Tablier pour un 4000 e ?
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Bonsoir,
Le pare-brise mérite effectivement quelques commentaires. Il était déjà installé sur le scooter lorsque j'ai acheté ce dernier d'occasion. C'est un accessoire que Covel vend (ou vendait : il n'est plus visible sur leur site internet) à peu près 20 €.
Honnêtement, je ne suis pas sûr qu'il vaut davantage...
Déjà, compte-tenu du gabarit général de l'EVT, il est positionné très près du casque. Aussi, à chaque dos d'âne, gendarme couché ou autres différences importantes de revêtement : "bing, un coup dans le casque" ! Enfin, à la réflexion, c'est surtout le cas lorsque j'emmène ma copine derrière moi. Je me trouve alors un peu plus en avant qu'en solo. Mais cela arrive aussi parfois en solo.
En effet, sous l'effet des vibrations, les vis qui le tiennent ont tendance à se desserrer. Pour remédier à ce problème, j'ai désormais en permanence une clé de 14 dans mon vide-poche pour resserrer un petit coup (environ tous les deux jours).
Côté aéro, un mécano de chez Freescoot m'a dit que le pare-brise n'était pas un bon plan et qu'il "coûtait" un peu d'autonomie. Cela paraît cohérent : la surface de résistance offerte est plus importante que le corps du pilote, d'autant que ce pare-brise n'est pas du tout profilé : il est positionné de manière quasi-verticale.
Alors pourquoi le garder, me diras-tu ? Il a au moins une vertu : c'est de bien protéger de la pluie et du froid.
Le pare-brise + le tablier : sincèrement, ça offre un confort appréciable en hiver.
Autre raison : j'ai le projet d'essayer d'embarquer sur l'EVT mon téléphone-GPS les quelques fois où je pars en virée dans des coins que je ne connais pas. Je me dis que le pare-brise pourrait offrir un moyen pratique de le fixer. A tester...
Petite précision concernant le tablier : il présente l'avantage de bien remonter jusqu'à l'extrémité arrière de la selle (un élastique permet d'ailleurs de l'y maintenir). C'est particulièrement utile lorsque le scoot passe la nuit dans la rue à se recharger, blotti contre une borne gracieusement mise à disposition par la mairie de Paris. D'abord, cela protège toute la selle d'une pluie éventuelle. Ensuite, ça camoufle assez bien l'activité de recharge et limite ainsi les tentations de certains plaisantins.
J'espère avoir répondu à tes questions.
N'hésite pas si tu en as d'autres.
Al1
Le pare-brise mérite effectivement quelques commentaires. Il était déjà installé sur le scooter lorsque j'ai acheté ce dernier d'occasion. C'est un accessoire que Covel vend (ou vendait : il n'est plus visible sur leur site internet) à peu près 20 €.
Honnêtement, je ne suis pas sûr qu'il vaut davantage...
Déjà, compte-tenu du gabarit général de l'EVT, il est positionné très près du casque. Aussi, à chaque dos d'âne, gendarme couché ou autres différences importantes de revêtement : "bing, un coup dans le casque" ! Enfin, à la réflexion, c'est surtout le cas lorsque j'emmène ma copine derrière moi. Je me trouve alors un peu plus en avant qu'en solo. Mais cela arrive aussi parfois en solo.
En effet, sous l'effet des vibrations, les vis qui le tiennent ont tendance à se desserrer. Pour remédier à ce problème, j'ai désormais en permanence une clé de 14 dans mon vide-poche pour resserrer un petit coup (environ tous les deux jours).
Côté aéro, un mécano de chez Freescoot m'a dit que le pare-brise n'était pas un bon plan et qu'il "coûtait" un peu d'autonomie. Cela paraît cohérent : la surface de résistance offerte est plus importante que le corps du pilote, d'autant que ce pare-brise n'est pas du tout profilé : il est positionné de manière quasi-verticale.
Alors pourquoi le garder, me diras-tu ? Il a au moins une vertu : c'est de bien protéger de la pluie et du froid.
Le pare-brise + le tablier : sincèrement, ça offre un confort appréciable en hiver.
Autre raison : j'ai le projet d'essayer d'embarquer sur l'EVT mon téléphone-GPS les quelques fois où je pars en virée dans des coins que je ne connais pas. Je me dis que le pare-brise pourrait offrir un moyen pratique de le fixer. A tester...
Petite précision concernant le tablier : il présente l'avantage de bien remonter jusqu'à l'extrémité arrière de la selle (un élastique permet d'ailleurs de l'y maintenir). C'est particulièrement utile lorsque le scoot passe la nuit dans la rue à se recharger, blotti contre une borne gracieusement mise à disposition par la mairie de Paris. D'abord, cela protège toute la selle d'une pluie éventuelle. Ensuite, ça camoufle assez bien l'activité de recharge et limite ainsi les tentations de certains plaisantins.
J'espère avoir répondu à tes questions.
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Al1
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Merci c'est très clair Effectivement il m'a l'air moyen ce parebrise.
Par contre je pense qu'un modèle mi-hauteur et plus incliné serait plus favorable. J'ai lu des témoignages de fumants qui affirment avoir gagné un peu de vitesse avec un petit parebrise et que finalement c'était beaucoup plus intelligent que de gonfler/débrider le moteur.
Par contre je pense qu'un modèle mi-hauteur et plus incliné serait plus favorable. J'ai lu des témoignages de fumants qui affirment avoir gagné un peu de vitesse avec un petit parebrise et que finalement c'était beaucoup plus intelligent que de gonfler/débrider le moteur.
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Hello Al1 et les autre
Mon EVT avait déjà un par-brise quand je l'avais acheté. En hiver, c'est super: ça coupe le vent froid et retient beaucoup de pluie. Pas besoin d'un tablier avec! Si on est assis seul, il faut un peu s'habituer à une autre position su la selle et on ne le touche plus jamais avec le casque. A deux sur la selle c'est un vrai problème. En étè je l'enlève tout simplement. Et finamement: mes vis restent bien sérées toute une saison.
Morgy
Mon EVT avait déjà un par-brise quand je l'avais acheté. En hiver, c'est super: ça coupe le vent froid et retient beaucoup de pluie. Pas besoin d'un tablier avec! Si on est assis seul, il faut un peu s'habituer à une autre position su la selle et on ne le touche plus jamais avec le casque. A deux sur la selle c'est un vrai problème. En étè je l'enlève tout simplement. Et finamement: mes vis restent bien sérées toute une saison.
Morgy
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Bonjour,
Il me semble que le pare-brise EVT est assez imposant. Est-ce que la vision se fait au travers du pare-brise ou bien au dessus ?
En fait j'aimerais bien trouver un parebrise plus compact qui viendrait juste au niveau du bas du casque. Cela assurerait une bonne protection du corps sans pénaliser les performances de trop. J'ai vu une marque aux US (slipstreamer) qui fait des modèles universels de bonne qualité semble-t-il mais impossible de trouver ce modèle en france.
Il me semble que le pare-brise EVT est assez imposant. Est-ce que la vision se fait au travers du pare-brise ou bien au dessus ?
En fait j'aimerais bien trouver un parebrise plus compact qui viendrait juste au niveau du bas du casque. Cela assurerait une bonne protection du corps sans pénaliser les performances de trop. J'ai vu une marque aux US (slipstreamer) qui fait des modèles universels de bonne qualité semble-t-il mais impossible de trouver ce modèle en france.