EVT en Suisse : Vos expériences svp

Forum dédié aux scooters EVT, importés par la société Covel France

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
StefBee
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 24 11 , 2005 16:16
Localisation : CH-1203-GENEVE / Govecs GO! S3.4

EVT en Suisse : Vos expériences svp

Message par StefBee » ven. 27 10 , 2006 21:28

Voilà, je vous explique le topo :
Au mois d'avril 2006, j'achète un EVT 4000e d'occasion chez un revendeur dans le canton de Vaud (Ecogam).
Bonne occase, 350 km au compteur, bon prix, les batteries ont été changées (Genesis Hawker). Il fonctionne bien.
6 mois plus tard avec 1700 km de plus, mon autonomie en mode Eco ne dépasse pas 10 km. Pourtant j'ai fait bien attention de le recharger régulièrement. :(

Je reprends contact avec le revendeur, mais ce dernier ne vends plus d'EVT, il me conseille de contacter directement le distributeur Suisse : EVDistribution Sàrl.
Ces derniers me répondent que je suis le premier qui a un problème de ce style et qu'il faut que je change mes batteries, mais qu'ils me feront parvenir un testeur de batteries. Le chargeur n'est nullement en cause.
Depuis (4 semaines après), j'attends toujours des nouvelles de leur part, mais ils ne répondent plus ni au emails, ni au téléphone... :evil:

J'ai donc contacté d'autres vendeurs EVT en Suisse romande, mais plus personne ne semble vouloir entendre parler des scooters EVT. :?
Raison : trop de problèmes avec les chargeurs et les batteries, véhicules trop cher et... distributeur arrogant. :evil:
De plus un des vendeurs me fait voir un échange de courier qu'il a eu avec le distributeur qui lui assure que le scooter de son client (pas moi) aussi équipé de batteries Genesis Hawker est le premier à sa connaissance sur les 350 vendus (!) qui ne fonctionne pas correctement ! :lol:

Donc si je pouvais avoir des retours d'expérience positifs ou négatifs d'utilisateurs d'EVT en Suisse, avec un petit rapport, cela me permettrait d'avancer un peu. :idea: Du genre :

Modèle : EVT 4000e (rouge)
Lieu et date d'achat : Ecogam, avril 2006, 350 km
Kilomètres parcourus : 1700 km
Type de batteries : Genesis Hawker
Etat et remarques : roule moins de 10 km en mode Eco
Stéphane

Morgy
Messages : 110
Enregistré le : ven. 30 06 , 2006 10:41
Localisation : CH-25-Nidau / EVT 4000e (16'800km, chargeurs Tronic et Ultimate Speed)

Message par Morgy » ven. 03 11 , 2006 21:37

Salut StefBee

Mes contacts avec le distributeur Suisse montraient avant tout que les prix en Suisse sont beaucoup trop élevés! En plus, j'ai l'impression que ni le distributeur Suisse ni les vendeures (j'ai téléphoné avec plusieurs) on trop d'expériences.

J'ai fait de très bonnes expériences avec EVT Allemange (www.evt-scooter.de)!

Morgy

Avatar du membre
StefBee
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 24 11 , 2005 16:16
Localisation : CH-1203-GENEVE / Govecs GO! S3.4

Message par StefBee » ven. 03 11 , 2006 22:00

Aaah, je me sentais un peu seul :D

Tu peux m'en dire plus stp ???
- Quelles sont tes batteries, lieux et prix d'achat, nb de kilomètres parcourus...

Moi je ne maitrise pas trop l'allemand, mais j'ai appelé tous les vendeurs romands. Le seul qui avait l'air compétent, c'était à Lausanne, cycles de l'Ours, je crois. Mais ils ne vendent pas directement Evt...
Stéphane

Morgy
Messages : 110
Enregistré le : ven. 30 06 , 2006 10:41
Localisation : CH-25-Nidau / EVT 4000e (16'800km, chargeurs Tronic et Ultimate Speed)

Message par Morgy » mer. 08 11 , 2006 8:58

Salut Stef

Tu trouves quelques de détails de mon scooteur dans mes messages (recherer "Morgy").

L'ancien distributeur des EVT en Suisse était l'entreprise "Neogard" (www.neogard.ch). Ils travaillent avec le nouveau distributeur; par exemple c'est eux qui livrent les batteries. Tu peux y contacter la personne qui était résponsable pour les EVT. Un monsieur compétent et sympa.

Si tu ne parles pas l'allemand, peut-être ils parlent le français. Et l'anglais...?

Morgy

eterlou
Messages : 493
Enregistré le : mar. 25 07 , 2006 21:35
Localisation : FR-75012-PARIS /Scoot'elec

Revendeur EVT

Message par eterlou » lun. 13 11 , 2006 13:19

Pourquoi ne pas contacter le revendeur en France qui envoie des pièces dans tout l'hexagone ? Pour l’avoir rencontré, je suis sûr qu'il saura t'aider à résoudre le problème.
Adresse du site :
http://www.covel-france.com/contacts.asp.

Personnellement je roule en scootelec mais je pense que l'EVT est tout à fait fiable.
@+

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » lun. 13 11 , 2006 14:56

StefBee,

comme je te l'ai dit ailleurs, c'est probablement ton chargeur EVT qui fonctionne mal, le fait d'avoir reçu des super batteries n'y changera rien et je crains que les chargeurs Tronic n'arrivent un peu tard pour les sauver.

Pourquoi pas t'adresser à un vendeur de batterie en suisse
pour avoir des AGM 12V50Ah C/20 aux bonnes dimensions et connecteurs ?

Si vraiment tu es coincé sur Suisse, au pire, passe la frontière :D
Tu demandes à Covel France de livrer chez moi et tu passes à la maison je suis à 1 heure du poste frontière La ferrière/Vallorbe :D

Il se fera probablement un plaisir de te vendre des batteries neuves (et autres pièces EVT)

Elles corrigeront immédiatement ton problème pour bien 10 000km si tu les soignes :D

PS: jette ton chargeur EVT il est HS :? ou tu l'amènes on fera une mesure des dégâts...
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
StefBee
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 24 11 , 2005 16:16
Localisation : CH-1203-GENEVE / Govecs GO! S3.4

Message par StefBee » lun. 13 11 , 2006 17:43

Merci à vous de me soutenir :D en plus, le froid arrivant, cela ne va pas aller en s'arrangeant :lol:

Bon, avant de changer "bêtement" mes batteries, j'aurais bien aimé que le vendeur de mon véhicule, voire le distributeur Suisse me donne une explication sensée.
Tout ce que j'ai obtenu comme informations jusqu'à présent est qu'il y a passablement de soucis en Suisse avec les EVT.

Maintenant que je possède un chargeur de meilleure qualité, je peux envisage acheter un nouveau jeu de batteries. Je vais prospecter alors.

Covel, je connais bien, je leur et acheté un jeu de connecteurs EVT et fait livrer chez une amie en France très près de chez moi.

Merci pour ta proposition Philippe, je met l'ancien chargeur de côté alors :P
Stéphane

Avatar du membre
StefBee
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 24 11 , 2005 16:16
Localisation : CH-1203-GENEVE / Govecs GO! S3.4

Message par StefBee » mer. 17 01 , 2007 23:34

Finalement, j'ai commandé mes batteries chez Covel :D
Il s'agit du modèle Long 45Ah LG45-12N.

Pour info, en Suisse, le distributeur EVT propose le modèle Genesis Hawker 42Ah pour CHF 400.- pièce (250 €) et le modèle "standard" pour CHF 265.- pièce (165 €). Et pour eux, 2000 km d'autonomie seulement ce n'est pas anormal. :evil:
Stéphane

mic
Messages : 202
Enregistré le : sam. 03 06 , 2006 23:34
Localisation : FR-38-Grenoble EVT 168 Bleu

Message par mic » jeu. 18 01 , 2007 10:11

Je trouve curieux que Covel te vende des batteries LONG.
Sur son site, il affiche le modèle GS Référence : LEV12500, 12v, 50Ah
qui sont par ailleurs celles installés d'origine sur mon EVT 168 tout neuf.

Alors pourquoi un fois LONG et une autre fois GS ?

Avatar du membre
StefBee
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 24 11 , 2005 16:16
Localisation : CH-1203-GENEVE / Govecs GO! S3.4

Message par StefBee » jeu. 18 01 , 2007 11:19

Il explique que ce nouveau modèle de batterie possède des caractéristiques supérieures notamment au niveau du nombre de cycles de charge, ce qui semble plutôt intéressant.

D'après les courbes du constructeur on y trouve 1000 cycles pour une décharge de 50% avec une capacité résiduelle de 60% de celle d'origine.
La datasheet est visible chez Kung Long.
Stéphane

Avatar du membre
StefBee
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 24 11 , 2005 16:16
Localisation : CH-1203-GENEVE / Govecs GO! S3.4

Message par StefBee » ven. 02 02 , 2007 14:06

Tiens, puisque je suis dans le sujet des expériences en Suisse, voici ce qu'il ne faut pas faire chez nous (du vécu hélas) :

- Garer son scooter sur un trottoir (près d'une banque en fait) : 140.- (86€) d'amende composé de 40.- pour le stationnement et 100.- pour avoir circulé sur le trottoir... Il y a bien des emplacement prévus pour les deux roues, mais jamais assez pour tout le monde, spécialement quand il fait beau. :evil:

- Emprunter une voie réservée aux cyclistes, cyclomoteurs et transports public : 100.- (61€). Bon je l'avais un peu cherchée celle-ci :cry:.
Stéphane

Avatar du membre
StefBee
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 24 11 , 2005 16:16
Localisation : CH-1203-GENEVE / Govecs GO! S3.4

Message par StefBee » ven. 25 07 , 2008 19:21

Et voici que depuis quelques semaines, il n'y a plus de distributeur EVT en Suisse :(
http://www.evt-scooter.ch/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Stéphane

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » sam. 26 07 , 2008 11:28

Dommage :?
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

joekamikaze
Messages : 2
Enregistré le : sam. 23 08 , 2008 15:44
Localisation : Alsace

Message par joekamikaze » sam. 23 08 , 2008 16:14

Bonjour à tout les EVTistes en Suisse.

Ce matin je suis allé essayer un EVT chez Crocodile Bikes à Bâle. C'est un revendeur de EVT qui travaille avec l'importateur un Allemagne. Il me fesait une très bonne impression.
Mais je vais acheter mon EVT 168 en France car j'y habite et que c'est moins chèr.

Bien à vous
Joekamikaze

Répondre

Retourner vers « EVT »