Week-end de rêve en EVT 168 et rencontres exclusives !

Forum dédié aux scooters EVT, importés par la société Covel France

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
mic
Messages : 202
Enregistré le : sam. 03 06 , 2006 23:34
Localisation : FR-38-Grenoble EVT 168 Bleu

Week-end de rêve en EVT 168 et rencontres exclusives !

Message par mic » dim. 10 09 , 2006 22:22

Bonsoir tout le monde.
Samedi soir, j'ai loué un 168 pour tester la bête durant le week-end ! Je viens juste de le remiser pour le remettre en charge, car je le restitue demain lundi à 12H.
Je souhaitais le tester sur mon parcours quotidien et juger tranquillement des performances et impressions.
Bilan : génial ! J'ai roulé 80 kms avec (en plusieurs fois) et c'était de très bonnes sensations. J'en ai profité pour le faire connaître et essayer à tous les amis et relations du secteur. Ils était tous verts ! Personne de connaissait ce type de véhicule. Ils ont trouvé le concept géant. Ils étaient conquis. Bon c'est vrai aussi que le look de l'engin le rend encore plus craquant.
Accélérations et vitesse largement suffisante pour moi. 55 km/h au compteur, mais peut être 45 km/h en réalité. Ma compagne m'a suivi en voiture et c'est ce qu'elle lisait sur son compteur. Autonomie : je n'en sais rien. Je le branchais systématiquement à chaque retour à la maison pour ne pas être pénalisé. Je n'ai jamais été dans le jaune. Toujours dans le vert sauf sur certaines accélérations à la fin d'un parcours avec quelques "bip-bip". Conduite sécurisante, même en ville, dans les artères avec de la circulation. Bon éclairage aussi. Totaliseur km journalier pratique.
Surprise et chance, samedi soir en rentrant chez moi, j'ai rencontré un utilisateur de scootelec. On s'est arrêté et avons discuté de nos VE respectifs. Il l'avait depuis quelques mois seulement. Le scootelec est plus imposant que je ne le pensais. Bien équipé au niveau électronique (code de vérouillage, vitesse lente pour le parking). Semble-t'il, mieux suspendu. Deux freins tambours apparemment efficace. Vitesse supérieure à mon EVT. En effet, nous allions dans la même direction, et avons pu comparer nos vitesse respectives. Il m'a distancé, disons, de 40 m sur une distance de 400 m env.. Au démarage, c'est quif quif.
Revenons à l'EVT 168. Question look et performances, rien à lui reprocher. Les défauts que je relève sont : 1) la suspension avant un peu trop souple sur des aspérités de la route comme des effoncements autour des bouches d'égouts, raccords de goudrons en surépaisseur et les ralentisseurs abordés un peu trop vite. J'avais été prévenu par le loueur mais cela m'a surpris plusieurs fois. Sans danger pour la tenue de route, mais plus la sensation désagréable d'écrasser la fourche avec le son "clang" en se demandant si rien n'était cassé. 2) La selle qui penche un peu trop de l'avant n'est conçue que pour un seul utilisateur. J'ai pu transporter mes 3 enfants (chacun leur tour !) pour faire le tour du quartier mais à leur risque et péril puisque le véhicule n'est pas homologué 2 places. C'est vraiment dommage et pénalisant pour un usage courant et quotidien où le besoins de transporter un passager seront assez fréquent.
J'ai aussi pu tester un E-MAX Sport ! C'était samedi avant mon expérience EVT. Premières impresions, il a changé. La selle et le controleur sont différents. Le reste est identique au 1500W. Il était tout neuf (4 km je crois) et ses rétroviseurs pas encore monté. Autant dire qu'il n'était pas encore rodé. Donc juste un petit tour pour voir. Les performance en accélération et en vitesse de pointe sont identiques à l'EVT 168. Des "grognements" sortent du moteur au démarrage et à basse vitesse, puis silence. Il n'a pas le look de l'EVT, mais laisse une bonne impression. Il faut que je le loue à son tour, si c'est possible, pour vraiment comparer avec l'expérience vécu avec l'EVT.
Bon, au dodo. Vivement demain, je vais au travail avec mon EVT, et compte le faire tester par mes collègues avant de le restituer.
Salut.

Répondre

Retourner vers « EVT »