Performance : Sport VS basic

Forum dédié aux scooters Emax.

Le Emax "1" du constructeur Erato (chine) est le premier à être importé
en exclusivité par GGC (entreprise Allemande) existait en version 1500 et 2000W.
Le Emax "2"du constructeur Jiangsu (chine) est le dernier modèle,
il a été importé en Europe par E-max ev's Germany Ltd et en France par la société Sweetelec, disparue en 2012.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

ludovic
Messages : 533
Enregistré le : jeu. 27 04 , 2006 14:40
Localisation : FR-45-Orléans / e-solex (5000km) et SweetRacer (3000)

Performance : Sport VS basic

Message par ludovic » lun. 28 08 , 2006 10:40

Bonjour à tous,

Je réfléchi sérieusement à l'achat d'un e-max.
J'ai eu l'occasion ce week end d'essayer celui de Cadi (1500Watt) et j'ai pour l'instant la conclusion que c'est l'engin idéal pour la ville mais à peine suffisant pour l'usage que j'en ferai : j'ai 10km pour aller au travail, et 3 feux seulement, le reste n'est que de la grande ligne droite ou tout le monde roule joyeusement à 70km/h malgré la limitation à 50 (aberrante par ailleurs).

Pour tout dire, je n'ai pas réussi à franchir les 45km/h même avec le bouton boost, que je n'ai peut-être pas su utiliser correctement ? (pour info je pèse 85 kg)

J'ai lu les essais américains du e-max Sport et le testeur indique une vitesse de pointe (avec boost) de 35mph soit 65km/h si je compte bien (avec un conducteur de 110 kg :shock: !!!). Cette vitesse annoncée est largement suffisante pour moi et je suis prêt à passer à l'achat rapidement, mais j'ai quand même un dernier doute : la version vendue en France ne serait-elle pas honteusement bridée par rapport à la version disponible là bas ?

Quelqu'un sait-il les performaces que l'on peut attendre, d'origine, de l'e-max sport que l'on peut commander chez evol aujourd'hui ? Le site d'evol indique 45km/h pour les deux versions, dans ce cas je ne vois pas ce qui justifie la différence de prix ??

Bref, si quelqu'un peut m'en dire plus ?


Merci

ratatouille
Messages : 1531
Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
Localisation : FR-78-Bois d'Arcy

Re: Performace : Sport VS basic

Message par ratatouille » lun. 28 08 , 2006 14:57

ludovic a écrit :la version vendue en France ne serait-elle pas honteusement bridée par rapport à la version disponible là bas ?
La reglementation française impose une vitesse maxi de 45 (ou 48?) km/h max aux 2 roues de moins de 50 cm3 ou equivalents.
Donc pour pouvoir etre homologue (donc vendu) et rouler en France, les scoots electriques sont brides a cette vitesse.
Ce n'est donc pas honteux, juste la loi.

Sachant que bon nombre de scoots thermiques explosent cette barriere en toute impunite, ca fait raler, c'est vrai.
Le debridage est apparemment possible (sujet deja aborde et "Google est ton ami" est la reponse) mais au detriment de l'autonomie.

La solution serait de faire evoluer cette reglementation vers au moins 15km/h de plus. En ces temps de "hautes precautions routieres", bon courage !
Jean-François

ludovic
Messages : 533
Enregistré le : jeu. 27 04 , 2006 14:40
Localisation : FR-45-Orléans / e-solex (5000km) et SweetRacer (3000)

Message par ludovic » lun. 28 08 , 2006 15:29

Coucou

Merci pour cette réponse, j'étais finalement revenu à cette conclusion dans le courant de l'après midi après m'être documenté un peu plus.

Et donc, à la fameuse question sans réponse : le 2000w n'a rien de plus que le 1500w c'est bien ça (a part les 600 euros de plus bien sûr) ?

Tient pour tout ceux qui ont un 1500 : faites un petit trait vertical le long du 1 et vous aurez un ... 7500 Watt !! magique !! de toute manière quand le 7500 watt il n'ira qu'à 45km/h donc on ne vera pas que vous avez triché !!


bref, je suis écoeuré, je racroche :cry: :cry: :cry:

pompom_1er
Messages : 40
Enregistré le : lun. 13 06 , 2005 19:56
Localisation : FR-31-TOULOUSE / E-MAX

Performace : Sport VS basic

Message par pompom_1er » mar. 29 08 , 2006 11:41

Tient pour tout ceux qui ont un 1500 : faites un petit trait vertical le long du 1 et vous aurez un ... 7500 Watt !! magique !! de toute manière quand le 7500 watt il n'ira qu'à 45km/h donc on ne vera pas que vous avez triché !!
C'est vrai mais un petit peu méchant quand même... De plus je ne vais pas abimer la carrosserie de mon engin.

Non la vrai différence est en fait l'accélération, du moins je l'espérère, c'est à dire le principal défaut de l'E-max basique. Mais c'est un plus pour un moins car je trouve déjà l'E-max assez cher comme ça si en plus il faut rajouter 600 € moi je ne suis pas d'accord mais c'est mon avis.

Par contre, E-max ou un autre peut très bien créer un scooter électrique équivalent 125cm3 et là on pourrait dépasser cette fameuse barrière des 45km/h mais pour l'instant hormis l'utopique scooler et le vetrix rien en vue.
Vincent

ludovic
Messages : 533
Enregistré le : jeu. 27 04 , 2006 14:40
Localisation : FR-45-Orléans / e-solex (5000km) et SweetRacer (3000)

Message par ludovic » mar. 29 08 , 2006 12:00

Désolé pour le côté méchant c'est la déception qui m'a fait parler :oops: , la méchanceté n'est pas dans ma nature.

Ceci dit je pense sérieusement que l'e-max basic est une très bonne machine, j'ai réellement apprécié l'essais que j'ai pu en faire et si j'étais à la place de Cadi (situation professionnelle et géographique) j'aurai fait le même choix sans hésiter (merci encore Cadi pour ton accueil et ta gentillesse).

Effectivement je vais attendre un équivalent 125... maintenant je me tais tant que je ne suis pas propriétaire d'un véhicule électrique, je ne reviendrais donc que pour vous donner mes impressions sur le véhicules qui saura répondre à mes attentes (très répendues parmis les utilisateurs de 2 roues, je pense).
En attendant je continue de vous lire avec plaisir.


A bientôt !!
Ludovic

yop1025
Messages : 195
Enregistré le : mar. 14 02 , 2006 19:43
Localisation : FR-65-Tarbes/TRIBAN TRAIL 28" + 408 / Batterie LITHIUM 36V13Ah 5200 KM au compteur
Contact :

Message par yop1025 » mar. 29 08 , 2006 15:08

j'ai 10km pour aller au travail, et 3 feux seulement
Calcules simplement le temps que tu gagnes pour faire tes 10 km à 70 KM/H comparés à tes 45 KM/H que te donnes l'EMAX dans sa livrée.
Tu verras que ca se joue a à peu près deux minutes sur le temps de ton trajet de travail...
Je ne doute pas que le fait de perdre 2/3 minutes par trajet est une catastrophe pour toi... et qu'il faudra investir bien plus toujours pour ne pas perdre ces qq minutes...

Edifiiant :shock:

ludovic
Messages : 533
Enregistré le : jeu. 27 04 , 2006 14:40
Localisation : FR-45-Orléans / e-solex (5000km) et SweetRacer (3000)

Message par ludovic » mar. 29 08 , 2006 15:44

Et puis on peut rouler en vélo aussi, ca ne fait pas perdre grand chose comparé à du 45km/h, on doit faire facilement 35km/h en plein force de l'age comme moi (avec un vélo de course on doit pouvoir faire pointes à 45), et un vélo ça coute pas 2000 euros il me semble.

(Pour les 2 min annoncées, un produit en croix tout bête me donne plutôt 5 min d'écart mais la n'est pas la question).

Tu ne pourras rien y faire : si les équivalents 49cm3 étaient autorisés à rouler à 60, ils s'en vendrait comme des petits pains.
Ne serait-ce que Cadi lui même, heureux possesseur de l'e-max, m'a conseiller de ne pas acheter en l'état actuel, vu la configuration de mon trajet. Il m'a également confié que si il habitait un peu plus loin le choix de l'e-max aurait été bien moins évident.

Je ne pense pas être un cas isolé, si tu trouves mes propos édifiants dis toi que malheureusement on est nombreux à penser comme moi.

Ceci dit le sujet du post était "quelles différence entre les perf du 1500 et celles du 2000", et on peut donc conclure que les deux plafonnent à 45 et que ceux qui cherchent un peu plus de performance peuvent passer leur chemin.


Désolé si mes propos t'on choqué, j'espère que tu t'en remettras.

++
Ludovic

ludovic
Messages : 533
Enregistré le : jeu. 27 04 , 2006 14:40
Localisation : FR-45-Orléans / e-solex (5000km) et SweetRacer (3000)

Message par ludovic » mar. 29 08 , 2006 15:49

arf navré, une toute dernière chose et je disparai définitivement de ce forum : quand on a qu'une heure pour rentrer manger chez soit, perdre 10 min sur le trajet ça compte.

allé, adieu, je n'ai manifestement pas ma place parmis ceux qui sont de toute manière content parce qu'ils roulent en électrique, quelles que soient les concessions faites par rapport au thermique ... désolé d'être objectif et lucide.

olivierdsm
Messages : 139
Enregistré le : ven. 09 09 , 2005 15:30
Localisation : Allemagne - Freiburg

reponse

Message par olivierdsm » mar. 29 08 , 2006 16:13

Bonjour

Je voulais juste te dire que non tu n'es pas tout seul a attendre un equivalent 125, voir equivalent 80.

Tu n es pas le seul a ne pas vouloir etre ecrasé par un camion qui te double ou subir la pression des autres automobiles en general.

Je ne sais pas combien de km tu fais par jours, mais si c est compris entre 30 et 80, je pense que l aquisition d une "petite" voiture electrique d'occasion peut se justifier si elle ne depasse pas les 4000 € et que les batteries ne sont pas a louer. (+ attention au kilometrage deja effectué).

Cela existe. Le seul probleme c est ensuite la maintenance si tu n habites pas pres d une grande ville.
Mais la on est plus dans le sujet...
Bionx depuis Avril 2009
>10000 km au compteur

yop1025
Messages : 195
Enregistré le : mar. 14 02 , 2006 19:43
Localisation : FR-65-Tarbes/TRIBAN TRAIL 28" + 408 / Batterie LITHIUM 36V13Ah 5200 KM au compteur
Contact :

Message par yop1025 » mar. 29 08 , 2006 21:16

arf navré, une toute dernière chose et je disparai définitivement de ce forum : quand on a qu'une heure pour rentrer manger chez soit, perdre 10 min sur le trajet ça compte.
:wink:

Je comprends !
D'ailleurs, moi même, ayant le même trajet quasi similaire que toi (11,5 km avec 1 feux & 2 stops & 3 agglomerations traversées), j'ai opté pour un VAE qui "roule" à 30/32 km/h.
moralité, je ne perds "que 8 mn" par troncon comparé à ma voiture, et j'ai l'impression de me ballader lorsque je part au boulot.

Pour mon heure de repas egalement auquel j'ai droit, j'ai trouvé la solution :
J'ammène ma "gamelle" avec moi dans le sac à dos ! :lol:

Jay
Messages : 431
Enregistré le : ven. 05 05 , 2006 6:27
Localisation : FR-94-Vincennes / E-vivacity

Message par Jay » mar. 29 08 , 2006 22:04

ludovic a écrit :... désolé d'être objectif et lucide.
Y'a pas à être désolé, c'est ton point du vue et t'as le droit
Moi aussi comme ratatouille j'aime pas être doublé par un camion.
Et je considère aussi qu'une machine nerveuse est gage de sécurité pour s'insérer dans le traffic en zone urbaine, c'est pourquoi j'avais abandonné rapidement les scoots peu nerveux. Le mien me donne satisfaction à ce niveau, mais j'avoue aussi que j'aimerais qu'il ait 30 km/h de plus sous le moteur, juste pour les cas où je suis sur une grosse artère qui le nécéssite.
Sinon je roule en deça même des 50 km/h et ça ne me gêne pas le moins du monde.

Mais plus lucide et objectif ??
Là faut quand même pas exagérer :lol:
Plus lucide et objectif sur quoi ?
Cet inconvénient, qui est certes non négligeable, est très loin de l'emporter pour moi sur tous les autres avantages. C'est pas une question de lucidité, c'est une question de choix. T'as fait le tien, on a fait le nôtre, ça n'en fait pas forcément de toi un être beaucoup plus lucide et objectif :roll: ou alors à très court terme...

Cadi
Messages : 275
Enregistré le : mer. 07 12 , 2005 18:12
Localisation : FR-45-SAINT JEAN LE BLANC (banlieue Orléans)-E Max vendu

Message par Cadi » mer. 30 08 , 2006 16:06

Je comprends Ludovic qui, sur son trajet, serait poursuivie par une meute de voitures en liberté s'il roulait à 45 km/h. Cette sensation m'effraie également. La différence est que mon parcours est typiquement urbain. Je n'ai donc pas ce souci. Déjà qu'à l'occasion, se faire froler par un bon gros 4X4 qui n'a jamais vu un bout de terre est crispant, alors sur le trajet de Ludovic, je serai carrément inquiet. Résultat: je comprends et respecte son choix. A l'occasion, si ce scooter pouvait disposer d'une réserve de puissance, cela ne me déplairait pas pour faciliter une meilleure insertion dans le trafic. C'est, à mon avis là, que réside le plus du 2000 W. La différence de prix s'esplique-t-elle par cet avantage, ceci est une autre question. Pour ma part, l'utilisation d'un scooter électrique en ville est un vrai plaisir, mais je n'irai pas m'aventurer en banlieue via des grands axes avec cet engin.

Ludovic, ravi de t'avoir fait essayer M. Max, à ta disposition.

mic
Messages : 202
Enregistré le : sam. 03 06 , 2006 23:34
Localisation : FR-38-Grenoble EVT 168 Bleu

Message par mic » jeu. 31 08 , 2006 18:14

ludovic a écrit :...... Tu ne pourras rien y faire : si les équivalents 49cm3 étaient autorisés à rouler à 60, ils s'en vendrait comme des petits pains........

Ceci dit le sujet du post était "quelles différence entre les perf du 1500 et celles du 2000", et on peut donc conclure que les deux plafonnent à 45 et que ceux qui cherchent un peu plus de performance peuvent passer leur chemin. ...
Déjà vu dans d'autres topics, mais Baroni propose un SE qui roule à 60-70 km/h.
Voici le site UK : http://www.baronibikes.co.uk/
Il est fabriqué en Chine par Erato Ltd.
Voici l'adresse : http://erato.en.ec21.com/GC01213168/ERA ... Paper.html
Il "devrait" être importé par Velectris, mais quand ??

ludovic
Messages : 533
Enregistré le : jeu. 27 04 , 2006 14:40
Localisation : FR-45-Orléans / e-solex (5000km) et SweetRacer (3000)

Message par ludovic » jeu. 31 08 , 2006 20:35

Très joli, très intéressant, mais cela remet en cause ce que j'avais cru comprendre jusque là :

Pour moi, tous ces scooters sont équivalents, d'un point de vue performance vitesse : sorti d'usine et avec des réglages qui ne cassent rien (je veux dire sans pousser la machine dans ses limites et sans l'user prématurément), ils filent tous à 65-70 (les 2000 watts v-boost, e-max, evt 4000, et tous les clones). Une fois arrivée en France, on les bride à 45km/h et voilà que l'ennemi mortel des scooter thermiques voit sa part de marché chuter de 90%.
Donc celui que tu présentes est très joli mais si il sort roulant à 65km/h ça voudra dire que je n'ai rien compris, ce que je souhaite du fond du coeur.

A mon avis il sortira à 45 km/h et une astuce aisée (genre remplacer une pièce banale par une autre) permettra de rouler à pleine puissance (adieu homologation, garantie, assurance, ...) mais comme c'est le cas aujourd'hui cette astuce est d'autant plus aisée qu'elle est tout bonnement introuvable sur internet. En cherchant bien, la seule chose qu'on trouve c'est des gens qui disent "haha cherche bien moi j'ai trouvé mais je t'en dirais pas plus débrouille toi".


Mais oui en tous cas il est très joli, et j'espère qu'il me donnera tord !!

Je coupe le reste du message et je le place dans la rubrique "propagande et prise de tête"

ludovic
Messages : 533
Enregistré le : jeu. 27 04 , 2006 14:40
Localisation : FR-45-Orléans / e-solex (5000km) et SweetRacer (3000)

Message par ludovic » ven. 01 09 , 2006 12:33

Tient en fait je viens de réaliser que parmis tous les commentaires sur ce post, on avait eu aucun propriétaire de 2000watt pour exposer les performances de l'engin !

Avec 3850watt avec le boost, peut-être que cet e-max file à 55, même d'origine ?

L'un des lecteurs de ce forum serait-il propriétaire d'un 2000watt ? Je n'ai vu dans ce forum aucun post de retour sur expérience de ce véhicule (portant sur les performances en tous cas).

Si quelqu'un peut nous dire ce qu'il en est ? (Ou bien ne s'en est-il vendu aucun en France pour l'instant ??? :? )


Merci

Verrouillé

Retourner vers « Emax GGC et Jiangsu »