Performance : Sport VS basic

Forum dédié aux scooters Emax.

Le Emax "1" du constructeur Erato (chine) est le premier à être importé
en exclusivité par GGC (entreprise Allemande) existait en version 1500 et 2000W.
Le Emax "2"du constructeur Jiangsu (chine) est le dernier modèle,
il a été importé en Europe par E-max ev's Germany Ltd et en France par la société Sweetelec, disparue en 2012.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Jay
Messages : 431
Enregistré le : ven. 05 05 , 2006 6:27
Localisation : FR-94-Vincennes / E-vivacity

Message par Jay » ven. 01 09 , 2006 13:37

ludovic a écrit :Ou bien ne s'en est-il vendu aucun en France pour l'instant ??? :?
Ben au prix où ils ont décidé de le vendre, je crois qu'on est plusieurs à avoir décidé de se rabattre sur d'autres modèles...
Moi il y a une chose que je ne comprends pas : ça existe bien des scooters 80 ou 125 non ?
Si ce n'était qu'un problème de légalité, pourquoi ne pas faire un scoot 80 ?

ratatouille
Messages : 1531
Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
Localisation : FR-78-Bois d'Arcy

Message par ratatouille » ven. 01 09 , 2006 15:29

Parce qu'en plomb, l'autonomie degringolerait et/ou les batteries ne supporteraient peut-etre pas le traitement :

autonomie reduite = decharge plus profonde pour compenser

Et du clone chinois alimente par autre chose, ca ne rapporte plus de pepetes.

1/ car cela coute plus cher a developper
2/ car l'homologation est surement plus severe pour cette cylindree et que le clone chinois n'est peut-etre plus dans les clous
3/ 1 et 2 font que le prix gonfle
4/ 3 fait que les acheteurs boudent,
et preferent attendre un produit moins opportuniste et de meilleur rapport qualite/prix.

Ca n'est que mon avis, assaisonne d'un soupçon de colere.
Jean-François

Jay
Messages : 431
Enregistré le : ven. 05 05 , 2006 6:27
Localisation : FR-94-Vincennes / E-vivacity

Message par Jay » ven. 01 09 , 2006 15:47

Bien sûr mais ce que je voulais dire, c'est qu'ils pourraient faire un scoot électrique non bridé comme un 80 cc et sans plomb comme le Scoot'elec (puisque tout le monde dit que ceux actuels sont bridés à 45km/h), avec les homologations et assurances qui vont avec, après si tu décides de rouler tout le temps à 70-80 ton autonomie sera divisée par 2 (par ex), c'est ton choix, et sinon tu fais comme maintenant mais tu as une réserve sous le moteur pour les moments où t'en a vraiment besoin... Qu'est ce qui empêche les constructeurs de faire ça ?
Comme ça tout le monde est content (ou presque) et on touche un public un peu plus large comme Ludovic :wink:
...je sais, avec des si, on metterait Paris en bouteille :lol:

ratatouille
Messages : 1531
Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
Localisation : FR-78-Bois d'Arcy

Message par ratatouille » ven. 01 09 , 2006 17:05

Jay a écrit : Qu'est ce qui empêche les constructeurs de faire ça ?
En plus des raisons que j'ai evoque, j'ajouterais que cela tuerait le marche thermique du 80/125 accessible avec un permis B et tout ce qui en depend, huile, essence, pieces, main d'oeuvre, etc...

C'est peut-etre pour cela que Vectrix demarre par un Scooter-moto au lieu d'un 125. Cela leur evite d'avoir sur le dos les autres constructeurs qui sont surement persuades qu'ils ne craignent pas grand chose avec leurs 500/600/1200cm3 face a 20kW de "machine a laver".

Et une fois le permis A passe, quel pourcentage de nouveau titulaire sera toujours pret a accepter 110km d'autonomie a 40km/h et 100km/h maxi ?

Mais la je suis completement hs et peut-etre parano ou simpliste :oops:
Jean-François

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » ven. 01 09 , 2006 20:04

Bon il serait temps de revenir dans le sujet les amis ou de passer au forum débats et polémiques en tous genres svp...

merci,


Jusqu'à ce que j'ai pu vérifier le contraire, la différence entre le modèle 1500W et le modèle 2000W c'est le contrôleur qui pour le 2000w monte à 70A au lieu de 50A... çà veux dire plus d'accélération et moins d'autonomie.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

mic
Messages : 202
Enregistré le : sam. 03 06 , 2006 23:34
Localisation : FR-38-Grenoble EVT 168 Bleu

Message par mic » ven. 01 09 , 2006 21:42

H2rent à Grenoble, viens de recevoir un Emax sport 2000. Il m'a téléphoné pour me prevenir et me proposer un essai. Je vais donc pouvoir faire un tour et me faire un avis et comparer avec l'Emax 1500. Le SE est encore en rodage, malgrès tout le gérant qui l'a testé, dit qu'il est plus nerveux que l'EVT et roule à 50 km/h (compteur ?). Voilà, j'en sais pas plus.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » ven. 01 09 , 2006 22:13

mic a écrit :H2rent à Grenoble, viens de recevoir un Emax sport 2000. Il m'a téléphoné pour me prevenir et me proposer un essai. Je vais donc pouvoir faire un tour et me faire un avis et comparer avec l'Emax 1500. Le SE est encore en rodage, malgrès tout le gérant qui l'a testé, dit qu'il est plus nerveux que l'EVT et roule à 50 km/h (compteur ?). Voilà, j'en sais pas plus.
T'as bien de la chance moi je désespère de pouvroi tester çà un jour :cry:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » sam. 02 09 , 2006 22:30

A la demande de l'auteur de ce sujet et au vu des diverses disgressions et autres hors-sujets ce sujet est donc clot, chacun ayant pu s'exprimer pleinement !

On en ouvrira un autre quand quelqu'un aura enfin pu tester la bête.

En attendant le sujet sur l'Emax Sport est par ici --> cliquez là
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

Verrouillé

Retourner vers « Emax GGC et Jiangsu »