Reparer un clignotant qui ne s'enclenche plus [Tut]

Forum dédié aux scooters Emax.

Le Emax "1" du constructeur Erato (chine) est le premier à être importé
en exclusivité par GGC (entreprise Allemande) existait en version 1500 et 2000W.
Le Emax "2"du constructeur Jiangsu (chine) est le dernier modèle,
il a été importé en Europe par E-max ev's Germany Ltd et en France par la société Sweetelec, disparue en 2012.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Reparer un clignotant qui ne s'enclenche plus [Tut]

Message par leio » mar. 05 09 , 2006 0:10

Aprés y avoir été confronté, en avoir entendu parler ici puis sur le site US voici comment proceder : (le prochain qui s'y colle nous fera un petit reportage photo hein ?)

0- s'installer sur un sol propre sous peine de perdre les toutes petites pieces.

1- démonter la bague de la poignée (enlever le retro vous rendra la tâche plus agréable et aisée).

à l'interieur de la poignée au verso du bouton des clignotants il y a un petit capot maintenu par deux petites vis.

2- démonter ce capot (petit carré de métal avec une mousse noire collée dessus)

ATTENTION dans l'interrupteur il y a deux petits ressorts (type ressort de briquet BIC). Ce sont eux les coupables (il deviennent vite trop mou) . Ne pas les perdre

3- Tirez légerement sur les ressorts de manière à les alonger un peu et leur redonner du peps (+2mm au final pour moi)

4- remonter le tout (les 2 petites vis du capot ne bloquent pas en fin de course donc inutile de s'enerver) :P
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » mar. 21 08 , 2007 16:33

Photo de la mise à mort de mon inter de clignotant (j'en reparlerai plus tard).
Mais au passage on voit bien les ressorts en question.

Ici tout est sorti de la poignée mais l'accès aux deux toute petites vis du capot des ressorts (capot et vis enlevés sur la photo) se fait sans avoir besoin de devisser les commandes de l'interieur de la bague de la poignée. :shock: Cette phrase prendra du sens quand vous serez en situation :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par leio le mar. 21 08 , 2007 21:58, modifié 1 fois.
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » mar. 21 08 , 2007 16:58

Cet inter foireux n'a pour objectif que d'offrir une sorte de mécanisme de rappel en appuyant sur un petit bouton au centre du gros bouton de commande (il y encore des ressorts, des levier etc... derrière ce qui apparait sur la photo).
L'inter fait contact entre gris et violet pour un coté, contact entre l'autre gris et le bleu pour l'autre coté et plus de contact sinon.

Je pense donc le remplacer par ça :

Image
Cliquez sur l'image pour en voir +

A priori ça rempli les mêmes fonction sauf le rappel du bouton en position centrale ; mais est ce bien nécessaire sur un scooter ou de toute façon il faut réappuyer pour enlever le clignotant !
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » dim. 26 08 , 2007 0:55

Dans un premier temps j'ai bidouillé l'inter existant (enlevé tout les ressorts et autre mer***) ça marche super sauf qu'il me faudrait un petit repère pour retrouver le centre rapidement (et donc le off).

Photos plus tard.
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

gégé34
Messages : 5
Enregistré le : sam. 09 08 , 2008 9:34
Localisation : Montpellier

Message par gégé34 » mar. 17 08 , 2010 19:57

super! suite au même problème, j'ai fait pareil en étirant les ressorts et çà marche nickel.
merci!
idem pour le klaxon, après démontage c'était le klaxon lui-même qui ne marchait pas. un bon de clef à molette dessus et c'est bob !

Répondre

Retourner vers « Emax GGC et Jiangsu »