Nouvel utilisateur EVT

Forum dédié aux scooters EVT, importés par la société Covel France

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

marcjero
Messages : 734
Enregistré le : sam. 15 07 , 2006 16:59
Localisation : FR-94-PARIS / EVT4000 LFP - Auris HSD

Message par marcjero » ven. 09 02 , 2007 19:17

pourquoi ? On ne peut pas faire de marche arrière avec l'EVT ? :lol:

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » ven. 09 02 , 2007 20:30

marcjero a écrit :après 1h 13.10V

après parcours de 2km : 12.7V :cry: La led orange s'est même allumée sur une accélération. C'est mieux que hier quand meme.

D'autre part j'entends un petit couinement de temps en temps, peut etre les freins ?
oui c'est nettement mieux: persévérence et patience :D
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

marcjero
Messages : 734
Enregistré le : sam. 15 07 , 2006 16:59
Localisation : FR-94-PARIS / EVT4000 LFP - Auris HSD

Message par marcjero » ven. 09 02 , 2007 21:56

Quelle devrait etre la tension que je devrais observer à l'arrivée ? Est-ce que la baisse de tension est linéaire ?

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » ven. 09 02 , 2007 21:59

marcjero a écrit :Quelle devrait etre la tension que je devrais observer à l'arrivée ? Est-ce que la baisse de tension est linéaire ?
c'est toi qui nous le dira dans une ou deux semaines :wink:
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

marcjero
Messages : 734
Enregistré le : sam. 15 07 , 2006 16:59
Localisation : FR-94-PARIS / EVT4000 LFP - Auris HSD

Message par marcjero » ven. 09 02 , 2007 22:03

je croise les doigts :lol: Est ce que les leds de l'EVT correspondent simplement à des seuils de tension ?

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » ven. 09 02 , 2007 23:27

oui c'est un simple voltmètre à led avec un peu de retard pour éviter que les réactions soient trop rapide (style guirlande de noël)
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

marcjero
Messages : 734
Enregistré le : sam. 15 07 , 2006 16:59
Localisation : FR-94-PARIS / EVT4000 LFP - Auris HSD

Message par marcjero » sam. 10 02 , 2007 17:32

et a-t-on une idée des valeurs de déclenchement ?

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » sam. 10 02 , 2007 17:48

marcjero a écrit :et a-t-on une idée des valeurs de déclenchement ?
Je n'ai pas eu le temps de mesurer de manière si précise.
J'ai simplement regardé la diode qui correspond au seuil batterie déchargée à 80%... l'orange.
Modifié en dernier par vehiculeselectriques le sam. 10 02 , 2007 20:15, modifié 1 fois.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

marcjero
Messages : 734
Enregistré le : sam. 15 07 , 2006 16:59
Localisation : FR-94-PARIS / EVT4000 LFP - Auris HSD

Message par marcjero » sam. 10 02 , 2007 18:16

ok et c'est quelle tension environ à 80%, à 100% ? Je suppose que la seconde led verte doit être à 90%.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » sam. 10 02 , 2007 20:19

pas mesuré, c'est le seuil maxi de décharge l'important et comme je te l'ai dit ce n'est pas une jauge ! juste un instantané visuelle de la tension.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

marcjero
Messages : 734
Enregistré le : sam. 15 07 , 2006 16:59
Localisation : FR-94-PARIS / EVT4000 LFP - Auris HSD

Message par marcjero » sam. 10 02 , 2007 21:14

ok pardon j'avais mal compris ta réponse :lol:

Ce n'est pas facile d'avoir une idée de la charge de l'EVT. En accélération on peut allumer la led orange alors qu'a l'arrêt on est à la première led. :?

Quand je suis tombé en panne, j'ai laissé le scooter arrêté 10 minutes et ensuite j'ai pu rouler au pas sans problème. J'avais meme la seconde led verte allumée !

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » dim. 11 02 , 2007 13:01

Tes batteries n'ont pas un comportement normale :!:

comme déjà dit patience et roule souvent mais tranquille au moins 2 semaines pour les exercer !
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

marcjero
Messages : 734
Enregistré le : sam. 15 07 , 2006 16:59
Localisation : FR-94-PARIS / EVT4000 LFP - Auris HSD

Message par marcjero » dim. 11 02 , 2007 15:08

Je me rends compte que mon multimètre n'est pas fiable du tout avec le froid. Il faut que je m'équipe sérieusement !

marcjero
Messages : 734
Enregistré le : sam. 15 07 , 2006 16:59
Localisation : FR-94-PARIS / EVT4000 LFP - Auris HSD

Message par marcjero » lun. 12 02 , 2007 12:02

J'ai remarqué ce matin que le couinement (faible) apparaissait sur une forte sollicitation du moteur. De plus je trouve le moteur assez bruyant a haute vitesse un peu comme un fenwick. Est-ce normal ? l'EVT est réputé pour son silence d'ou ma question.

marcjero
Messages : 734
Enregistré le : sam. 15 07 , 2006 16:59
Localisation : FR-94-PARIS / EVT4000 LFP - Auris HSD

Message par marcjero » mar. 13 02 , 2007 18:39

J'ai vérifié les roues, elles tournent sans résistance. Le bruit semble provenir de l'avant. Estce qu'il y a de l'entretien (graissage) à prévoir sur la partie cycle de l'EVT ?

Répondre

Retourner vers « EVT »