Poussoirs des chargeurs Tronic cassés
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 110
- Enregistré le : ven. 30 06 , 2006 10:41
- Localisation : CH-25-Nidau / EVT 4000e (16'800km, chargeurs Tronic et Ultimate Speed)
Poussoirs des chargeurs Tronic cassés
Bonjour
Il y a 9 mois j'ai installé mes 4 chargeurs Tronic sous la selle. (Voir ce sujet: http://vehiculeselectriques.free.fr/For ... php?t=1851)
Entretemps, le plastique qui couvre le bouton "Mode" est cassé à un chargeur. Un deuxième a déjà des fissures et ne semble pas tarder à tomber.
C'est après combien d'utilisation du pressoir? Pour mettre le chargeur en position * (conseillé pour nos batteries) il faut pousser 3x. Pour l'arrêter à la fin d'une charge, c'est encore 1x. En totale donc 4x par charge. Si je compte une charge par jour en moyenne pendant 9 mois, ça donne environ 1000 utilisations du pressoir. Je crois que je vais attendre jusqu'à ce que tous les chargeurs cassent et puis essayer de les faire remplaçer sous garantie.
Comment vous trouvez ça? Les chargeurs des autres cassent aussi? Quelqu'un avait déjà du contact avec la companie "Kompernass" en Allemagne qui s'occupe des produits Tronic.
Morgy
Il y a 9 mois j'ai installé mes 4 chargeurs Tronic sous la selle. (Voir ce sujet: http://vehiculeselectriques.free.fr/For ... php?t=1851)
Entretemps, le plastique qui couvre le bouton "Mode" est cassé à un chargeur. Un deuxième a déjà des fissures et ne semble pas tarder à tomber.
C'est après combien d'utilisation du pressoir? Pour mettre le chargeur en position * (conseillé pour nos batteries) il faut pousser 3x. Pour l'arrêter à la fin d'une charge, c'est encore 1x. En totale donc 4x par charge. Si je compte une charge par jour en moyenne pendant 9 mois, ça donne environ 1000 utilisations du pressoir. Je crois que je vais attendre jusqu'à ce que tous les chargeurs cassent et puis essayer de les faire remplaçer sous garantie.
Comment vous trouvez ça? Les chargeurs des autres cassent aussi? Quelqu'un avait déjà du contact avec la companie "Kompernass" en Allemagne qui s'occupe des produits Tronic.
Morgy
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Pour mon cas 1 panne électronique et un excellent SAV.
Si ils ne veulent pas te l'échanger contre un neuf (n'en ont pas ou achat de plus d'1 mois je crois mais tu peux négocier si ils en ont)
le magasin Lidl d'achat ou un autre te donne un numéro (vert) ou ils t'indiquent la procédure de retour.
De mémoire car c'est loin, ils prennent tes coordonnées et t'envoie un bon pour le colis retour auquel tu joints une bonne photocopie du ticket de caisse.
Une petite semaine après j'en recevai un neuf
Si ils ne veulent pas te l'échanger contre un neuf (n'en ont pas ou achat de plus d'1 mois je crois mais tu peux négocier si ils en ont)
le magasin Lidl d'achat ou un autre te donne un numéro (vert) ou ils t'indiquent la procédure de retour.
De mémoire car c'est loin, ils prennent tes coordonnées et t'envoie un bon pour le colis retour auquel tu joints une bonne photocopie du ticket de caisse.
Une petite semaine après j'en recevai un neuf
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
-
- Messages : 110
- Enregistré le : ven. 30 06 , 2006 10:41
- Localisation : CH-25-Nidau / EVT 4000e (16'800km, chargeurs Tronic et Ultimate Speed)
Je ne suis pas pressé puisque le chargeur fonctionnne encore. Je vais essayer de voir s'ils tiennent le coup (à part ce défaut) jusque vers la fin de la garantie (De 3 ans! Ca me surprendrait!) et puis essayer de les faire échanger sous garantie. Au bout de trois années, comme moi je les utilises, ça donnerai vers 4000 cycles de charges! Pour un chargeur à 19 Euro, ce ne serait pas mal!
Morgy
Morgy
- StefBee
- Messages : 259
- Enregistré le : jeu. 24 11 , 2005 16:16
- Localisation : CH-1203-GENEVE / Govecs GO! S3.4
Re: Poussoirs des chargeurs Tronic cassés
Mais pourquoi tu les arrêtes en fin de charge ?Morgy a écrit :...Pour l'arrêter à la fin d'une charge, c'est encore 1x. En totale donc 4x par charge. Si je compte une charge par jour en moyenne pendant 9 mois, ça donne environ 1000 utilisations du pressoir. ...
Moi je débranche simplement la prise après quelques heures, quand le voyant est sur "batterie pleine".
Sinon, j'ai aussi un bouton qui ne fonctionne plus bien, mais c'est à l'intérieur le problème, pas sur le plastique
Stéphane
-
- Messages : 110
- Enregistré le : ven. 30 06 , 2006 10:41
- Localisation : CH-25-Nidau / EVT 4000e (16'800km, chargeurs Tronic et Ultimate Speed)
Re: Poussoirs des chargeurs Tronic cassés
Je croyais que peut-être ce mieux pour le chargeur de "l'arrêter" avant de le débrancher...StefBee a écrit : Mais pourquoi tu les arrêtes en fin de charge ?
Moi je débranche simplement la prise après quelques heures, quand le voyant est sur "batterie pleine".
Sinon, j'ai aussi un bouton qui ne fonctionne plus bien, mais c'est à l'intérieur le problème, pas sur le plastique
Morgy