EVT en 60v
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
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photo du cablage
voici 2 photos du cablage
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La vérité nait vit et meurt.
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et la deuxième
vue d'ensemble
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La vérité nait vit et meurt.
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precisions sur les longueurs des fils
petit bleu : 31 cm
grand bleu : 36 cm
rouge : 56 cm
grand bleu : 36 cm
rouge : 56 cm
La vérité nait vit et meurt.
Résultats plus que satisfaisants que ce soit en puissance et vitesse,
environ 10km/h de plus qu'à l'origine(armes égales face au thermiques..)
Le poids de la batterie supplémentaire à mon avis est compensé par la puissance.
Autonomie, pour moi identique à l'origine.
Inconvénient: chargeur en plus à caser.
A+
environ 10km/h de plus qu'à l'origine(armes égales face au thermiques..)
Le poids de la batterie supplémentaire à mon avis est compensé par la puissance.
Autonomie, pour moi identique à l'origine.
Inconvénient: chargeur en plus à caser.
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Pour ma part cette modification rend l'EVT beaucoup agréable à conduire. La vitesse est augmentée d'environ 10 km/h en mode P, la nervosité est augmentée, quant à l'autonomie je n'ai pas eu l'occassion de voir la diffèrence.
J'ai tester cette modification avec une batterie d'occassion qui a rendu l'ame au bout de 800 km.
Je suis dans l'attente d'une autre batterie.
Au total pour moi les avantages sont bien supérieures aux inconvénients (poids, chargeur, place sous la selle, prix).
J'ai tester cette modification avec une batterie d'occassion qui a rendu l'ame au bout de 800 km.
Je suis dans l'attente d'une autre batterie.
Au total pour moi les avantages sont bien supérieures aux inconvénients (poids, chargeur, place sous la selle, prix).
La vérité nait vit et meurt.
- cyrille.monneraud
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Voilà, je viens de lire sur ce forum, il y a déjà quelques semaines de cela, que l'on pouvait passer son EVT en 60v. J'ai voulu me coller à la tâche ce soir, mais je n'ai pas très bien compris à cette adresse: les modifications à apporter au cablage. Je précise que je souhaite faire la bidouille sans le kit (j'ai déjà investi quelques euros dans une bonne batterie, un voltmetre, du câble et quelques dominos )
Bon bref, pour vous parler franchement, j'ai coupé mon petit fil rouge... et c'est tout. Après, j'ai testé la tension entre le fil rouge qui sort de la gaine et le pôle - du kit 48 volts : j'en déduis qu'il faut brancher le fil rouge sur le fil noir de la batterie 12v ?
Allez on pourrait faire simple ? Un expert pourrait nous dessiner un schéma simple pour les néophites comme moi ?
Merci pour votre aide !
PS : mon EVT est en standby, j'avoue qu'une petite réponse rapide sera la bienvenue ! snif.
Bon bref, pour vous parler franchement, j'ai coupé mon petit fil rouge... et c'est tout. Après, j'ai testé la tension entre le fil rouge qui sort de la gaine et le pôle - du kit 48 volts : j'en déduis qu'il faut brancher le fil rouge sur le fil noir de la batterie 12v ?
Allez on pourrait faire simple ? Un expert pourrait nous dessiner un schéma simple pour les néophites comme moi ?
Merci pour votre aide !
PS : mon EVT est en standby, j'avoue qu'une petite réponse rapide sera la bienvenue ! snif.
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Bonjour cyrille.monneraud,
Pourrais-tu éditer ton message pour mettre un lien plus court stp? Sinon le post devient casse-pied à lire...
Je vais jouer les emm...deurs mais puisque tu possèdes un evt, remplis ta localisation et tant qu'à y être inscris toi, si tu veux, sur la carte des membres .
Pourrais-tu éditer ton message pour mettre un lien plus court stp? Sinon le post devient casse-pied à lire...
Je vais jouer les emm...deurs mais puisque tu possèdes un evt, remplis ta localisation et tant qu'à y être inscris toi, si tu veux, sur la carte des membres .
Thierry
[marq=left]Vous possédez un véhicule électrique? Inscrivez-vous sur la carte des membres[/marq]
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- Remdo
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- Localisation : FR-94-Paris
C'est faitzangdar a écrit :Pourrais-tu éditer ton message pour mettre un lien plus court stp? Sinon le post devient casse-pied à lire...
tu me l'enlèves de la bouchezangdar a écrit :Je vais jouer les emm...deurs mais puisque tu possèdes un evt, remplis ta localisation et tant qu'à y être inscris toi, si tu veux, sur la carte des membres .
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
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- cyrille.monneraud
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Merci pour l'édition du lien, je n'avais pas fait gaffe, j'ai fait ma relecture uniquement en mode édition où ça ne buguait pas. Pour ce qui est de la localisation, désolé je ne pouvais pas deviner à moins d'éplucher tout le site... d'autant que je m'aperçois que la règle n'est pas respectée par tous les forumeurs, je me trompe ? Bref, je suis en règle et je fais remarquer au passage la qualité du forum.Remdo a écrit :C'est faitzangdar a écrit :Pourrais-tu éditer ton message pour mettre un lien plus court stp? Sinon le post devient casse-pied à lire...tu me l'enlèves de la bouchezangdar a écrit :Je vais jouer les emm...deurs mais puisque tu possèdes un evt, remplis ta localisation et tant qu'à y être inscris toi, si tu veux, sur la carte des membres .
Sinon, quelqu'un pourrait m'aider pour la modification du voltage ?
- cyrille.monneraud
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- Localisation : FR-41-Ouchamps - Toyota Aygo EV - Nissan Leaf
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D'après ce que j'ai pu voir sur certaines photos, ledit fil rouge doit être coupé en deux. Ok, c'est chose faite.
Il est court, très court. Domino à chaque bout, cable de 16mm, je suis prêt à mettre en place une batterie de démarrage (provisoire) de 64Ah, qui loge pile poil dans le compartiment de la selle.
Est-ce que les deux extremités du fil rouge coupé en deux doivent obligatoirement être reliées à un autre fil ? D'après ce que je vois, au niveau du kit, il n'y a qu'un fil qui peut être relié... je me trompe ? Je teste la tension sur les deux extremités, il n'y a qu'un fil rouge qui m'indique 51 volts. Je suppose que je dois brancher là dessus ?
Un professionnel de la conversion peut m'aider ?
Il est court, très court. Domino à chaque bout, cable de 16mm, je suis prêt à mettre en place une batterie de démarrage (provisoire) de 64Ah, qui loge pile poil dans le compartiment de la selle.
Est-ce que les deux extremités du fil rouge coupé en deux doivent obligatoirement être reliées à un autre fil ? D'après ce que je vois, au niveau du kit, il n'y a qu'un fil qui peut être relié... je me trompe ? Je teste la tension sur les deux extremités, il n'y a qu'un fil rouge qui m'indique 51 volts. Je suppose que je dois brancher là dessus ?
Un professionnel de la conversion peut m'aider ?
- StefBee
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- Enregistré le : jeu. 24 11 , 2005 16:16
- Localisation : CH-1203-GENEVE / Govecs GO! S3.4
Bonjour Cyrille,
Je n'ai pas fait la conversion, mais en gros il s'agit d'insérer une 5ème batterie en série pour passer de 48V à 60V.
Donc pour commencer, regarde chez covel, il y a le schéma électrique du scooter.
Ensuite, il faut laisser du 48V du côté de l'électronique (convertisseur 48V / 12V) pour l'éclairage. C'est à cause de cela qu'il y a un fil à couper et à mettre au bon endroit je suppose.
Dans tous les cas, ne fait rien qui pourrait détruire ton véhicule... ce serait dommage, hein
Je n'ai pas fait la conversion, mais en gros il s'agit d'insérer une 5ème batterie en série pour passer de 48V à 60V.
Donc pour commencer, regarde chez covel, il y a le schéma électrique du scooter.
Ensuite, il faut laisser du 48V du côté de l'électronique (convertisseur 48V / 12V) pour l'éclairage. C'est à cause de cela qu'il y a un fil à couper et à mettre au bon endroit je suppose.
Dans tous les cas, ne fait rien qui pourrait détruire ton véhicule... ce serait dommage, hein
Stéphane
- cyrille.monneraud
- Messages : 487
- Enregistré le : sam. 15 12 , 2007 23:37
- Localisation : FR-41-Ouchamps - Toyota Aygo EV - Nissan Leaf
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Alors là, compte sur moi !!!! Jamais je ne prendrais de risque inutile, je préfère rester en 48v, c'est déjà un réel plaisir...StefBee a écrit :Dans tous les cas, ne fait rien qui pourrait détruire ton véhicule... ce serait dommage, hein
Pour le schéma électrique, je vais l'étudier, et je fais un retour.
Une promesse toutefois, quand la réalisation sera terminée, je ferais un petit reportage avec schéma et photos, pour les initiés comme moi qui veulent faire facilement la modif ! Les infos sont nombreuses, mais je constate que les schémas sont pas très explicites quand on n'utilise pas le kit...
D'autres infos qui pourraient m'aider ?