Feux allumés : incidence sur l’autonomie
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Feux allumés : incidence sur l’autonomie
Bonjour à tous. Je suis le futur heureux propriétaire d’un EVT 168 (la livraison est prévue début mai : je l’attends avec impatience !).
Ma seule inquiétude concerne la durée de vie des batteries, mais on verra à l’usage.
La lecture du forum m’a permis de trouver une réponse à la plupart de mes questions. Il y a en une que je n’ai pas vu aborder (sauf erreur de ma part).
J’envisage de rouler en permanence avec les feux allumés (même de jour) pour des raisons de sécurité (être mieux vu, en particulier des automobilistes).
Quelle incidence cela a-t-il sur l’autonomie ? (une forte réduction de celle-ci ou est-ce négligeable ? je prévois de rouler 20 kms par jour).
Merci pour vos réponses et témoignages.
Ma seule inquiétude concerne la durée de vie des batteries, mais on verra à l’usage.
La lecture du forum m’a permis de trouver une réponse à la plupart de mes questions. Il y a en une que je n’ai pas vu aborder (sauf erreur de ma part).
J’envisage de rouler en permanence avec les feux allumés (même de jour) pour des raisons de sécurité (être mieux vu, en particulier des automobilistes).
Quelle incidence cela a-t-il sur l’autonomie ? (une forte réduction de celle-ci ou est-ce négligeable ? je prévois de rouler 20 kms par jour).
Merci pour vos réponses et témoignages.
-
- Messages : 125
- Enregistré le : sam. 24 09 , 2005 18:03
- Localisation : FR-31-Toulouse/ex-EVT4000E
- Contact :
Vive les phares
Depuis que je fais de la moto sur route, je roule phares allumés et je continue avec mon EVT: il vaut mieux être vu.
Je n'ai jamais vu d'impact sur la consommatioon ce qui est logique 40W d'ampoules à comparer aux 1500W du moteur . Donc il n'y a pas à hésiter ![/code]
Je n'ai jamais vu d'impact sur la consommatioon ce qui est logique 40W d'ampoules à comparer aux 1500W du moteur . Donc il n'y a pas à hésiter ![/code]
-
- Messages : 12
- Enregistré le : sam. 17 03 , 2007 1:49
- Localisation : FR-45 montargis EVT4000e le 14mai2007
Bonsoir,
de toute facon, il est devenu obligatoire de rouler feux allumés pour les deux roues ( depuis un ou deux mois je crois).
Alors malheureusement, il faudra se faire à l'idée de consommer 40 watts de lumiere en permanence pendant la route :-/
Il y aurait bien les lampes de remplacement à LED mais je sais pas trop au niveau de l'homologation si on peut mettre de telles lampes.
PS: je vais moi aussi probablement passer à l'EVT et je commences à m'interresser à la consommation des "acessoires" de l'engin.
de toute facon, il est devenu obligatoire de rouler feux allumés pour les deux roues ( depuis un ou deux mois je crois).
Alors malheureusement, il faudra se faire à l'idée de consommer 40 watts de lumiere en permanence pendant la route :-/
Il y aurait bien les lampes de remplacement à LED mais je sais pas trop au niveau de l'homologation si on peut mettre de telles lampes.
PS: je vais moi aussi probablement passer à l'EVT et je commences à m'interresser à la consommation des "acessoires" de l'engin.
Après moult recherches sur le web et contact pris avec Philips, la fabrication de lampes LED haute luminosité est encore en phase de recherche.
Les premières commercialisations « grand public » concernent des vidéoprojecteurs.Mais rien pour l’automobile. Il faudra attendre certainement encore plusieurs années .
Les premières commercialisations « grand public » concernent des vidéoprojecteurs.Mais rien pour l’automobile. Il faudra attendre certainement encore plusieurs années .
-
- Messages : 341
- Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 14:41
- Mes véhicules : Scoot'élec, Vectrix, 106 élec
- Localisation : FR - 80 - VILLERS BRETONNEUX
Salut, c'est moi l'intrus ...
en moto il est possible d'échanger le feu arrière classique contre un feu à led, avec possibilité de clignotants incorporés, mais c'est le feu entier qui est à changer, pas l'ampoule seule.
Cela doit être possible pour les scooter les plus courants, reste à savoir si les EVT en font partie.
Bonne chance.
Christophe.
en moto il est possible d'échanger le feu arrière classique contre un feu à led, avec possibilité de clignotants incorporés, mais c'est le feu entier qui est à changer, pas l'ampoule seule.
Cela doit être possible pour les scooter les plus courants, reste à savoir si les EVT en font partie.
Bonne chance.
Christophe.
Christophe.
Fumer tue aussi Notre Planète !!!
Fumer tue aussi Notre Planète !!!
-
- Messages : 734
- Enregistré le : sam. 15 07 , 2006 16:59
- Localisation : FR-94-PARIS / EVT4000 LFP - Auris HSD
Bonjour,
Pour faire avancer le schmilbick, je me suis rendu compte que l'optique de phare de l'EVT4000 intégrait également des clignotants. Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi ceux ci ne sont pas utilisés, sans doute un problème d'homologation.
On pourrait donc utiliser ces blocs pour y intégrer des veilleuses à led puissantes, ce qui permettrait la journée de rouler avec un éclairage à basse consommation. J'ai aussi vu qu'il y avait deux ampoules de phare, je suppose qu'un sert pour les codes et l'autre pour les pleins phares ? Quelqu'un connait le type de ces ampoules ua fait ?
Pour faire avancer le schmilbick, je me suis rendu compte que l'optique de phare de l'EVT4000 intégrait également des clignotants. Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi ceux ci ne sont pas utilisés, sans doute un problème d'homologation.
On pourrait donc utiliser ces blocs pour y intégrer des veilleuses à led puissantes, ce qui permettrait la journée de rouler avec un éclairage à basse consommation. J'ai aussi vu qu'il y avait deux ampoules de phare, je suppose qu'un sert pour les codes et l'autre pour les pleins phares ? Quelqu'un connait le type de ces ampoules ua fait ?