Dash cam sur EVT ?

Forum dédié aux scooters EVT, importés par la société Covel France

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
cindynico38
Messages : 17
Enregistré le : mer. 18 07 , 2007 13:21
Mes véhicules : EVT4000e
Localisation : Grenoble

Dash cam sur EVT ?

Message par cindynico38 » lun. 02 10 , 2023 17:58

Hello,

Sauf erreur je n'ai pas vu de sujet sur une dash cam EVT. J'envisage de mettre une dash cam sur mon EVT. Le but est de filmer en continu par l'avant et l'arrière quand je roule avec un système qui se met/s'éteint en route tout seul quand je mets/coupe le contact. Par contre je ne souhaite pas que ça filme durant le stationnement car l'EVT est dans des lieux sécurisés. Et l'écran de visu qui est fourni avec la dash cam sera sous la selle, je ne veux pas avoir l'oeil dessus.

Le propriétaire précédent avait mis un voltmètre embarqué qui est alimenté qd je mets le contact. L'idée est de se repiquer sur ce voltmètre pour alimenter une dash cam moto sans batterie. En 1ère impression, je pense qu'il faudra que j'appuie sur un bouton qcq de la dash cam pour au moins démarrer l'enregistrement, ce que je ne souhaite pas.

Si vous avez des idées techniques sur le projet, je suis preneur ! Merci pour vos contributions

Nico
cindynico38

hpdp
Messages : 1319
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: Dash cam sur EVT ?

Message par hpdp » mar. 03 10 , 2023 9:20

je ne vois pas comment "expliquer" à la dashcam qu'elle ne devra pas filmer dans la zone sécurisée. il faudra appuyer sur un bouton pour l'arrêter. il y en a qui ne filment que lorsqu'il y a du mouvement mais se parquer est bouger, y a peut-être moyen de jouer avec le réglage de sensibilité mais le résultat sera aléatoire.
une dashcam consomme peu de courant en mode parking (elle n'enregistre qu'en cas de choc), ça peut être intéressant de la laisser tourner a l'arrêt si la moto est branchée sur le secteur.

Avatar du membre
romelec
Messages : 2257
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: Dash cam sur EVT ?

Message par romelec » mar. 03 10 , 2023 16:58

Les modèles pour voiture ont l'écran/enregistreur sur la caméra frontale mais tu en cherches une avec les 2 caméras déportées, je ne sais pas si ça existe. Il y en a pour motos ?

Une dashcam enregistre en continu, par contre il faut un bouton pour sauvegarder (par ex la dernière minute) sinon c'est écrasé. En général elles sauvegardent automatiquement si un choc est détecté.

cindynico38
Messages : 17
Enregistré le : mer. 18 07 , 2007 13:21
Mes véhicules : EVT4000e
Localisation : Grenoble

Re: Dash cam sur EVT ?

Message par cindynico38 » ven. 20 10 , 2023 11:28

Désolé de ma réponse tardive, je ne recevais pas les notifs. Oui ça existe pour moto, j'ai presque trouvé le modèle qu'il faut. Mais pour l'instant je mets le projet en suspens. Les batteries gel plomb BB achetées en 2010 ont rendu l'âme. Je vais donc d'abord chercher à les remplacer. Je vais ouvrir un sujet pour ça car je suis un peu perdu. Merci
cindynico38

Répondre

Retourner vers « EVT »