j'ai conduit l'Emax 2000 sport ce matin...

Forum dédié aux scooters Emax.

Le Emax "1" du constructeur Erato (chine) est le premier à être importé
en exclusivité par GGC (entreprise Allemande) existait en version 1500 et 2000W.
Le Emax "2"du constructeur Jiangsu (chine) est le dernier modèle,
il a été importé en Europe par E-max ev's Germany Ltd et en France par la société Sweetelec, disparue en 2012.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
eric02
Messages : 650
Enregistré le : mer. 07 06 , 2006 16:26
Mes véhicules : Twingo ze / vae gitane
Localisation : FR-31830-TOULOUSE- Peugeot IOn, vae Gitane Organ e bike 14.5AH

j'ai conduit l'Emax 2000 sport ce matin...

Message par eric02 » jeu. 20 07 , 2006 16:59

Bien, ce matin j'ai décidé d'aller essayer le nouvel Emax sport 2000. Depuis plusieurs moisje suis un lecteur assidu ( et silencieux) de ce forum. Donc ce matin je téléphone chez Evol Electric après une prise de contact par email il y a une quinzaine de jours. Comme indiqué dans leur réponse sur le mail le nouvel Emax est disponible pour un essai depuis hier (19 juil 06). Je prends donc rendez vous pour la demi heure suivante. Et oui, j'habite Plaisance du Touch dans le 31 à 15km de Ste Foy de Peyrolière, siège d'Evol.
Super accueil. Explications techniques (je suis novice), quelques conseils pour la prise en main. Mon sac (volumineux) dans le coffre sous siège (on peut y mettre un casque, le mien de type "casquette" tenait amplement), le casque sur la tête et me voici sur la route de campagne. Ma dernière expérience en scooter remonte à 8 ans avec un mbk 80cm3. Là je rerouve de bonnes sensations, l'engin tient bien la route, bonne accélaration, assez calme (bref pas de démarrage en trombe) tout en douceur. Je m'arrête je redémarre en essayant le bouton magique (boost) là c'est impeccable, accélaration franche. Freinage, clignotants... j'essaie tout sur environ 5 km. Silence en plus, air chaud me fouetant le visage, super. Retour chez Evol, re discussion, on parle des batteries, (on m'en montre une), le nouveau chargeur, les accessoires (top case Emax, pare brise possible non Emax), ... Je repars avec doc, tarifs, dispo, sourires et une grande envie d'acheter immédiatement mais ce n'est pas prévu pour tout de suite...
Voilà, ce n'est pas un essai "technique" ce petit texte, mais plutôt un récit d'une fin de matinée bucolique et enrichissante tant du point de vue de ce qui m'interessait (le scooter Emax) que du point de vue humain. Ah oui, cerise sur le gâteau, j'ai aussi essayé l'Hélio, une autre dimension de l'électrique
Eric P

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » sam. 22 07 , 2006 9:58

Merci beaucoup pour ce regard frais sur le emax sport 2000W :D

Si tu n'est pas trop pressé, Evol a dû te dire qu'ils auront normalement le modèle confort en Sept/Nov, tu pourras alors choisir parmis plusieurs modèles et comparer :D
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Répondre

Retourner vers « Emax GGC et Jiangsu »