Poussoirs des chargeurs Tronic cassés

Forum dédié aux scooters EVT, importés par la société Covel France

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Morgy
Messages : 110
Enregistré le : ven. 30 06 , 2006 10:41
Localisation : CH-25-Nidau / EVT 4000e (16'800km, chargeurs Tronic et Ultimate Speed)

Poussoirs des chargeurs Tronic cassés

Message par Morgy » sam. 19 04 , 2008 8:57

Bonjour

Il y a 9 mois j'ai installé mes 4 chargeurs Tronic sous la selle. (Voir ce sujet: http://vehiculeselectriques.free.fr/For ... php?t=1851)

Entretemps, le plastique qui couvre le bouton "Mode" est cassé à un chargeur. Un deuxième a déjà des fissures et ne semble pas tarder à tomber.

C'est après combien d'utilisation du pressoir? Pour mettre le chargeur en position * (conseillé pour nos batteries) il faut pousser 3x. Pour l'arrêter à la fin d'une charge, c'est encore 1x. En totale donc 4x par charge. Si je compte une charge par jour en moyenne pendant 9 mois, ça donne environ 1000 utilisations du pressoir. Je crois que je vais attendre jusqu'à ce que tous les chargeurs cassent et puis essayer de les faire remplaçer sous garantie.

Comment vous trouvez ça? Les chargeurs des autres cassent aussi? Quelqu'un avait déjà du contact avec la companie "Kompernass" en Allemagne qui s'occupe des produits Tronic.

Morgy
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Message par vehiculeselectriques » sam. 19 04 , 2008 10:22

Pour mon cas 1 panne électronique et un excellent SAV.
Si ils ne veulent pas te l'échanger contre un neuf (n'en ont pas ou achat de plus d'1 mois je crois mais tu peux négocier si ils en ont)
le magasin Lidl d'achat ou un autre te donne un numéro (vert) ou ils t'indiquent la procédure de retour.
De mémoire car c'est loin, ils prennent tes coordonnées et t'envoie un bon pour le colis retour auquel tu joints une bonne photocopie du ticket de caisse.
Une petite semaine après j'en recevai un neuf :D
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Mr Bee
Messages : 445
Enregistré le : lun. 10 09 , 2007 19:47
Mes véhicules : BMW C evolution
Localisation : Belgique (Hainaut)

Message par Mr Bee » dim. 20 04 , 2008 11:42

si ca marche sans le cache du bouton je laisserai ça en l'etat

A moins que tu en veuilles absolument un neuf (compte tenu de la forte utilisation) mais dans ce cas faudra tout démonter et attendre pour en avoir des neufs

Morgy
Messages : 110
Enregistré le : ven. 30 06 , 2006 10:41
Localisation : CH-25-Nidau / EVT 4000e (16'800km, chargeurs Tronic et Ultimate Speed)

Message par Morgy » lun. 21 04 , 2008 9:20

Je ne suis pas pressé puisque le chargeur fonctionnne encore. Je vais essayer de voir s'ils tiennent le coup (à part ce défaut) jusque vers la fin de la garantie (De 3 ans! Ca me surprendrait!) et puis essayer de les faire échanger sous garantie. Au bout de trois années, comme moi je les utilises, ça donnerai vers 4000 cycles de charges! Pour un chargeur à 19 Euro, ce ne serait pas mal!

Morgy

Morgy
Messages : 110
Enregistré le : ven. 30 06 , 2006 10:41
Localisation : CH-25-Nidau / EVT 4000e (16'800km, chargeurs Tronic et Ultimate Speed)

Message par Morgy » lun. 28 04 , 2008 10:36

PS:
Une fois la couverture du poussoir cassé et perdue, il faut le recouvrir avec quelque chose. (J'ai pris du scotch). Sinon le pressoir à l'intérieur du chargeur (noir su la photographie) va tomber.

Avatar du membre
StefBee
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 24 11 , 2005 16:16
Localisation : CH-1203-GENEVE / Govecs GO! S3.4

Re: Poussoirs des chargeurs Tronic cassés

Message par StefBee » mar. 29 04 , 2008 8:56

Morgy a écrit :...Pour l'arrêter à la fin d'une charge, c'est encore 1x. En totale donc 4x par charge. Si je compte une charge par jour en moyenne pendant 9 mois, ça donne environ 1000 utilisations du pressoir. ...
Mais pourquoi tu les arrêtes en fin de charge ?
Moi je débranche simplement la prise après quelques heures, quand le voyant est sur "batterie pleine".

Sinon, j'ai aussi un bouton qui ne fonctionne plus bien, mais c'est à l'intérieur le problème, pas sur le plastique :roll:
Stéphane

Morgy
Messages : 110
Enregistré le : ven. 30 06 , 2006 10:41
Localisation : CH-25-Nidau / EVT 4000e (16'800km, chargeurs Tronic et Ultimate Speed)

Re: Poussoirs des chargeurs Tronic cassés

Message par Morgy » mer. 30 04 , 2008 10:48

StefBee a écrit : Mais pourquoi tu les arrêtes en fin de charge ?
Moi je débranche simplement la prise après quelques heures, quand le voyant est sur "batterie pleine".

Sinon, j'ai aussi un bouton qui ne fonctionne plus bien, mais c'est à l'intérieur le problème, pas sur le plastique :roll:
Je croyais que peut-être ce mieux pour le chargeur de "l'arrêter" avant de le débrancher...

Morgy

Répondre

Retourner vers « EVT »