EVT en 60v
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
EVT en 60v
Je voudrais alimenter mon EVT4000 en 60v (batterie supplémentaire),
quelqu'un a-t-il déja essayé et sous quelles conditions
Merci pour vos réponses.
quelqu'un a-t-il déja essayé et sous quelles conditions
Merci pour vos réponses.
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- Messages : 734
- Enregistré le : sam. 15 07 , 2006 16:59
- Localisation : FR-94-PARIS / EVT4000 LFP - Auris HSD
Salut,
c'est un sujet que j'ai étudié. Il existe même une connectique aux US qui facilite la conversion. Il faut évidemment ajouter une batterie supplémentaire et un chargeur 12V.
Les problèmes :
-le poids du scooter est augmenté (si on reste en batteries plomb) et il est déjà lourd à la base.
-l'encombrement (batterie + chargeur)
c'est un sujet que j'ai étudié. Il existe même une connectique aux US qui facilite la conversion. Il faut évidemment ajouter une batterie supplémentaire et un chargeur 12V.
Les problèmes :
-le poids du scooter est augmenté (si on reste en batteries plomb) et il est déjà lourd à la base.
-l'encombrement (batterie + chargeur)
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- Localisation : FR-94-PARIS / EVT4000 LFP - Auris HSD
Tu peux demander ici : sales@electricmotorsport.com
De mémoire ça faisait dans les 90$ port inclus.
Fais attention, il faut faire un repiquage 48V à faire pour les accessoires malgré tout, n'hésite pas à leur demander des précisions.
De mémoire ça faisait dans les 90$ port inclus.
Fais attention, il faut faire un repiquage 48V à faire pour les accessoires malgré tout, n'hésite pas à leur demander des précisions.
Merci pour ta réponse.
Si il était possible de distinguer dans le faisceau les fils d'alimentation
direct "variateur" des fils "auxiliaires", on pourrait peut-être le faire
soi même ,mais pour cela il faufrait avoir le shéma du faisceau..
Je pensais voir le kit sur le site electricmotorsport mais je ne l'ai pas
trouvé..
Si il était possible de distinguer dans le faisceau les fils d'alimentation
direct "variateur" des fils "auxiliaires", on pourrait peut-être le faire
soi même ,mais pour cela il faufrait avoir le shéma du faisceau..
Je pensais voir le kit sur le site electricmotorsport mais je ne l'ai pas
trouvé..
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- Localisation : FR-94-PARIS / EVT4000 LFP - Auris HSD
Tu trouveras plus d'infos à ce sujet sur ce forum : http://visforvoltage.net/
En gros le kit fait une dérivation pour la 5ème batterie à partir du connecteur anderson situé à l'arrière droit du scooter. Sur ce connecteur vient le fil d'alimentation des accessoires qu'il faut couper et connecter de manière à ce que cette partie reste alimentée en 48V.
Rien de compliqué en soi il faut juste avoir les outils et le matériel pour le faire.
En gros le kit fait une dérivation pour la 5ème batterie à partir du connecteur anderson situé à l'arrière droit du scooter. Sur ce connecteur vient le fil d'alimentation des accessoires qu'il faut couper et connecter de manière à ce que cette partie reste alimentée en 48V.
Rien de compliqué en soi il faut juste avoir les outils et le matériel pour le faire.
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- Enregistré le : lun. 24 10 , 2005 14:43
- Localisation : FR-84-Avignon / EVT4000
A rajouter 15 kg sur la balance.J-Charles a écrit :Juste pour info, ça va servir à quoi de le passer en 60 V ?
Si j'ai bien compris, avec le passage en 60 volts, tu augmentes la vitesse du scooter, tu lui rajoutes 15 kg sans modifier le système de freinage... Ne faut-il pas normalement repasser à la DRIRE pour homologuer la modif? Car en cas d'accident, s'il y a un expert qui voit une batterie en plus (chose qu'il devrait s'apercevoir assez rapidement), tu l'aurais dans le baba
Thierry
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- Enregistré le : sam. 15 07 , 2006 16:59
- Localisation : FR-94-PARIS / EVT4000 LFP - Auris HSD
Ajouter une batterie ajoute de la vitesse bien sur mais permet aussi et surtout d'augmenter l'autonomie si on se contente par exemple des 45km/h légaux. Ajouter du poids n'est pas bon pour le comportement du scooter donc il vaut mieux partir sur des batteries plus légères. C'est illégal bien entendu.
Si je pense aux 60 volts,c'est pour avoir une réserve de puissance supplémentaire en cas de besoin et me "fondre"à la circulation urbaine pour mon travail.Les 15kgs en + ne sont pas handicapants sachant qu'ils seront utilisés uniquement en "solo" (quand je balade ma fille,elle dépasse les 15kgs..)sachant que ce kit est totalement réversible suivant les besoins(vu sur un site US).
je vais m'y mettre bientôt et le fabriquer moi même grace aux photos vues sur le net, a+.
je vais m'y mettre bientôt et le fabriquer moi même grace aux photos vues sur le net, a+.
Transformation en 60v réussie,temps passé env.1 heure.
1er essai plus que concluant,puissance et vitesse décuplées : 60km/h dépassés en mode ''eco'' et + de 70km/h en mode ''puissance''(vitesse compteur).
Savoir adapter sa conduite pour garder de l'autonomie..
Le centre de gravité se trouve rehaussé avec la batterie supplémentaire mais n'incommode pas la maniabilité.
Très dur de revenir en mode 48v mais il faut être raisonnable pour les balades avec ma fille,surtout que la modif. se fait en mois d'une minute...
A+
1er essai plus que concluant,puissance et vitesse décuplées : 60km/h dépassés en mode ''eco'' et + de 70km/h en mode ''puissance''(vitesse compteur).
Savoir adapter sa conduite pour garder de l'autonomie..
Le centre de gravité se trouve rehaussé avec la batterie supplémentaire mais n'incommode pas la maniabilité.
Très dur de revenir en mode 48v mais il faut être raisonnable pour les balades avec ma fille,surtout que la modif. se fait en mois d'une minute...
A+
Je me suis inspiré des photos de ce lien que j'ai traduit par google
http://visforvoltage.net/forum-topic/mo ... 0-volt-mod
J'ai récupéré la meilleure batterie de mon ancien jeu changé récemment chez ''covel''
Le connecteur vient de chez ''radiospares'' ref : 290-6146 + jeu de contacts ref : 290-6118
Un bout de cable souple 16mm² avec 2 cosses 16mm² trou de 6mm
+ le petit fil de repiquage du 48v avec cosses ''faston''
La recharge se fait comme d'hab. + un chargeur ''T4X'' de chez LIDL pour la batterie supplémentaire.
Et voilà le petit plus qui me fait apprécier ce scooter à 100 %..
A+
http://visforvoltage.net/forum-topic/mo ... 0-volt-mod
J'ai récupéré la meilleure batterie de mon ancien jeu changé récemment chez ''covel''
Le connecteur vient de chez ''radiospares'' ref : 290-6146 + jeu de contacts ref : 290-6118
Un bout de cable souple 16mm² avec 2 cosses 16mm² trou de 6mm
+ le petit fil de repiquage du 48v avec cosses ''faston''
La recharge se fait comme d'hab. + un chargeur ''T4X'' de chez LIDL pour la batterie supplémentaire.
Et voilà le petit plus qui me fait apprécier ce scooter à 100 %..
A+