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Forum dédié aux scooters EVT, importés par la société Covel France

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marcjero
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Message par marcjero » jeu. 15 02 , 2007 21:06

Durant les 100 premiers kms, l'autonomie des batteries est aux alentours de 30 kms : il y a une espèce de période de rodâge durant laquelle la batterie monte en puissance pour ensuite donner toute son énergie. Au début, la vitesse est inférieure aux prévisions annoncées (40 km/h en mode éco, 50 en mode pleine puissance). Au bout de 150 kms, l'autonomie avoisine les 50 kms en conduite économique, et le scooter gagne un peu en en vitesse. A 500 kms, la batterie est complètement opérationnelle et les caractéristiques annoncées par le constructeur se révèlent juste, à savoir: 45 km/h en mode éco, 55 km/h en mode pleine puissance, et une autonomie qui varie de 40 à 70 kms en fonction du mode choisi.
Extrait du site http://evtscooters.free.fr/

Donc mes batteries ont sans doute juste besoin d'être rodées.
Je me suis fait une virée en rentrant du boulot, c'est vraiment une machine agréable à mener. Je ne regrette pas mon choix.
:D

Je suis supris par la vitesse que m'affiche le compteur. je prends quasiment 65km/h compteur sur plat en postion P (aiguille pile sur 40mph).

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StefBee
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Message par StefBee » jeu. 15 02 , 2007 21:22

marcjero a écrit :Je suis supris par la vitesse que m'affiche le compteur. je prends quasiment 65km/h compteur sur plat en postion P (aiguille pile sur 40mph).
Ne te fie pas trop à la vitesse affichée qui est largement optimiste :roll:
Regarde donc ici il y a un sujet qui parle des compteurs digitaux ajoutés.
C'est ce que j'ai fait... et finalement cet hiver avec le froid, le compteur de l'Evt vibrait tellement et l'aiguille partait en butée que j'ai fini par le débrancher...
Stéphane

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Message par marcjero » jeu. 15 02 , 2007 21:47

oui mais mon compteur est neuf et il ne vibre pas. Il est faux de combien quand il fonctionne correctement ?

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StefBee
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Message par StefBee » jeu. 15 02 , 2007 21:57

Une erreur de plus de 10% est constatée généralement.

Chez moi 55 km/h Evt correspondait en gros à 45 km/h réel.

Essaie de te faire prêter un GPS, tu pourras constater toi-même l'erreur d'affichage de ton compteur.
Stéphane

marcjero
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Message par marcjero » sam. 17 02 , 2007 20:41

Des news de mon scooter. Le bruit suspect vient de l'avant et la roue est assez dure à tourner, plus que la roue arrière en tout cas. Je ne pense pas que ce soit un roulement de roue, on dirait plus quelque chose en plastique ou caoutchouc qui frotte.

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Message par marcjero » ven. 09 03 , 2007 18:42

Le problème de frottement est résolu : il s'agissait d'un disque voilé. Changé cet après-midi chez le revendeur EVT parisien, que je recommande pour leur sympathie et leur efficacité. Quel plaisir de rouler dans le silence total et il me semble que la vitesse de pointe est encore meilleure.
:lol:

Petite anecdote sur le chamin du retour j'ai croisé un scooter electrique chinois non identifié. Il n'a pas vu le jour une seconde et je roulais tranquille en mode eco. Bref ça a l'air d'etre une vraie limace comme engin, sans doute un moteur 750w.

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Message par marcjero » ven. 16 03 , 2007 11:36

En fin de charge, je peux entendre des petits bruits venant des batteries. La tension est alors autour de 14.6 V. Est-ce normal ?

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Message par vehiculeselectriques » ven. 16 03 , 2007 12:58

Cette tension est normale, c'est le seuil maximum du chargeur en phase de surcharge, après quelques minutes çà descend à 13,6V environs.

Les bruits sont aussi normaux, la batterie "bouillonnne".
Lors de la phase de surcharge elle produit des micro-bulles de gazs qui sont la raison des petits bruit de bouillonnement que tu dois entendre.

Si la surcharge (nécessaire pour une charge à 100%) est modérée la batterie peut recombiner ces gazs, sinon la pression devient dangereuse et les évents de surpression s'ouvrent.

Le bruit est alors caractéristique, comme un pchitt-sifflement parfois assez long et çà veut dire que la batterie rendra rapidement les armes.
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Message par marcjero » mar. 20 03 , 2007 16:43

Merci Philippe,

Je suis d'accord sauf que ça reste a 14.6V assez longtemps, genre 1h ou peut etre meme 2. J'ai pu voir la tension monter vers 14.58, puis 14.61, 14.62 a des intervalles d'1h environ. D'ailleurs si je recharge après 20km de parcours le temps de charge complet (passage en floating) dure dans les 8h.

Ensuite bien sur ça passe en floating à 13.54V.

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Message par marcjero » dim. 01 04 , 2007 22:22

J'ai acheté un voltmètre de bonne qualité et j'ai un écart de mesure de l'ordre de 0.15V avec celui que j'ai utilisé pour les mesures. Donc sur toutes les tensions relevées il faut ajouter 0.15V. C'est plus cohérent, on obtient donc bien 14.7V en pic de charge et 13.6 en floating. De meme 1h après la fin de charge j'ai donc environ 13.2V aux batteries. Bref tout à l'air normal.

Prochaine étape : test des batteries en forte charge.

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Message par marcjero » mar. 03 04 , 2007 21:31

Résultat :

Batteries à 12.7V avant le test

En provoquant une forte charge pendant quelques secondes, les batteries tombent toutes entre 11.2 et 11.3V. Ca me semble plutot correct, en tout cas c'est homogène.

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Message par vehiculeselectriques » mer. 04 04 , 2007 20:15

marcjero a écrit :Résultat :

Batteries à 12.7V avant le test

En provoquant une forte charge pendant quelques secondes, les batteries tombent toutes entre 11.2 et 11.3V. Ca me semble plutot correct, en tout cas c'est homogène.
Oui seulement 0,1V çà veut dire que les batteries sont bien équilibrées :D
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Message par marcjero » mer. 04 04 , 2007 20:39

Oui il n'empêche que le temps de charge est très long (lundi 9h de charge à partir de 12.4V et je n'avais toujours pas atteint le floating) et elles se déchargent rapidement par contre.

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Message par vehiculeselectriques » mar. 15 05 , 2007 7:55

Rappel:

ce sujet présente le nouvel EVT de marcjero et son expérience depuis l'achat aussi si vous parlez d'autre choses veuillez ouvrir un sujet spécifique à vos joies ou peines en EVT...
la lisibilité du forum EVT s'en portera beaucoup mieux, merci pour elle :D

Donc si vous cherchez votre message c'est que le vilain admin l'a déplacé :wink:
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Message par vehiculeselectriques » mar. 15 05 , 2007 8:00

marcjero a écrit :Oui il n'empêche que le temps de charge est très long (lundi 9h de charge à partir de 12.4V et je n'avais toujours pas atteint le floating) et elles se déchargent rapidement par contre.
Autodécharge:
J'ai fait des mesures la dessus sur un EVT4000E 2006 et relevé en tension (plus simple) 0,05V de moins par jour d'arrêt du scotoer.
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