EVT en 60v

Forum dédié aux scooters EVT, importés par la société Covel France

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Rémy
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Message par Rémy » lun. 18 02 , 2008 9:51

cyrille.monneraud a écrit :je dirais même que c'est dommage qu'EVT n'ait pas prévu cela à la base...
Peut-être parce qu'ils sont obligés de respecter le bridage à 45 km/h pour rester homologués dans la catégorie cyclomoteur :?:

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cyrille.monneraud
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Message par cyrille.monneraud » lun. 18 02 , 2008 10:41

Rémy a écrit :
cyrille.monneraud a écrit :je dirais même que c'est dommage qu'EVT n'ait pas prévu cela à la base...
Peut-être parce qu'ils sont obligés de respecter le bridage à 45 km/h pour rester homologués dans la catégorie cyclomoteur :?:
Le scooter ne tient pas les 45km/h dans les côtes, 48 ou 60v...

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Rémy
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Message par Rémy » lun. 18 02 , 2008 11:19

Pour l'homologation, c'est évidemment la vitesse max sur le plat qui est considérée. :roll:

Pour que l'EVT puisse être commercialisé en catégorie cyclomoteur et en 60V, il faudrait que le contrôleur coupe (ou bride) le moteur dès que le scooter atteind 45 km/h.

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cyrille.monneraud
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Message par cyrille.monneraud » lun. 18 02 , 2008 11:20

Rémy a écrit :Pour l'homologation, c'est évidemment la vitesse max sur le plat qui est considérée. :roll:

Pour que l'EVT puisse être commercialisé en catégorie cyclomoteur et en 60V, il faudrait que le contrôleur coupe (ou bride) le moteur dès que le scooter atteind 45 km/h.
Exactement :D
Dommage que cela n'a pas été fait !

marcjero
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Message par marcjero » lun. 18 02 , 2008 12:30

Bonjour,

le contrôleur de l'EVT est déjà bridé (de manière sommaire) pour l'homologation. En 48v sans bridage l'EVT va je crois aussi vite que la transformation en 60V. Je n'imagine pas un EVT 60V non bridé :D

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Message par cyrille.monneraud » lun. 18 02 , 2008 13:53

marcjero a écrit :Bonjour,

le contrôleur de l'EVT est déjà bridé (de manière sommaire) pour l'homologation. En 48v sans bridage l'EVT va je crois aussi vite que la transformation en 60V. Je n'imagine pas un EVT 60V non bridé :D
C'est clair :D
Une astuce pour le débrider ? :roll:

Comment ça c'est pas légal ??? :twisted:

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cyrille.monneraud
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Message par cyrille.monneraud » lun. 18 02 , 2008 13:55

marcjero a écrit :Je n'imagine pas un EVT 60V non bridé :D
Je n'imagine même pas un EVT 60V non bridé, en Li-po :roll:

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StefBee
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Message par StefBee » lun. 18 02 , 2008 14:26

cyrille.monneraud a écrit : Une astuce pour le débrider ? :roll:
Oui, commander un contrôleur non bridé ou alors le changer par un autre modèle... J'y travaille aussi :wink:.
Stéphane

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Message par cyrille.monneraud » lun. 18 02 , 2008 14:29

StefBee a écrit :
cyrille.monneraud a écrit : Une astuce pour le débrider ? :roll:
Oui, commander un contrôleur non bridé ou alors le changer par un autre modèle... J'y travaille aussi :wink:.
Moi aussi, ça me titille depuis un moment... mais je sais pas par quel bout commencer...
Un controlleur ALLTRAX, c'est pas mal, mais cher et faut refaire tout le faisceau... pas classe...

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Rémy
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Message par Rémy » lun. 18 02 , 2008 15:47

marcjero a écrit :le contrôleur de l'EVT est déjà bridé (de manière sommaire) pour l'homologation.
Oui, mais le "bridage sommaire" ne fait que diminuer la puissance maxi.
Un "bon" bridage permettrait d'obtenir la puissance maxi jusqu'à 45 km/h puis qui limiterait la puissance pour empêcher de dépasser cette vitesse.
marcjero a écrit :En 48v sans bridage l'EVT va je crois aussi vite que la transformation en 60V.
Normal :
lorsque le contrôleur "bridé sommairement" est alimenté en 60V, le moteur reçoit environ du 48V, tout comme s'il était branché sur un contrôleur non bridé alimenté en 48V :lol:
marcjero a écrit : Je n'imagine pas un EVT 60V non bridé :D
Moi non plus, ou en tout cas pas longtemps car le moteur est prévu pour 48V 8)

marcjero
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Message par marcjero » sam. 01 03 , 2008 21:25

Concernant le moteur, il semblerait que le dernier modèle EVT soit un 3000w qui accepterait assez bien le 60V. EVT l'aurait surdimensionné suite au différents problèmes rencontrés sur la première version.
Au fond c'est assez logique car 48v à 100A c'est déjà beaucoup plus que 1500w comme l'a souligné Philippe...

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Message par fueg31 » mer. 11 06 , 2008 23:25

StefBee a écrit :
cyrille.monneraud a écrit : Une astuce pour le débrider ? :roll:
Oui, commander un contrôleur non bridé ou alors le changer par un autre modèle... J'y travaille aussi :wink:.
Bonjour à tous

je viens de lire toutes vos intervention sur ce sujet... je suis assez interrésé par l'evt, alors je regarde tout ce qui se dit avant d'acheter...
c'est intéressant, est-ce que l'un d'entre vous a essayer d'analyser la carte électronique du chargeur pour voir ou pourrait se trouver le "bridage"?
Zero SR /F 8) (par le passé;Zero SR, Vextrix VX-1, 2x emax 110S ), Nissan eNV200 Fourgon, et MonoRoue GotWay Msuper3 1600 :shock:

Flamèche
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Message par Flamèche » ven. 13 06 , 2008 14:04

Si j'ai bien compris nous avons deux solutions
1/ débridage du contrôleur
2/ passage en 60V en ajoutant une batterie

le sujet m'intéresse aussi beaucoup
creusons ensemble :-)

Flam

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Message par cyrille.monneraud » ven. 13 06 , 2008 16:33

On est au fond du trou, Flam :D

1. Soit tu changes ton contrôleur, tu trouveras les infos sur ce forum,
2. Soit tu ajoutes une nouvelle batterie, même chose. Juste une remarque, ça alourdit le scooter, et les 5 à 10km/h en plus, en s'en lasse bien vite !

Je vous conseille si vos moyens le permettent, d'investir dans un bon pack lithium et une nouvelle installation, je pense que ça devrait décoiffer !

Flamèche
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Message par Flamèche » jeu. 19 06 , 2008 17:20

cyrille.monneraud a écrit : 2. Soit tu ajoutes une nouvelle batterie, même chose. Juste une remarque, ça alourdit le scooter, et les 5 à 10km/h en plus, en s'en lasse bien vite !
coucou,
je ne comprends pas bien ton retour "en plus, on s'en lasse bien vite !"
tu veux dire que cela ne vaud pas le coup de mettre une batterie en plus pour gagner les 5 à 10 km/h ?

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