sans compter les freins qui morflent (j'ai changer ma 1ere machoire de frein à 20000 km !). Pour la conduite : c'est changement de vitesse (V1 ou V2) dès qu'il y a une descente ou lacher de la poignée des watt si un feu passe au rouge à 300 ou 400m. Le but du jeu (s'en est devenu un) c'est de s'arrêter au feu rouge sans freiner ou mieux de repartir au vert sans avoir à s'arrêter (j'y arrive bien sur mon parcours boulot dodo).

Jay
Messages : 431
Enregistré le : ven. 05 05 , 2006 6:27
Localisation : FR-94-Vincennes / E-vivacity

Message par Jay » sam. 01 07 , 2006 11:13

Ca y est, c'est commandé :D :D , mais 6 à 10 jours ouvrés d'attente... c'est long ! :cry:

Deux roues et plus
Messages : 36
Enregistré le : lun. 13 12 , 2004 17:24
Localisation : Toulouse

Message par Deux roues et plus » sam. 01 07 , 2006 11:46

Bonjour Mr JAY,

Bienvenue dan l'autre cote du miroir ..... coté propre et respectueux de son etre et des etres ....la vie elle est tellement courte et vous avez bien fait de plonger cote electrique..
POur le choix d'un scootelec ou d'un E-max la c'est un autre sujet voila ce j'en pense moi....


Moi le scootelec m'a tué quand j'ai su le prix des remplacements des batteries chez Peugeot autour de 1900 euros TTC, pour un scooter qui coute à peu pres 2350 euros , ca fait hyper cher les batteries et meme en NICD et puis apres renseigenement aupres du club du VE , ils m'ont dit que le scootelec n'est plus fabrique... bon je ne sais pas ... mais la le choix etait cote raison, j'achete francais et je me fais violence sur les prix des batteries et sur combien de temps je vais etre capable de trouver des pieces detachées sur le marche pour mon futur scootelec.. reste aussi la memoire des batteries qui m'a fait froid dans le dos .... bon maintenant l'e-max 1500 watts avec son moteur brushless ( sans charbon ) et son autonomie de 60 kms , son prix promotionnel de 1999 euros en mai, m'a tout de suite seduit, en plus en m'achetant l'e-max 2000 watts debut de cette semaine ..ca fait un grand plaisir de le filer au fiston et il est ravi de sa nouvelle monture...

Voila mon experience cote choix e-max-Scootelec ... pour le reste ... bienvenue JAY dans notre monde de passionné de VE et comme il dit notre venerable " Philippe "

Montrer l'exemple n'est pas le meilleur moyen de faire changer les choses...c'est le seul !

Jay
Messages : 431
Enregistré le : ven. 05 05 , 2006 6:27
Localisation : FR-94-Vincennes / E-vivacity

Message par Jay » sam. 01 07 , 2006 12:40

Je comprends tout à fait ton (pardon, votre) choix, chacun a ses raisons et ses préférences, autrement on vivrait dans un monde uniforme (berk !)
Moi comme je suis grand je préfère de toutes façons un modèle plus grand que le Sport. Là je me suis senti à l'aise, alors que j'avais un peu l'impression d'être une "grande perche" sur le Standart. En extrapolant le prix du Sport, le "Comfort" me semble donc hors de prix, à moins que ce soit "la" révolution attendue...
C'est vrai que les batteries du Scootelec sont très chères, mais normalement je changerai de scooter bien avant de les remplacer (40.000 km garantis, 50.000 normalement sans problème, j'en ai au moins pour 10 ans !) J'ai préféré la meilleure finition et les petits trucs super-pratiques : coupe-circuit, bips répétés du clignotants, 1 klaxon spécial piéton, vrai 2 places ou presque... J'aime bien moins l'effet mémoire de la batterie en effet et encore moins son autonomie qui a quand même l'air bien moins réduite si on n'est pas en mode éco. Bon, il faut choisir, il n'y a pas encore de scooter idéal sinon on l'aurait tous... Chacun fait en fonction de ses besoins. J'ai été rassuré de savoir qu'ils me fournissaient pièces et mains d'oeuvre pendant 10 ans minimum d'un point de vue legal. Je suis un piètre bricoleur, et d'avoir un concessionnaire de grand constructeur me rassure également. Et j'ai décidé de sauter le pas car plus envie d'attendre. Si je n'ai pas de trop mauvaise surprise avec l'effet mémoire (car j'ai pas non plus envie de trop me prendre la tête sur des calculs d'autonomie à chaque fois), je sens que je ne serai pas déçu.
Je suis désolé si quelquefois j'ai eu l'air de critiquer une machine, ça n'a jamais été que pour chercher le scooter le mieux adapté à mon cas, et en aucun cas de manière péjorative ou partiale.
Pourvu qu'on en profite tous et prenne du plaisir le plus longtemps possible, en convainquant au passage le plus de monde par notre seule joie intérieure :D

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » sam. 01 07 , 2006 13:45

Jay a écrit :J'ai été rassuré de savoir qu'ils me fournissaient pièces et mains d'oeuvre pendant 10 ans minimum d'un point de vue legal.
En revanche il n'y a pas d'obligation légale sur les tarifs des pièces de "collection" ! ;)
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » sam. 01 07 , 2006 14:23

tu vas pouvoir modifier ton profil, Jay , conformément à ce qui est dit sur le post suivant.

http://vehiculeselectriques.free.fr/For ... .php?t=696

il serait bien que les réguliers du forum pensent à faire de même, et pour ceux qui n'ont pas encore de VE vous pouvez toujours rajouter en lieu et place du type de VE possédé une formule comme "en recherche de VE". La localisation de chacun permet de faire des démo, d'échanger des impressions. N'est-ce pas Jay ? :wink:

Jay
Messages : 431
Enregistré le : ven. 05 05 , 2006 6:27
Localisation : FR-94-Vincennes / E-vivacity

Message par Jay » dim. 02 07 , 2006 6:46

C'est promis Chef ! J'attends juste de recevoir mon scooter pour ne pas vendre la peau de l'ours...

Répondre

Retourner vers « Emax GGC et Jiangsu »