Conseils pour l'éventuel achat d'un EVT 168

Forum dédié aux scooters EVT, importés par la société Covel France

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
ClementVidal
Messages : 1
Enregistré le : lun. 09 07 , 2007 21:45

Conseils pour l'éventuel achat d'un EVT 168

Message par ClementVidal » lun. 09 07 , 2007 21:55

Bonjours tout le monde!

Voila, j'travaille actuellement en Belgique, et j'vais bientot revenir dans la ville qui m'est chère: Marseille.

Pour circuler, je comptais utiliser les transport en commun, mais j'ai pris connaissance de de la vente de vehicules electrique, et j'trouve le Scooter EVT-168 vraiment génial ...

J'suis pas du tout callé en mécanique ( j'fait de l'informatique :) ), donc j'viens ici pour vous demander votre avis, est ce que vous pensez que c'est une bonne idée d'investir dans ce vehicule ??

A t il de gros inconvénient ???
Est il facile de trouver des batterie des rechanges ??
J'ai entendu parler d'une prime sur l'achat de vehicule écologique, mais est ce que cette prime est déja appliqué au prix de vente du vehicule ? ( 2400 Euro )?

Voila, si vous pouvez un peut me parlez de votre expérience avec cet engin, ou me conseiller ....

Par avance ...

Merci !!

Salut a tous !

Clément

mic
Messages : 202
Enregistré le : sam. 03 06 , 2006 23:34
Localisation : FR-38-Grenoble EVT 168 Bleu

mon experience en evt168

Message par mic » mar. 10 07 , 2007 21:44

Bonjour clément

Je suis aussi dans l'informatique mais aussi utilisateur d'un evt 168 depuis janvier. Déjà 1800 Kms de bonheur.
A Marseille ce sera sûrement plus agréable qu'à Grenoble, mais je ne me plaint pas. Pas de problème depuis janvier. Faire attention aux bandes de painture sur sol mouillé, car la roue arrière peut riper. Côté mécanique, juste réglé le tambour avant en mettant 2 coups de clé sur l'écrou de la tige. Rien d'autre.
Concernant l'autonomie et la durée de vie des batteries : j'ai la chance de n'avoir que 2 aller-retour de 5 kms, soit 20 km journalier, ce qui me permet de ne prendre que la moitié de la capacité de la batterie. Donc je devrais avoir 600 à 700 cycles de charge. Je recharge toute la nuit. Je ne suis jamais tombé en panne. Pour de nouvelles batteries, voir directement avec l'importateur Covel. Côté confort, les suspensions sont assez raides, alors faire très attention avec les ralentisseurs et les nids de poule. Tenue de route parfaite, accélerations très bonnes, vitesse de pointe un peu juste sur les lignes droite en zone péri-urbaine (50 compteur, mais 45 km/h réel), pour le centre ville c'est tout bon. Le gros inconvénient ce peut être le prix de 2400 roros prime incluse. Mais c'est le prix de la classe ! :wink:
Autre inconvénient : arriver à choisir la couleur qui va bien. Moi, je l'ai pris en bleu et c'est très joli sous le soleil.
Mic

Tu trouveras d'autres expériences pour l'EVT 168 sur le forum. Utilise la fonction recherche.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « EVT »