[Résolu] Vibrations AV [=roue AV voilée>Echange SAV]

Forum dédié aux scooters Emax.

Le Emax "1" du constructeur Erato (chine) est le premier à être importé
en exclusivité par GGC (entreprise Allemande) existait en version 1500 et 2000W.
Le Emax "2"du constructeur Jiangsu (chine) est le dernier modèle,
il a été importé en Europe par E-max ev's Germany Ltd et en France par la société Sweetelec, disparue en 2012.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
r@f
Messages : 49
Enregistré le : sam. 20 05 , 2006 6:37
Localisation : FR-15-Aurillac- ...E-Max 1500W , un peu juste dans les cotes !

[Résolu] Vibrations AV [=roue AV voilée>Echange SAV]

Message par r@f » sam. 09 09 , 2006 7:24

Avez vous un problème de vibrations à l'avant lorsque vous roulez à pleine vitesse (!) ?
Je vous explique : à 50kms/h , même un peu avant , et sur route avec un beau revêtement , bel enrobé non ondulé , j'ai des vibrations au guidon , qui semblent provenir de la roue avant , sans que j'arrive à détecter d'ou provient précisément ce phénomène ...
Mes pneus sont bien gonflés . 3 bars . tous les écrous sont bien serrés , pas de jeu dans la fourche ... je pense à un problème d'équilibrage de la roue avant , qui à une certaine fréquence se mets à vibrer , comme sur les voitures .
Rien de bien grave , mais c'est désagréable , surtout lorsque la route est excellente , et que c'est précisément là que le plaisir de piloter l'engin devrait être au maximum .
Je précise , il ne s'agit pas de "guidonnage" , connu des "bikers" , mais bien d'une vibration , disons ... verticale .
Avez vous ce même problème , et/ou avez vous la solution ?

Bien à vous tous , R@F .

Avatar du membre
Squale
Messages : 351
Enregistré le : lun. 01 05 , 2006 22:47
Localisation : FR-06-Nice / Emax / Peugeot ION

Message par Squale » sam. 09 09 , 2006 9:02

Moi non, j'ai les suspensions dures comme de la pierre, mais ça c'est commun à tous les emax, mais pas de vibration quand le revêtement est propre.

Pascal

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » sam. 09 09 , 2006 9:54

Parkinson ? ;)

Pas de vibration pour moi non plus.
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

r@f
Messages : 49
Enregistré le : sam. 20 05 , 2006 6:37
Localisation : FR-15-Aurillac- ...E-Max 1500W , un peu juste dans les cotes !

Je ne...

Message par r@f » sam. 09 09 , 2006 11:23

suis pas Polonais !
et ça le fait aussi avec madame R@F .

Non mais .

R@F .

Avatar du membre
Squale
Messages : 351
Enregistré le : lun. 01 05 , 2006 22:47
Localisation : FR-06-Nice / Emax / Peugeot ION

Message par Squale » sam. 09 09 , 2006 14:50

r@f manifestement evol a bien reçu ton mail, sauf qu'ils viennent de m'appeler chez moi, ils se sont trompé de personne moi j'ai un souci de courant. Bon on remet ça à plat lundi :-)

Pascal

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » sam. 09 09 , 2006 15:36

Si vous ne faites pas le même poids (ce qui est probable ;) et que le phénomène apparait à la même vitesse (collez un scotch repère sur le compteur pour savoir exactement) ce n'est pas une question de resonnance verticale des amortisseurs on s'orienterait donc bien vers un problème d'équilibrage de la roue (qui apparait pour une vitesse précise quasi indépendante du poids du conducteur surtout quand on voit le poids qu'il y a sur l'AR par rapport à l'AV).

Mais comme à l'avant c'est tout pareil qu'un fumant tu devrais pourvoir faire regler ça chez m'importe quel mecano équipé.
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

r@f
Messages : 49
Enregistré le : sam. 20 05 , 2006 6:37
Localisation : FR-15-Aurillac- ...E-Max 1500W , un peu juste dans les cotes !

Message par r@f » ven. 15 09 , 2006 6:08

Et bien , NON .

Equilibrage impossible , la jante est voilée , probablement depuis l'origine ( aucune trace de choc ) .

J'ai contacté E-vol , et je suis dans l'attente d'une solution , esperant une prise en charge par le SAV , quitte à changer la piece moi-meme ( je suis à 250 kms de chez eux ! soit 5 jours de scoot , 4 nuits d'hotel , 10 repas , 4 petits dejeuners ... rien que pour l'aller , OUF )

Mais le post de Leio , concernant GCG me fait peur pour ce qui concerne les pieces detachées .

A suivre , je vous tiens au courant .
R@f .

r@f
Messages : 49
Enregistré le : sam. 20 05 , 2006 6:37
Localisation : FR-15-Aurillac- ...E-Max 1500W , un peu juste dans les cotes !

Message par r@f » sam. 16 09 , 2006 7:07

Sympa E-Vol :

ils me proposent de leur envoyer la roue avant complete , et ils m'en retournent une neuve immediatement .

Merci le SAV , dans l'attente d'en savoir plus sur l'existence meme de GCG .


R@F .

Avatar du membre
Squale
Messages : 351
Enregistré le : lun. 01 05 , 2006 22:47
Localisation : FR-06-Nice / Emax / Peugeot ION

Message par Squale » sam. 16 09 , 2006 9:48

Toujours de très bon contact, j'ai enfin appelé pour mon fusible, je le change si c'est pas ça on passe à l'étape suivante.
Ils m'ont dit de ne pas me soucier non plus de la suite du E-max, les pièces mécaniques sont standard, pour le reste ils seront toujours là.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » sam. 16 09 , 2006 10:08

Squale a écrit :Toujours de très bon contact, j'ai enfin appelé pour mon fusible, je le change si c'est pas ça on passe à l'étape suivante.
Ils m'ont dit de ne pas me soucier non plus de la suite du E-max, les pièces mécaniques sont standard, pour le reste ils seront tourours là.
Non les gars çà va pas cette histoire, cà n'à rien à faire là car...
tu as crée un sujet pour ton problème et tu donnes des nouvelles dans le sujet d'à coté(ici)... en embrayant sur une info intéressante mais qui devrait se trouver dans un troisième sujet (Emax kaputt) :roll:

Pensez aux personnes qui vous lisent svp !
si il faut chercher dans tous les messages des bouts d'informations, c'était pas la peine de faire un forum dédié Emax.

poster vos réponses dans les sujets correspondants svp, merci à tous.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

leio
Messages : 1354
Enregistré le : ven. 20 05 , 2005 12:16
Localisation : FR-38 / E-Max 1500W

Message par leio » sam. 16 09 , 2006 10:11

C'est bien vrai ça....grrrr

Mais faut le comprendre il a plus toute sa tête à lui avec toutes ces émotions.
=D------------Emax back on ze roads !--------C8

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » sam. 16 09 , 2006 10:11

r@f a écrit :Sympa E-Vol :

ils me proposent de leur envoyer la roue avant complete , et ils m'en retournent une neuve immediatement .

Merci le SAV , dans l'attente d'en savoir plus sur l'existence meme de GCG .

R@F .
Jusqu'à présent je n'ai pas entendu ou lu de plainte sur le SAV Evol, pour le reste c'est ici que çà se passe:Mauvaise nouvelle, Emax company kaputt ?
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
Squale
Messages : 351
Enregistré le : lun. 01 05 , 2006 22:47
Localisation : FR-06-Nice / Emax / Peugeot ION

Message par Squale » sam. 16 09 , 2006 11:34

Excuse Philippe, je le ferai plus, mais comme Evol m'a appelé pensant que c'était moi qui avait des problèmes de vibrations, tout s'est mêlé. Ok c'est pas une excuse. :-)

J'ai résolu le pb et posté un poste au bon endroit.

Encore toute mes désoles. :lol:

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » sam. 16 09 , 2006 11:59

:D
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

r@f
Messages : 49
Enregistré le : sam. 20 05 , 2006 6:37
Localisation : FR-15-Aurillac- ...E-Max 1500W , un peu juste dans les cotes !

SAV Evol

Message par r@f » mar. 10 10 , 2006 12:53

Comme suite à ce probleme , il m'apparait important de vous faire savoir que la société Evol a changé sous garantie ma roue avant , je n'ai eu à ma charge que les frais de port aller .
Le probleme de vibration n'est desormais qu'un mauvais souvenir , et , ainsi , la question du SAV E-max semble moins problematique , grace à un correspondant serieux .

R@F .

Je vais rouler , il fait beau !

Répondre

Retourner vers « Emax GGC et Jiangsu »