Débridage EVT

Forum dédié aux scooters EVT, importés par la société Covel France

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
marcjero
Messages : 734
Enregistré le : sam. 15 07 , 2006 16:59
Localisation : FR-94-PARIS / EVT4000 LFP - Auris HSD

Débridage EVT

Message par marcjero » mer. 21 03 , 2007 15:43

Il a été établi que la tension vue par le moteur de l'EVT est limitée à 41.5V. A priori c'est un choix délibéré du constructeur afin de brider le scooter à 45km/h.

C'est un choix à priori discutable mais c'est une réalité avec laquelle nous devons composer. Mais avant d'aller plus loin je pense qu'il faut poser certaines questions.

-Y-a-t'il un interet un réel a débrider les EVT et donc à pousser le moteur à 48V ?
-Est-ce que l'autonomie ne se dégraderait pas trop ?
-Ou au contraire est-ce que ça peut l'améliorer ? (en ayant la conduite adaptée bien sur)
-Est-ce que cette limitation ne permet pas aussi d'épargner le moteur ?
-Les EVT taiwannais non bridés : mythe ou réalité ?

Voilà le but n'est pas de dire comment faire le débridage mais de savoir si ça en vaut la peine globalement.

Avatar du membre
cyrille.monneraud
Messages : 487
Enregistré le : sam. 15 12 , 2007 23:37
Localisation : FR-41-Ouchamps - Toyota Aygo EV - Nissan Leaf
Contact :

Re: Débridage EVT

Message par cyrille.monneraud » lun. 18 02 , 2008 14:57

marcjero a écrit :C'est un choix à priori discutable
Il l'est à 200%. Et c'est pour moi tout discuté. Je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas prouver qu'un scooter électrique est nécessairement peu puissant. Rouler à 25km/h en côte n'a rien d'excitant, alors qu'on pourrait améliorer les performances de la bête.

Marcjero, je te suis, on commence par quoi ? :D

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Débridage EVT

Message par vehiculeselectriques » lun. 18 02 , 2008 15:25

marcjero a écrit :...
Y-a-t'il un interet un réel a débrider les EVT et donc à pousser le moteur à 48V ?
Oui gagner 5 à 10km/h et tu ne pousses pas le moteur c'est un 48V
-Est-ce que l'autonomie ne se dégraderait pas trop ?
pour répondre simplement: oui forcément
-Ou au contraire est-ce que ça peut l'améliorer ? (en ayant la conduite adaptée bien sur)
pour répondre simplement: non forcément :wink:
-Est-ce que cette limitation ne permet pas aussi d'épargner le moteur ?
oui et non, oui parce que le moteur sort moins de watt,
tourne moins vite et use moins ses balais, non parce qu'il ne fonctionne pas sur toute sa plage de tension, consomme plus de courant pour une puissance identique et de ces faits perd en rendement.
-Les EVT taiwannais non bridés : mythe ou réalité ?
réalité
Voilà le but n'est pas de dire comment faire le débridage mais de savoir si ça en vaut la peine globalement.
Le débridage passe par le changement du contrôleur ...ou l'ajout d'une 5ième batterie
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Répondre

Retourner vers « EVT »