Aprés y avoir été confronté, en avoir entendu parler ici puis sur le site US voici comment proceder : (le prochain qui s'y colle nous fera un petit reportage photo hein ?)
0- s'installer sur un sol propre sous peine de perdre les toutes petites pieces.
1- démonter la bague de la poignée (enlever le retro vous rendra la tâche plus agréable et aisée).
à l'interieur de la poignée au verso du bouton des clignotants il y a un petit capot maintenu par deux petites vis.
2- démonter ce capot (petit carré de métal avec une mousse noire collée dessus)
ATTENTION dans l'interrupteur il y a deux petits ressorts (type ressort de briquet BIC). Ce sont eux les coupables (il deviennent vite trop mou) . Ne pas les perdre
3- Tirez légerement sur les ressorts de manière à les alonger un peu et leur redonner du peps (+2mm au final pour moi)
4- remonter le tout (les 2 petites vis du capot ne bloquent pas en fin de course donc inutile de s'enerver)
Reparer un clignotant qui ne s'enclenche plus [Tut]
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Reparer un clignotant qui ne s'enclenche plus [Tut]
=D------------Emax back on ze roads !--------C8
Photo de la mise à mort de mon inter de clignotant (j'en reparlerai plus tard).
Mais au passage on voit bien les ressorts en question.
Ici tout est sorti de la poignée mais l'accès aux deux toute petites vis du capot des ressorts (capot et vis enlevés sur la photo) se fait sans avoir besoin de devisser les commandes de l'interieur de la bague de la poignée. Cette phrase prendra du sens quand vous serez en situation
Mais au passage on voit bien les ressorts en question.
Ici tout est sorti de la poignée mais l'accès aux deux toute petites vis du capot des ressorts (capot et vis enlevés sur la photo) se fait sans avoir besoin de devisser les commandes de l'interieur de la bague de la poignée. Cette phrase prendra du sens quand vous serez en situation
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Modifié en dernier par leio le mar. 21 08 , 2007 21:58, modifié 1 fois.
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Cet inter foireux n'a pour objectif que d'offrir une sorte de mécanisme de rappel en appuyant sur un petit bouton au centre du gros bouton de commande (il y encore des ressorts, des levier etc... derrière ce qui apparait sur la photo).
L'inter fait contact entre gris et violet pour un coté, contact entre l'autre gris et le bleu pour l'autre coté et plus de contact sinon.
Je pense donc le remplacer par ça :
Cliquez sur l'image pour en voir +
A priori ça rempli les mêmes fonction sauf le rappel du bouton en position centrale ; mais est ce bien nécessaire sur un scooter ou de toute façon il faut réappuyer pour enlever le clignotant !
L'inter fait contact entre gris et violet pour un coté, contact entre l'autre gris et le bleu pour l'autre coté et plus de contact sinon.
Je pense donc le remplacer par ça :
Cliquez sur l'image pour en voir +
A priori ça rempli les mêmes fonction sauf le rappel du bouton en position centrale ; mais est ce bien nécessaire sur un scooter ou de toute façon il faut réappuyer pour enlever le clignotant !
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