Piece E-max 110S
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Piece E-max 110S
Hello,
Suite à un problème technique, je recherche un moteur "roue" pour mon E-max 110s.
Je trouve quelques moteurs mais toujours pour bras oscillant double, hors pour m'éviter des grosses modif, je préfèrerai trouver pour mon monobras actuel...
Si toutefois quelqu'un a une idée!
Grand merci
Suite à un problème technique, je recherche un moteur "roue" pour mon E-max 110s.
Je trouve quelques moteurs mais toujours pour bras oscillant double, hors pour m'éviter des grosses modif, je préfèrerai trouver pour mon monobras actuel...
Si toutefois quelqu'un a une idée!
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Un ch'ti électrique....
- triphase
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Re: Piece E-max 110S
Salut ch'ti élec,
Simple curiosité, qu'est-il arrivé à ton moteur pour que tu veuilles le remplacer? N'est-il pas réparable? Il n'y a plus d'importateur d'E-max qui pourrait fournir la pièce?
Simple curiosité, qu'est-il arrivé à ton moteur pour que tu veuilles le remplacer? N'est-il pas réparable? Il n'y a plus d'importateur d'E-max qui pourrait fournir la pièce?
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Piece E-max 110S
Bonjour,
oui n'hésite pas à poster ici photos et détails du problème,
il y a souvent d'autres solutions envisageables avant un remplacement pur et simple !
Phil
oui n'hésite pas à poster ici photos et détails du problème,
il y a souvent d'autres solutions envisageables avant un remplacement pur et simple !
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Re: Piece E-max 110S
Et bien voilà l'histoire:
J'ai procédé au changement de mon contrôleur suite à un problème avec celui-ci par un de marque Kelly, qui me permettrait de dépasser les 45Km/h au passage.
Une fois remplacé, place au test, çà fonctionne parfaitement sur béquille, çà tourne et même çà tourne vite.......cependant une fois sur route avec moi dessus le scooter semblait "brouter" au démarrage, de fortes secousses...et sur le retour j'ai du finir à la poussette!
Une fois le scooter sur la béquille, je m'aperçois que lorsque je tourne à la main la roue, elle semble accrocher, il y a comme un frottement.
Je démonte donc le moteur et m'aperçois qu'il doit y avoir un déplacement des aimants, ils se touchent à plusieurs endroits et le bobinage semble avoir "gonflé".
Me semble pas avoir fait d'erreur de branchement et suis pas assez doué pour réparer d'où le remplacement direct...
Voilà
J'ai procédé au changement de mon contrôleur suite à un problème avec celui-ci par un de marque Kelly, qui me permettrait de dépasser les 45Km/h au passage.
Une fois remplacé, place au test, çà fonctionne parfaitement sur béquille, çà tourne et même çà tourne vite.......cependant une fois sur route avec moi dessus le scooter semblait "brouter" au démarrage, de fortes secousses...et sur le retour j'ai du finir à la poussette!
Une fois le scooter sur la béquille, je m'aperçois que lorsque je tourne à la main la roue, elle semble accrocher, il y a comme un frottement.
Je démonte donc le moteur et m'aperçois qu'il doit y avoir un déplacement des aimants, ils se touchent à plusieurs endroits et le bobinage semble avoir "gonflé".
Me semble pas avoir fait d'erreur de branchement et suis pas assez doué pour réparer d'où le remplacement direct...
Voilà
Un ch'ti électrique....
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Re: Piece E-max 110S
Tu pourrais mettre des photos?
Normalement tous les aimants se touchent.... Et je n'ai jamais vu un bobinage gonfler! Ce qui peut gonfler ce sont les capas, les batteries.
La question fondamentale: scoot sur béquille (roue en l'air) et contact OFF, peux-tu tourner la roue à la main facilement ou y a-t-il une résistance anormale ou du frottement ou des "crans"?
Si la roue "freine magnétiquement" lorsqu'on la tourne, alors il faut débrancher les 3 phases entre contrôleur et moteur. Si maintenant le moteur tourne bien rond lorsqu'on l'entraîne à la main, alors c'est le contrôleur qui est mort....
Si tout tourne bien en OFF, et que ça fait des à-coups en mettant les gaz, alors c'est p'tet une histoire de capteurs hall.
D'ailleurs, ton Kelly a une led rouge qui signale les défauts par un "code" clignotant. Tu as regardé ce qu'il dit? Si c'est le fameux code "4-2", alors c'est les hall!
Normalement tous les aimants se touchent.... Et je n'ai jamais vu un bobinage gonfler! Ce qui peut gonfler ce sont les capas, les batteries.
La question fondamentale: scoot sur béquille (roue en l'air) et contact OFF, peux-tu tourner la roue à la main facilement ou y a-t-il une résistance anormale ou du frottement ou des "crans"?
Si la roue "freine magnétiquement" lorsqu'on la tourne, alors il faut débrancher les 3 phases entre contrôleur et moteur. Si maintenant le moteur tourne bien rond lorsqu'on l'entraîne à la main, alors c'est le contrôleur qui est mort....
Si tout tourne bien en OFF, et que ça fait des à-coups en mettant les gaz, alors c'est p'tet une histoire de capteurs hall.
D'ailleurs, ton Kelly a une led rouge qui signale les défauts par un "code" clignotant. Tu as regardé ce qu'il dit? Si c'est le fameux code "4-2", alors c'est les hall!
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Re: Piece E-max 110S
Tu as mis quel reference de Kelly sur ton Emax ?
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Re: Piece E-max 110S
Je ne suis pas trop au top sur ce genre de question mais il me semble qu'il est possible que les phases soient mal cablées entre le contrôleur et le moteur (mélangées) ce qui empêche d'avoir du couple.
=D------------Emax back on ze roads !--------C8
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Re: Piece E-max 110S
Bonjour,
il semble encore exister un reseau de distribution :
distributeurs e-max et Autelis
Ils peuvent peut-etre fournir un moteur ?
il semble encore exister un reseau de distribution :
distributeurs e-max et Autelis
Ils peuvent peut-etre fournir un moteur ?
Jean-François
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Re: Piece E-max 110S
Et pour le moteur qui tourne tres vite, sans couple, d'accord avec leio, les phases ne doivent pas etre branchées dans l'ordre correct.
Si le bobinage te semble "gonflé", c'est que tu l'as peut-etre centrifugé
Si le bobinage te semble "gonflé", c'est que tu l'as peut-etre centrifugé
Jean-François
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Re: Piece E-max 110S
Normalement le bobinage est fixe, et ce sont les aimants qui tournent autour (brushless dans la roue sans réducteur)...
Oui, de la "ratatouille" de phases, côté puissance ou côté capteurs.
Oui, de la "ratatouille" de phases, côté puissance ou côté capteurs.
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Re: Piece E-max 110S
ah oui, exact. Pourtant j'ai demonte mes deux moteurs roues, j'aurais du m'en souvenir...Ratatouille de neurones, ouïe.
Je viens de voir que Wattoo est dans le 59 comme toi piero007. Bon a 100km ok mais ca se tente, non ?
Je viens de voir que Wattoo est dans le 59 comme toi piero007. Bon a 100km ok mais ca se tente, non ?
Jean-François
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Re: Piece E-max 110S
leio a écrit :Je ne suis pas trop au top sur ce genre de question mais il me semble qu'il est possible que les phases soient mal cablées entre le contrôleur et le moteur (mélangées) ce qui empêche d'avoir du couple.
C'est marqué sur le boitier du Kelly, ca commence par 3 lettres suivies de 5 chiffres....Tu as eu un Kelly d'occase ou neuf ? dans les deux cas, connaissais tu les parametrages ou sais tu si le parametrage d'origine a été changé...Le Kelly peut être parametré pour différents types de bobinages donc faut faire gaffe.....
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Re: Piece E-max 110S
Hello,
Désolé pour le retard, emploi du temps chargé...
pour répondre en live au max de question:
* Modèle du contrôleur Kelly KEB48400 il me semble
* Je n'ai pas touché au paramétrage du contrôleur, branché directement.
* En effet, j'ai eu beaucoup de misère à trouver le branchement des phases et des halls, il était tout le temps en rotation inverse, j'ai fini par trouver après plusieurs essais mis il est vrai que se fût laborieux et peut être y avait il encore un problème de branchement même si le moteur tourné dans le bon sens...sûrement une "ratatouille" dans les capteurs hall dont je ne suis pas spécialiste...
* en effet j'avais le voyant rouge souvent allumé lors de mes tests et des mélanges de phase ou capteurs cependant avec le dernier branchement plus de défaut, le voyant rouge ne s'allumait plus...
* symptômes... lors de la rotation à vide, il semblait y avoir comme un frottement, la roue ne semblait pas libre comme freinée.
* j'ai depuis démonté entièrement le moteur et je me demande si un petit problème de jeu dans le roulement de l'axe monobras/moteur n'aurait pas fait frotté les aimants et bobines...
* J'essaye de faire et poster des photos mercredi
* Wattoo...?
Désolé pour le retard, emploi du temps chargé...
pour répondre en live au max de question:
* Modèle du contrôleur Kelly KEB48400 il me semble
* Je n'ai pas touché au paramétrage du contrôleur, branché directement.
* En effet, j'ai eu beaucoup de misère à trouver le branchement des phases et des halls, il était tout le temps en rotation inverse, j'ai fini par trouver après plusieurs essais mis il est vrai que se fût laborieux et peut être y avait il encore un problème de branchement même si le moteur tourné dans le bon sens...sûrement une "ratatouille" dans les capteurs hall dont je ne suis pas spécialiste...
* en effet j'avais le voyant rouge souvent allumé lors de mes tests et des mélanges de phase ou capteurs cependant avec le dernier branchement plus de défaut, le voyant rouge ne s'allumait plus...
* symptômes... lors de la rotation à vide, il semblait y avoir comme un frottement, la roue ne semblait pas libre comme freinée.
* j'ai depuis démonté entièrement le moteur et je me demande si un petit problème de jeu dans le roulement de l'axe monobras/moteur n'aurait pas fait frotté les aimants et bobines...
* J'essaye de faire et poster des photos mercredi
* Wattoo...?
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Re: Piece E-max 110S
C'est le distributeur pour la France qui est indiqué sur le premier lien que j'ai donné dans mon post precedent.piero007 a écrit :* Wattoo...?
Jean-François