Il a été établi que la tension vue par le moteur de l'EVT est limitée à 41.5V. A priori c'est un choix délibéré du constructeur afin de brider le scooter à 45km/h.
C'est un choix à priori discutable mais c'est une réalité avec laquelle nous devons composer. Mais avant d'aller plus loin je pense qu'il faut poser certaines questions.
-Y-a-t'il un interet un réel a débrider les EVT et donc à pousser le moteur à 48V ?
-Est-ce que l'autonomie ne se dégraderait pas trop ?
-Ou au contraire est-ce que ça peut l'améliorer ? (en ayant la conduite adaptée bien sur)
-Est-ce que cette limitation ne permet pas aussi d'épargner le moteur ?
-Les EVT taiwannais non bridés : mythe ou réalité ?
Voilà le but n'est pas de dire comment faire le débridage mais de savoir si ça en vaut la peine globalement.
Débridage EVT
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- cyrille.monneraud
- Messages : 487
- Enregistré le : sam. 15 12 , 2007 23:37
- Localisation : FR-41-Ouchamps - Toyota Aygo EV - Nissan Leaf
- Contact :
Re: Débridage EVT
Il l'est à 200%. Et c'est pour moi tout discuté. Je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas prouver qu'un scooter électrique est nécessairement peu puissant. Rouler à 25km/h en côte n'a rien d'excitant, alors qu'on pourrait améliorer les performances de la bête.marcjero a écrit :C'est un choix à priori discutable
Marcjero, je te suis, on commence par quoi ?
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Débridage EVT
Oui gagner 5 à 10km/h et tu ne pousses pas le moteur c'est un 48Vmarcjero a écrit :...
Y-a-t'il un interet un réel a débrider les EVT et donc à pousser le moteur à 48V ?
pour répondre simplement: oui forcément-Est-ce que l'autonomie ne se dégraderait pas trop ?
pour répondre simplement: non forcément-Ou au contraire est-ce que ça peut l'améliorer ? (en ayant la conduite adaptée bien sur)
oui et non, oui parce que le moteur sort moins de watt,-Est-ce que cette limitation ne permet pas aussi d'épargner le moteur ?
tourne moins vite et use moins ses balais, non parce qu'il ne fonctionne pas sur toute sa plage de tension, consomme plus de courant pour une puissance identique et de ces faits perd en rendement.
réalité-Les EVT taiwannais non bridés : mythe ou réalité ?
Le débridage passe par le changement du contrôleur ...ou l'ajout d'une 5ième batterieVoilà le but n'est pas de dire comment faire le débridage mais de savoir si ça en vaut la peine globalement.
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"