Feux allumés : incidence sur l’autonomie

Forum dédié aux scooters EVT, importés par la société Covel France

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
tryphon47
Messages : 20
Enregistré le : dim. 28 01 , 2007 20:32
Localisation : AGEN - EVT 168

Feux allumés : incidence sur l’autonomie

Message par tryphon47 » lun. 09 04 , 2007 20:38

Bonjour à tous. Je suis le futur heureux propriétaire d’un EVT 168 (la livraison est prévue début mai : je l’attends avec impatience !).

Ma seule inquiétude concerne la durée de vie des batteries, mais on verra à l’usage.

La lecture du forum m’a permis de trouver une réponse à la plupart de mes questions. Il y a en une que je n’ai pas vu aborder (sauf erreur de ma part).

J’envisage de rouler en permanence avec les feux allumés (même de jour) pour des raisons de sécurité (être mieux vu, en particulier des automobilistes).

Quelle incidence cela a-t-il sur l’autonomie ? (une forte réduction de celle-ci ou est-ce négligeable ? je prévois de rouler 20 kms par jour).

Merci pour vos réponses et témoignages.
:)

charlie31
Messages : 125
Enregistré le : sam. 24 09 , 2005 18:03
Localisation : FR-31-Toulouse/ex-EVT4000E
Contact :

Vive les phares

Message par charlie31 » lun. 09 04 , 2007 22:02

Depuis que je fais de la moto sur route, je roule phares allumés et je continue avec mon EVT: il vaut mieux être vu.
Je n'ai jamais vu d'impact sur la consommatioon ce qui est logique 40W d'ampoules à comparer aux 1500W du moteur . Donc il n'y a pas à hésiter ![/code]

delwin4624
Messages : 12
Enregistré le : sam. 17 03 , 2007 1:49
Localisation : FR-45 montargis EVT4000e le 14mai2007

Message par delwin4624 » lun. 09 04 , 2007 22:17

Bonsoir,
de toute facon, il est devenu obligatoire de rouler feux allumés pour les deux roues ( depuis un ou deux mois je crois).
Alors malheureusement, il faudra se faire à l'idée de consommer 40 watts de lumiere en permanence pendant la route :-/
Il y aurait bien les lampes de remplacement à LED mais je sais pas trop au niveau de l'homologation si on peut mettre de telles lampes.

PS: je vais moi aussi probablement passer à l'EVT et je commences à m'interresser à la consommation des "acessoires" de l'engin.

tryphon47
Messages : 20
Enregistré le : dim. 28 01 , 2007 20:32
Localisation : AGEN - EVT 168

Message par tryphon47 » mar. 10 04 , 2007 12:14

Merci pour vos réponses. :D

L’idée de lampes qui consommeraient moins est à creuser. Je vais faire des recherches et ferai part de mes éventuelles trouvailles.

A+

tryphon47
Messages : 20
Enregistré le : dim. 28 01 , 2007 20:32
Localisation : AGEN - EVT 168

Message par tryphon47 » mar. 10 04 , 2007 19:28

Après moult recherches sur le web et contact pris avec Philips, la fabrication de lampes LED haute luminosité est encore en phase de recherche.

Les premières commercialisations « grand public » concernent des vidéoprojecteurs.Mais rien pour l’automobile. Il faudra attendre certainement encore plusieurs années :roll: .

tof2924
Messages : 341
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 14:41
Mes véhicules : Scoot'élec, Vectrix, 106 élec
Localisation : FR - 80 - VILLERS BRETONNEUX

Message par tof2924 » mer. 11 04 , 2007 20:30

Bonsoir tout le monde,
je roule en scoot'élec, mais je m'incruste quand même pour vous dire que depuis que l'allumage des feux est obligatoire, je n'ai pas vu de différence sur mon autonomie.
Je pense que s'il y a une incidence, elle est minime.

Christophe.

tryphon47
Messages : 20
Enregistré le : dim. 28 01 , 2007 20:32
Localisation : AGEN - EVT 168

Message par tryphon47 » mer. 11 04 , 2007 21:34

Bienvenue à l’intrus ! :wink:

Merci pour ton témoignage.

Cela confirme qu’il ne faut pas hésiter à rouler avec les feux allumés (c’est bien mieux pour la sécurité)

Dominique

marcjero
Messages : 734
Enregistré le : sam. 15 07 , 2006 16:59
Localisation : FR-94-PARIS / EVT4000 LFP - Auris HSD

Message par marcjero » dim. 14 10 , 2007 19:20

Au sujet des leds.
Il n'existe pas d'ampoule de phare dans cette technologie par contre il est possible de remplacer aujourd'hui les lampes de stop et le feu de position arrière. Mine de rien rester à l'arret au frein coute 21w. A ajouter aux 5w consommés par le feu de position arrière.

tryphon47
Messages : 20
Enregistré le : dim. 28 01 , 2007 20:32
Localisation : AGEN - EVT 168

Message par tryphon47 » dim. 14 10 , 2007 19:35

ça se trouve facilement ce type d'ampoules à led :?:

marcjero
Messages : 734
Enregistré le : sam. 15 07 , 2006 16:59
Localisation : FR-94-PARIS / EVT4000 LFP - Auris HSD

Message par marcjero » dim. 14 10 , 2007 19:48

Il em semble oui en centre auto ou sur ebay

tof2924
Messages : 341
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 14:41
Mes véhicules : Scoot'élec, Vectrix, 106 élec
Localisation : FR - 80 - VILLERS BRETONNEUX

Message par tof2924 » dim. 14 10 , 2007 20:41

Salut, c'est moi l'intrus ...

en moto il est possible d'échanger le feu arrière classique contre un feu à led, avec possibilité de clignotants incorporés, mais c'est le feu entier qui est à changer, pas l'ampoule seule.
Cela doit être possible pour les scooter les plus courants, reste à savoir si les EVT en font partie.
Bonne chance.

Christophe.
Christophe.
Fumer tue aussi Notre Planète !!!

tof2924
Messages : 341
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 14:41
Mes véhicules : Scoot'élec, Vectrix, 106 élec
Localisation : FR - 80 - VILLERS BRETONNEUX

Message par tof2924 » dim. 14 10 , 2007 20:42

PS : à chercher en site ou magasins spécialisés scooter et tunning.

Christophe.
Christophe.
Fumer tue aussi Notre Planète !!!

marcjero
Messages : 734
Enregistré le : sam. 15 07 , 2006 16:59
Localisation : FR-94-PARIS / EVT4000 LFP - Auris HSD

Message par marcjero » ven. 02 11 , 2007 11:57

Bonjour,

Pour faire avancer le schmilbick, je me suis rendu compte que l'optique de phare de l'EVT4000 intégrait également des clignotants. Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi ceux ci ne sont pas utilisés, sans doute un problème d'homologation.

On pourrait donc utiliser ces blocs pour y intégrer des veilleuses à led puissantes, ce qui permettrait la journée de rouler avec un éclairage à basse consommation. J'ai aussi vu qu'il y avait deux ampoules de phare, je suppose qu'un sert pour les codes et l'autre pour les pleins phares ? Quelqu'un connait le type de ces ampoules ua fait ?

Répondre

Retourner vers « EVT »